Loot JV et manga du 03/03/2019

Salut les gens ! Comment allez-vous ? Ici tout va bien, malgré qu’il faille vraiment que je me motive à chercher un nouveau logement vu comme je manque de place dans l’actuel ! Et à faire des achats quasiment toutes les semaines, cela n’aide pas vous en conviendrez ! D’ailleurs, en parlant d’achats, j’en ai encore fait quelques-uns cette semaine, dont certains qui sont vraiment le fruit du pur hasard ! Du coup on y va ? C’est parti !

Commençons par le commencement, la partie jeux vidéo. Et là, quand je parle de hasard complet, je veux parler…d’un nouveau magasin ! En effet, en passant dans une ruelle sur le chemin de ma boutique de mangas, le collègue qui m’accompagnait s’est soudain arrêté. Le voyant faire, je me suis retourné, et là…un magasin de vente/revente de jeux récents comme anciens, de figurines, de livres de JV, et un flipper et une borne d’arcade en arrière-boutique ! Du coup, je l’ai visité, et c’est peu dire de dire qu’il avait des trucs intéressants ! Une Famicom en boîte, un Amstrad CPC 6128, des jeux Atari 2600, des jeux Saturn japonais… J’étais fou ! Et parmi tout ça, j’ai quand même cherché mon bonheur…et je l’ai trouvé !

Je m’excuse pour les code-barres, mais ils servent pour la garantie donc je ne peux pas les enlever même s’ils dénaturent la boîte…
  • Ace Combat 3 : d’abord, je trouvais que pour moins de 3€, ça pouvait valoir le coup. De plus, il reste un Ace Combat, soit la série comptant parmi les meilleurs jeux d’avion au monde. Bon, j’ai ensuite appris que la version occidentale a été massacrée à l’époque par Bandai Namco, mais il doit rester fun à faire donc bon, why not.
  • Parasite Eve II : alors ça, ça fait partie des surprises random que je vois passer, aucun doute là-dessus. Je ne pensais même pas qu’il existait encore des exemplaires dans cet état par chez nous. Je ne vais pas vraiment refaire l’affront d’expliquer ce qu’est la licence (un mélange de RPG et de jeu d’horreur à la Resident Evil… Ah ben si je l’ai fait), je vais juste dire qu’en trouver un dans cet état dans ce genre de magasin ça reste du domaine du surprenant.

A noter que j’ai hésité pour Jade Cocoon à environ 33€, mais je ne connais pas assez pour réellement dire s’il les vaut, j’ai donc passé mon tour. Il est aussi à noter qu’un Driver 2 aurait dû se glisser dans cette sélection, mais après un passage au nettoyeur et polisheur de CD il s’est avéré que l’un de ses CD n’était pas juste rayé mais cassé. Dommage, mes recherches continuent…

Et c’est tout pour le loot JV de la semaine. Du rétro, un nouveau magasin qui en vend, ça ne va pas faire mes affaires niveau compte en banque, je le sens ! Mais bon, il suffira de ne pas y passer trop souvent… (en clair, j’y passerai sans doute une fois par semaine, tout comme le Micromania et le Cash Express… Au secours, j’ai besoin d’aide)

Sur ce, passons au loot manga plutôt conséquent cette semaine, mais pour une raison toute bête !

  • Made in Heaven tome 3 : on continue en mode sursis. Je dois encore le lire, j’espère que ce sera moins lourd que les précédents tomes…même si la couverture semble dire le contraire.
  • DanMachi tome 7 : et on continue le manga ! J’adore toujours autant la licence, je l’ai sous tous ses formats sortis chez nous (anime, manga et LN), et je les dévore toujours aussi passionnément !
  • Medaka Box tome 15 et 17 à 22 : donc là, vous devez vous poser des questions, auxquelles je vais répondre. Oui, vous n’avez jamais vu ce manga ici, et pour cause, je l’ai commencé il y a…très longtemps. Je pense que j’étais encore en classe préparatoire quand je l’ai mis en pause, donc cela remonterait à minimum 5 ans. Comme le temps passe vite. A l’époque, faisant gaffe à mes sous, je l’avais arrêté en tomes au tome 14 (selon l’appli sur laquelle je recense mes tomes, je prie pour ne pas avoir fait d’erreur). Je l’avais fini en scans par contre donc je n’étais pas pressé, sauf que ce manga a de la bouteille, et j’ai eu très peur d’une éventuelle fin de commercialisation. Ce qui m’amène à la deuxième réponse : le tome 16 est en rupture fournisseur sans date de retour. Je l’ai donc commandé à la Fnac, qui l’avait encore en stock faible, je devrais le recevoir dans les prochains jours, et cela m’a encore plus motivé à commander ce que je pouvais !
    Sinon, pour le manga en lui-même, ça part dans tous les sens, ça peut paraître confus par moments, mais c’est tellement jouissif qu’on lui pardonne aisément. Franchement c’est excellent, je le recommande chaudement. Par contre, point noir sur les tomes reçus : malgré leur statut de tomes neufs, il y a des traces de grosses étiquettes sur 2-3 tomes. Sans doute des retours faits au fournisseur, mais franchement quoi…

Et c’est tout pour ce loot de la semaine. Du vieux jeu et des mangas, bref de l’habituel ! N’hésitez pas comme toujours à réagir en commentant, et moi je vous dis à la prochaine pour plus de loot et moins d’argent dans le porte-monnaie ! A plus les gens !

Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *