Loot spécial Japan Expo (partie SFW)

Bonjour les gens ! Comment allez-vous en ce beau lundi ensoleillé et avec une température normale ? Ici ça va, je me remets de Japan Expo et je me prépare mentalement à retourner au boulot demain, malheureusement…

Mais avant ça, il est temps de parler loot. Et là, on va parler très gros loot. Vous avez peut-être lu mon article sur Japan Expo et mes impressions sur l’évènement. J’en ai parlé, mais je n’ai pas explicité une partie importante de l’évènement : les achats ! En réalité, j’ai tout simplement retardé cet article car je savais qu’il y avait des trucs qui devaient m’être acheminés ce lundi matin, et de fait j’ai préféré retarder le tout. Mais maintenant que tout est là, il est temps d’y aller !

Achats spéciaux oblige, format spécial oblige, je ne vais pas découper comme d’habitude. Cette fois, je vais vraiment découper au maximum mes achats stand par stand, où j’en profiterai pour dire ce que j’ai pensé de chaque stand, et une photo spéciale « loot du lundi matin » qui mélangera de tout. Vous êtes prêts ? C’est parti !

Pika/nobi nobi

On va commencer par le plus rapide, Pika. Pourquoi le plus rapide ? C’est le seul stand du salon que j’ai visité, et qui VENDAIT ses goodies. Oui, les sacs en tissu et le reste, vendus. En plus, le bonus auquel j’avais droit (les marque-pages Monogatari) ne m’ont pas été donnés. Je les avais déjà donc voilà, mais ça reste dommage De fait, aucun bonus chez eux. De plus, leur stand était très mal organisé : si tu passais en caisse avec des sacs déjà bien remplis, tu arrivais à peine à circuler tellement ils ont mal prévu la place sur leur stand… Bref un des moins bons stands que j’ai visités. Ce qui ne m’a pas empêché d’acheter des trucs !

  • le seul sac gratuit sur le stand, en papier sans doute recyclé. Ca fait un peu pitié comparé aux autres stands…
  • Bakemonogatari tome 2 : où l’on termine Hitagi Crab pour commencer Mayoi Mai Mai. Par contre, qu’on me retrouve le mec qui a imposé l’idée de couper les arcs de cette façon.
  • Astra Lost in Space tome 3 : découverte de chez nobi nobi (racheté par Pika il y a quelques temps, d’où leur papier de qualité discutable) que je suis car j’adore les thèmes abordés, et honnêtement c’est du très bon, on en redemande.
  • Granblue Fantasy tome 5 : c’est Granblue, j’ai vraiment besoin d’expliquer ?
  • UQ Holder tome 19 : honnêtement je ne sais plus où on en est, va falloir me rafraîchir la mémoire…

Comme dit plus tôt, pas de bonus chez eux, donc on passe au suivant.

Ototo/Ofelbe

Stand où j’ai souvent pas mal de trucs à prendre, car je suis pas mal de séries chez eux. Et encore une fois, ça n’a pas loupé. Le bonjour à Misogi d’ailleurs qui a dû changer son magnifique T-shirt (noir avec Ram et Rem dessus pourtant…). Niveau disposition, il était très bien placé : on avait de l’espace pour tourner autour, les titres étaient bien étalés et présentés… Tout juste oserais-je critiquer parfois des soucis aux caisses qui ont du mal à faire circuler les acheteurs. Mais à 9h30 ça allait encore, du coup mes achats sont passés tout seuls.

  • DanMachi tome 8 (LN) : il est épais celui-ci, ça m’a un peu étonné au départ…et on m’a prévenu que ce n’était que le début ! Moi ça me va, ça fait + de cet univers que j’aime beaucoup.
  • Mai Ball tomes 3 et 4 : dans le thème de la Coupe du Monde de Football féminin (finie la veille de la rédaction de cet article d’ailleurs). J’aime pas mal ce manga.
  • Monster Musume tome 8 : parce qu’évidemment !

Et du coup, qui dit achats sur le stand dit bonus, et certains sont inattendus !

  • poster ReZero : pour Ram et Rem, évidemment
  • poster Monster Musume : pourquoi il est + petit ?!
  • marque-page Mai Ball : classique
  • sifflet Ototo : hein ? (pour Mai Ball)
  • tote bag ReZero : il a une face Team Rem et une face Team Emilia. Et le mien est posé dans le bon sens.

Et voilà pour le stand Ototo. Pas mal de loot, et du coup on va passer au stand suivant.

Soleil Manga/Delcourt Tonkam

Le stand sans doute le moins subtil de la convention au niveau éditeurs de mangas non R18. La raison : leur mur affichait en énorme la couverture du dernier tome de World’s End Harem. Rien qu’au nom, et avec la photo qui arrive, vous pourrez deviner sans mal que c’était pas du tout subtil. Niveau stand en lui-même, je n’ai pas compris la caisse qui a fermé mais qui était ouverte quand tout le monde est allé sur la seconde caisse… Je cherche toujours le pourquoi du comment. Sinon, on arrivait encore à circuler à 10h, mais je parie que ça a été un enfer avec plus de monde car espace assez fermé. Mais bon, j’aurai eu mon loot sur ce stand, et le voilà !

  • World’s End Harem tome 5 : va falloir essayer ce mode en réalité augm-ah vous étiez là ?! Bonjour !
  • Prison School tome 21 : allez, bientôt fini, car ça partait trop loin et je parie que ce tome repousse encore les limites.
  • Gambling School tome 10 : j’aime beaucoup ce manga. Il paraît que l’anime a une saison 2 d’ailleurs ?
  • de la pub : j’aime bien ce genre de pubs. Ca se garde aisément, et ça permet de découvrir les titres à venir en plus d’avoir un calendrier officiel des sorties.

Et bien entendu, avec les mangas, il y a des goodies ! Par contre, pour des soucis d’exposition avec l’appareil photo de mon smartphone, j’ai dû séparer le poster du reste, d’où les 2 photos. Désolé pour la taille de la photo avec le poster, les options de dimensionnement pour les images sont pas top.

  • sac A Fantasy Lazy Life / Teacher Killer : sac que j’aime bien pour la côté AFLL. Pour le reste, sac classique.
  • cartes Prison School et Gambling School
  • carte spéciale World’s End Harem : pas encore ouverte. Mais je sais déjà que c’est R18.
  • poster Prison School Les dessous de Meiko : quand je vous disais que ça allait trop loin… Sérieux quoi, rien ne va selon moi XD

Et voilà pour chez Soleil et Delcourt Tonkam, quand même pas mal de choses. Sur ce, stand suivant !

Ki-oon

Ah Ki-oon… La tradition du loot du sac de 100cm de long minimum qui fait chier tout le monde en convention. Mais pas cette année, j’ai privilégié un autre sac que vous verrez après ! Pour parler du stand, même configuration que pour Ototo, donc de la place pour tout étaler mais sans doute quelques soucis quand du monde est arrivé pour gérer la caisse. Du coup, passons aux achats !

  • My Hero Academia tome 19 : le meilleur shônen nekketsu qui existe à ce jour à mes yeux.
  • My Hero Academia Ultra Archive : apparemment c’est sorti il y a plusieurs mois. Je ne l’avais jamais vu ! Du coup acheté.
  • Beyond the Clouds tome 3 : c’est génial. C’est mignon mais en même temps absolument pas pour les enfants, et c’est très très sympa à suivre. Je le conseille grandement.

Et c’est tout pour les mangas, mais vous pouvez voir en fond qu’il y avait plus que ça !

  • tote bag My Hero Academia : voilà pourquoi il n’y a pas de sac énorme cette année, c’était le gros sac ou ce sac. J’ai choisi celui-ci, plus facile à transporter. (Et je n’ai pas envie de voir Beastars plus que ce qu’on me spamme déjà sur Twitter à m’en dégoûter) Le verso du sac est le visage en gros plan de Tintin-euh de Lemillion.
  • gobelet My hero Academia : j’aime ces gobelets, même s’ils semblent passés de mode et que ce n’est pas exposable car ça fait truc pas cher alors que je le trouve beau pourtant
  • poster Tsugumi Project : je ne connais pas le manga, le poster est assez classe soyons honnêtes.

Et voilà pour mon passage au stand Ki-oon. Et ce n’est pas le dernier à aborder donc passons à la suite !

Kaze

Je n’ai jamais beaucoup apprécié Kaze car j’ai toujours trouvé leurs produits chers, surtout leurs animes en versions physique (je te regarde très fort le coffret intégrale de Haruhi Suzumiya). Du coup, j’y allais juste pour un manga à la base. Je suis reparti avec…un ensemble coûtant 10x plus que prévu. Yep. Pour parler du stand, il était beau et bien fait…mais fermé sur 2 côtés, et vu l’espace dans les couloirs définis (je suis certes imposant, mais je prenais la largeur), aux heures de pointe ça devait être un enfer. Bref, les achats, c’est parti.

  • My Hero Academia coffrets 1 et 2 BluRay : voilà pourquoi la facture a explosé, mais après c’est un achat que j’aurais fait tôt ou tard. Selon un collègue de boulot très fan de la licence, « le manga est génial, l’anime arrive à aller plus haut ». Du coup, quand j’ai vu l’ensemble pour 70€ sur le stand, et avec l' »aide » d’une certaine personne pour me décider, c’est passé dans mes sacs d’achats.
  • catalogue des sorties Kaze du second semestre 2019
  • We Never Learn tome 6 : j’aime toujours autant ce manga, et j’allais sur le stand pour le prendre, et uniquement lui à la base.

Et encore, je me suis retenu pour un pack Initial D, mais vachement cher (120 ou 140€ pour un pack de saisons vieilles de + de 10 ans avec un remaster à la qualité aux fraises de la part des japonais) donc pas pris. Mais j’ai eu des bonus quand même !

  • cartes de Haikyu, Pochi & Kuro, et Twin Star Exorcists
  • marque-page Rikudo
  • badge Blue Exorcist
  • sac avec We Never Learn et The Promised Neverland d’un côté, et Hell’s Paradise et Black Clover de l’autre

Alors j’avoue que je ne connais que de nom la majorité de ces titres… Mais bon, j’avais déjà pas mal de trucs à acheter, donc je n’en ai commencé aucune nouvelle ici. Passons au stand suivant, où là par contre, j’ai acheté un tome 1 !

Doki Doki

Je suis très peu de séries chez eux, mais j’avais un manga à acheter, et par le pouvoir des bonus j’ai acheté une nouvelle licence pour les avoir. Niveau stand, c’était une version un peu plus petite (ou juste l’impression pour la taille) que Ki-oon et Ototo. La déco par contre était vraiment bien au milieu du carré des mangas. Bref, les achats, les voilà :

  • The Rising of Shield Hero tome 12 : j’aime vraiment beaucoup cette licence. Et j’aime beaucoup la version manga, j’aimerais voir le LN en France un jour.
  • Mes Voisins les Esprits tome 1 : nouvelle licence présente sur le stand. Il m’a été conseillé par plusieurs personnes sur place, j’avais besoin d’un second manga pour les goodies, bon ben allez on va tester.

Peu de mangas chez eux, et encore j’en ai donc pris un de plus pour les goodies. Petite précision avant la photo des bonus, j’ai eu les bonus de ma camarade du jeudi qui n’en voulait pas. Du coup, techniquement, j’ai (presque ?) tous les bonus en double, et cela me permettra de montrer le recto et le verso de chaque bonus.

  • porte-documents Mushoku Tensei / Rising of Shield Hero
  • éventail sans manche Talentless / Killing Maze
  • carte Crunchyroll Premium 48h (je filerai le code à quelqu’un vu que je suis abonné)
  • autocollant Classroom of the Heroes
  • sac Mes Voisins les Esprits / Ken’en

Voilà les bonus, j’aime toujours autant les porte-documents, j’en ai plein. Ils ne servent pas mais j’en ai plein ! Et en parlant de grande quantité, on a fait pas mal de stands hein. Mais c’est pas fini !

Akata

Ce stand, j’y suis allé juste pour aller commencer une série que notre camarade de la journée (toujours la même demoiselle) nous a conseillés tout le long tel un lobby ! Niveau stand, j’ai bien aimé le cadre du stand, même si pareil ça a dû être difficile avec du monde. Par contre, petite anecdote, au moment où j’ai acheté le bouquin ci-dessous, un ado est arrivé vers la caissière, ignorant totalement que j’étais en train de lui parler et de lui tendre le bouquin pour l’acheter, et sans un bonjour, « vous avez des élastiques pour les posters ? » (gratuits à l’entrée du stand). Elle a à peine eu le temps de répondre en montrant où qu’il s’est barré. Pas un bonjour, pas un merci, pas un au revoir, et tout ça pour prendre des trucs gratuits sans aucune intention d’acheter. Tout mon amour et mon support à la vendeuse de la caissière de gauche du jeudi matin, et cher gamin, va manger tes morts par le c*l de ton père. Bref, l’achat, le voilà.

Le tome 1 de Mawaru Penguindrum (LN). Pas facile d’y résister quand on vous le spamme dans les oreilles depuis des mois !

Pas de bonus chez Akata, du moins pas sur place : les bonus n’étaient pas arrivés le jeudi. Dommage, mais il se peut qu’on les voie plus tard…

Divers

Parce qu’il y a aussi eu des loots uniques sur certains stands, je les ai regroupés en une photo. Il y en a peu, mais cela reste du bel objet de partout sur cette photo, donc on va lister tout ça aussi !

  • Good Monsters avec un autocollant Fate en bonus : seul achat sur un stand amateur non lié à un grand auteur. Comme je l’expliquais dans mon précédent article, je n’ai malheureusement pas vu de stand amateur ou presque. Mais celui-ci, je l’avais vu en pub à Jonetsu avec une annonce pour Japan Expo. Du coup, je voulais cet artbook Monogatari qui contient pas mal d’infos, d’interviews et de dessins sur la saga Monogatari.
  • FF Pix : livre traitant en long et en large l’aspect pixel des premiers Final Fantasy. J’adore les anciens FF, j’adore leur esthétique, donc j’ai craqué. Et les magnets en bonus sont trop choupis.
  • Chroniques Aventureuses : tout petit manga localisé par une association italienne. Le nom doit vous rappeler quelque chose. Si je vous dis que de nos jours, cette personne a comme prénom Leiji ? Hé oui, il s’agit du tout premier manga dessiné par Sieur Leiji Matsumoto en personne ! Achat obligé à la sortie de la conférence du monsieur donc, même si assez cher mais sans doute pour leurs frais et la faible quantité imprimée.

Comme vous le voyez, des éditeurs assez disparates, surtout chez les amateurs (le FF Pixel était sur le stand Kurokawa au même emplacement que Doki Doki en fait). Du coup, voilà, c’est fini pour le loot de Japan Expo-

HOLD IT !

Attendez, on me dit dans l’oreillette que je n’ai pas montré certaines choses !

Alors, déjà, il manque mes achats sur un stand particulier, Niho Niba, qui fera l’objet de son propre article. La raison en est simple, c’est des mangas pornographiques. Voulant garder cet article tout public, je ferai un article dédié à Niho Niba, avec tous les avertissements nécessaires pour me dédouanner de tout accès accidentel à du contenu adulte. Evidemment, le lien EST celui du fameux article, donc c’est NSFW, donc ne cliquez que si vous avez + de 18 ans, tout ça.

Ensuite, il s’est passé des choses pendant le weekend, notamment des communications avec mes compères encore à Japan Expo. Et ce lundi, j’ai pu recroiser dame Lethalya à la gare en attendant mon train. Et disons qu’elle avait un sac à mon nom qui n’était pas vide, et qui contenait surtout de l’imprévu.

Fond différent, c’est normal : les autres photos ont été faites chez ma mère qui m’hébergeait pour Japan Expo, celle-ci a été faite chez moi.
  • 2 tomes de Mawaru Penguindrum (LN) : alors déjà, je suis passé d’un à trois tomes. le lobbying est toujours très fort ! De plus, vous aurez sans doute remarqué que le tome 1 est présent alors que je l’ai montré plus tôt, mais surtout que sa couverture est différente. C’est parce que le bonus prévu par Akata était un trio de jaquettes spéciales pour les 3 tomes du LN ! Je n’y ai pas eu droit le jeudi, mais Leth a réussi à me les avoir, et je l’en remercie !
  • intégrale de l’anime Mawaru Penguindrum en DVD : quel dommage, mon lecteur BluRay ne lit pas les DVD… Blague à part, encore une fois ce n’était pas demandé hein, elle me les a pris pour me faire plaisir (mais elle sera remboursée, je vous le promets !), du coup hop, dans ma liste d’animes à regarder.
  • shikishi signé de Leiji Matsumoto : LE gros regret du jeudi, corrigé le vendredi grâce à Angor, j’ai la signature du Maître ! Il y a eu confusion sur le prénom (Alex au lieu d’Axel), mais pas grave je l’aime déjà, faudra que je le fasse encadrer. Pour l’anecdote (je ne sais plus si je l’ai racontée ?), Albator 78 fut le premier anime que j’ai vu et pour lequel j’avais réellement conscience de voir un anime japonais. Tous ceux vus avant (les Olive et Tom, Princesse Sarah, et j’en oublie beaucoup) étaient juste des « dessins animés », j’étais trop jeune pour faire la différence. On peut donc dire qu’Albator (ou Harlock en VO) fut le premier anime japonais que j’ai adoré, autant vous dire que Leiji Matsumoto a une place spéciale dans mon coeur. Autant dire que cette signature je vais en prendre soin.
  • artbook Yuru Camp : YURU CAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAMP ! Oui je suis absolument fan de la licence, Yuru Camp bordel de merde.
  • porte-clés Sakura : Leth le sait que j’aime Card Captor Sakura ! Elle m’a donné un marque-page CCS pour mon anniversaire, et voici un porte-clés pour aller avec ! (je n’ai pas posté le marque-page ! Merde ! Insérer ici un lien où j’aurai remercié bassement Leth pour son cadeau en m’excusant beaucoup de ne pas l’avoir inclus ici !)

Et cette fois, je crois que c’est ENFIN tout pour ce post ! Hé beh, quand c’est dans des sacs on ne se rend pas bien compte de la masse d’objets achetés ou obtenus en cadeau. Tu m’étonnes que j’aie eu des soucis au mains à porter tout ça !

Du coup, après ce très long post (encore une fois), je vous dis à la prochaine (qui devrait arriver très rapidement), et comme d’habitude n’hésitez pas à réagir à cet article en commentaire, ou sur Facebook (inactif en public, sert juste pour quelques groupes, amis et les annonces de nouveaux articles), Twitter ou Mastodon !

Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *