Loot livres et JV du 11/11/2019

Bonsoir en ce jour férié les gens ! Comment allez-vous ? Ici j’ai dû annuler un weekend de retour en famille car ma gorge a décidé de dire « nope » et à me forcer à tousser et la racler de manière intensive, coupant tout projet de repas en famille. Génial. Du coup, j’en ai profité pour enfin commencer Breath of the Wild. Oui, c’est franchement triste, mais bon quand on a un mauvais karma, on fait avec…

J’en ai aussi profité pour lire, car ce ne sont pas les livres qui manquent non plus, surtout après les achats de la semaine ! Pas mal de sorties, de l’imprévu également (sinon ce n’est pas drôle), et aussi un peu de JV venu tout droit des Etats-Unis. Sur ce, si nous voyions tout ça, en commençant par les mangas ?

Beaucoup de Pika cette semaine, avec toujours leurs pages jaunes…

  • Record of Grancrest War tome 1 : ce manga m’a été conseillé par mon libraire, qui m’a dit qu’il prenait son pied en le lisant. Et ma foi, il s’avère que c’est vraiment intéressant. Cela m’inquiète quand même qu’il ne dure que 5 tomes, ce qui fait très peu selon moi compte tenu de ce qu’essaient d’accomplir les personnages.
  • Bakemonogatari tome 4 Edition Limitée : le même genre d’édition limitée que pour le tome 1, avec les illustrations et la jaquette réversible qui font monter la note de 3€ environ. Mon plus gros souci, c’est que je n’ai vu cette édition mentionnée nulle part sur le compte Twitter de Pika, comme s’ils s’en foutaient… Mais bon, le manga en lui-même est toujours aussi bon, et les illustrations sont chouettes, donc pourquoi s’en priver ?
  • Ranma 1/2 tome 11 : on continue hein, rien à ajouter.
  • Sorcière en formation tome 1 : un manga bien mignon et sympathique où l’on suit une apprentie sorcière qui doit faire un stage dans une ville…qui ne croit plus en la magie mais en la technologie ! De plus, soyons honnêtes, niveau magie c’est pas la joie…mais elle va donner son maximum ! J’ai beaucoup aimé !
  • Gigant tome 2 : c’est bizarre. Vraiment. Je ne sais pas qu’en penser, on verra bien par la suite mais…c’est étrange. Et dérangeant de mon point de vue par moments (la relation entre nos personnages principaux est…euh…limite toxique ?).
  • My Hero Academia tome 21 : ENFIN ! Et non, je n’ai pas commencé la saison 4 de l’anime car j’attends encore la saison 3 en BluRay. Oui c’est idiot, mais bon.

Et voilà pour les mangas, ça en fait pas mal au final ! Et ce n’est pas fini niveau lecture, car j’ai bien dit « livres » et pas juste « mangas »…car cette semaine, on a aussi eu des sorties de LN !

  • Je veux manger ton pancréas : vu l’aura qu’a la licence sur le net, je me devais de supporter l’édition française…même si c’est du Pika. Le seul truc que je peux reprocher, c’est que le tome est vraiment cher (17€), surtout comparé à un Ofelbe en format LN (moins cher et de meilleure qualité de fabrication) et comparé au voisin qui fait le double d’épaisseur pour le même prix. Je parle de…
  • Bakemonogatari tome 2 : et le voilà ! Albator ! Le capitaine cors-oups, me suis trompé désolé. Bref, Bakemonogatari tome 2 est enfin sorti, après un LONG silence chez Pika, qui a répondu qu’il ne « communiqu[ait] pas les suites de séries en cours » sur leur Twitter… Débilos. Et oui, il fait vraiment le double du LN précédent pour le même tarif, à n’y rien comprendre. Bref, un autre LN dans ma PAL !

Et voilà pour les LN ! Beaucoup de lecture en perspective, et cela devrait me motiver à lire d’autant plus !

Passons maintenant à la dernière partie, les JV. Très peu cette semaine, mais ENFIN ils sont là ! Il s’agit d’une commande passée en janvier dernier, tout de même !

  • Celeste : C’EST DE SA FAUTE ! Limited Run l’a proposé en vente, mais a décidé d’attendre que le DLC « Thank You » sorte pour commencer la production…DLC qui a mis DES MOIS à arriver ! Mais bon, il est enfin arrivé chez moi, et je suis tout content ! \o/
  • Danmaku Unlimited 3 : jeu commandé en même temps que Celeste, et qui est donc arrivé lui aussi + de 10 mois après sa date de commande. Un petit shmup des familles comme on les aime, ça fait plaisir !

Et voilà pour le loot JV. Oui, pas grand-chose, mais un coup de temps en temps ça fait du bien de juste jouer à ce qu’on a au lieu de trop en acheter… Vous ne m’avez pas cru c’est ça ?

Et du coup, c’est aussi fini pour ce post loot quand même très orienté lecture ! Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée, et comme d’habitude n’hésitez pas à réagir à cet article en commentaire, ou sur Facebook (inactif en public, sert juste pour quelques groupes, amis et les annonces de nouveaux articles), Twitter ou Mastodon !

Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.