Bon, commençons un nouveau blog !

Bon, après quelques errements, il est temps de m’installer quelque part pour faire un vrai blog, et je pense qu’ici ce sera bien.

Ca faisait quelques temps que je me demandais si reprendre un blog ne serait pas un bien. Je poste très souvent des achats sur Twitter, il m’arrive de donner mon avis sur certaines choses, mais Twitter a ceci de fâcheux que tout disparaît vite. Très vite. Trop vite même quand on poste beaucoup dessus, et étant à genre plusieurs dizaines de tweets par jour en moyenne… Ben ça disparaît très vite. De plus, je voulais un outil qui me permette de garder des photos aisément retrouvables, soit par tags soit par albums, avec les commentaires visibles, et surtout gratuitement et qui ne nécessite pas un NAS que je ne peux avoir faute de place. Bref, c’était ici ou le monstre de Zuzu, et j’ai dit non au grand F. Sans compter que Twitter n’est pas vraiment excellent pour poster de longues tirades hein. Les threads c’est l’enfer, il n’y a que 240 caractères, gérer les réponses est d’un bordel sans nom… Bref, Twitter c’est l’instant, pas dans le temps.

Du coup, je voulais un endroit où je pourrais venir pour voir ce que j’ai acquis, quand, mais aussi pour poster des éventuels avis sur certaines choses (TwitLonger c’est bien beau mais personne n’y va donc bref). Et là, je me suis souvenu de ce que fait un ami (Trit’, si tu me lis), c’est-à-dire un Tumblr où il poste notamment ses achats de manga. Et tant qu’à faire, vu que je lui ai déjà piqué son idée, autant piquer le lien de son Tumblr, au moins ce sera justice rendue : https://trit34.tumblr.com .
Sauf que souci, Tumblr commence à être un peu inquiétant pour ceux qui veulent du respect de la vie privée avec ses cookies de partout et ses traqueurs. Il me fallait donc un autre endroit où pouvoir aller. Et c’est là que je me suis souvenu de mon compte Vivaldi (lié donc au navigateur du même nom), qui possède notamment une partie blog (basée sur du WordPress), du coup on va déjà migrer ici après à peine quelques semaines de l’autre côté.

Du coup, de quoi il va parler ? Hé bien de tout. Et de rien. Ce sera surtout pour mieux organiser ce que je peux poster d’imagé sur le net, en tout cas mieux organiser que l’oiseau bleu. Ce sera quand même essentiellement :

  • du JV. Beaucoup de JV, que ce soit des achats ou éventuellement des avis, des élucubrations…
  • du manga et de l’anime. Vu que j’en consomme énormément, autant le montrer ici #kicékaleplugro
  • d’autres choses, parce que pourquoi pas.

Je signale également à ceux me connaissant ailleurs que je ne compte pas (du moins pas tout de suite) parler ou montrer de choses qui nécessiteraient le filtre adulte. Il faudra que j’explore les options de WordPress pour voir si c’est possible de flag individuellement des posts et si Vivaldi autorise ce genre de contenu. Je n’exclus pas la possibilité cependant mais ce ne sera pas pour tout de suite.

Avant de finir, je vais poster une vague de choses dans ces prochains jours. En effet, le gros souci que j’ai actuellement est que l’importeur d’articles Tumblr est cassé (en cause, une version pré-changement d’API Tumblr qui a changé ses liens d’accès, du coup ça ne marche plus), ce qui implique que je vais devoir tout recréer à la main. Je ne ferai pas de post sur Twitter à ce sujet, car sinon cela deviendrait vite du spam, mais je compte bien tout faire revenir ici.

Sur ce, à la prochaine (qui va arriver très vite) !

Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.