Loot JV du 14/07/2019

Salut les gens ! Comment allez-vous en ce jour de Fête Nationale en France ? Ici ça va, on fait aller tranquillement vers une nouvelle semaine de boulot. Je me suis aussi rendu compte que la carte mémoire de ma DreamCast a rendu l’âme. Je ne l’avais pas encore utilisée, mais il va falloir retrouver au moins une carte mémoire, sinon une VMU…

Mais bon, c’est mon problème et vous n’êtes pas là pour ça. Vous êtes là surtout pour savoir ce que j’ai encore pu recevoir hein ? Ben pas forcément grand-chose, mais j’ai quand même quelques nouveautés à montrer. Sur ce, les voici !

  • Super Neptunia RPG Switch : j’aime bien la saga des Neptunia, et cet épisode a en plus été (au moins partiellement) dessiné par Raynart, un artiste que j’aime beaucoup. Ajoutons à ça le fait que le jeu vient d’un studio français, et c’était un jeu à acheter pour moi. Seul souci, précommande annulée, j’ai donc dû l’acheter au seul endroit qui en avait encore après sa sortie : Micromania. Donc plein tarif, 50€. Ouille.
  • KotoDama Switch : petit Visual Novel surprise pour pas cher (25€) et par PQube, un éditeur que j’aime beaucoup pour participer à la localisation de jeux japonais parfois obscurs que personne d’autre n’aurait fait. Du coup, ce projet étant leur premier projet de production de jeu de A à Z, j’ai eu envie de montrer mon support.
  • Senran Kagura Peach Ball Switch : évidemment. Evidemment. J’adore Senran Kagura, tout le monde aime le flipper, donc un mélange des deux, c’était évident que j’allais le prendre. Seul souci, comme vous pouvez sans doute le voir en bas à gauche : c’est la version américaine du jeu. En efet, Marvelous Europe n’a pas jugé intéressant de la sortir en boîte en Europe, parce que…ben on ne sait pas. Et du coup, pour les éventuels DLC de contenu, il faudra que je me crée un compte US (j’ai déjà un compte EU et un compte JP) car les branches de Marvelous ne sont pas foutues de s’accorder pour que les DLC soient compatibles alors que le jeu est le même. Bref, « region free » mon c*l.
  • Génération jeu vidéo les Années 90 Tome 1 : livre par les petits gars qui écrivent aussi « JV Le Mag » que j’aime bien, et qui ont déjà fait Les Années 80 que j’avais aussi backé sur Kickstarter. Du coup, j’ai aussi backé ce livre, et je le lirai avec plaisir !

Et voilà ce qui conclut ce post de loot. Ah oui il est plus court que celui de Japan Expo hein, et ça risque de l’être pendant quelques semaines ! En effet, je ne dois avoir aucune sortie de prévue en manga et LN avant mi-août (et je serai en vacances à ce moment), et niveau JV je ne prévois rien.

Du coup, je vous dis à la prochaine, et comme d’habitude n’hésitez pas à réagir à cet article en commentaire, ou sur Facebook (inactif en public, sert juste pour quelques groupes, amis et les annonces de nouveaux articles), Twitter ou Mastodon !

Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.