Loot JV et divers du 05/01/2020

Salut à tous pour ce premier post de l’année 2020 ! Comment vous allez ? Ici c’est la rentrée, donc retour dans un boulot où je dois passer mes journées à ne rien faire (car aucune tâche) mais en faisant semblant de bosser… Pas facile. Mais bon, on fait avec et on essaie de s’occuper !

Et s’occuper, c’est ce que je peux faire mais chez moi, avec tout ce que j’ai ainsi que mes dernières réceptions des vacances ! En effet, avant la rentrée au boulot du lundi, je suis repassé par chez mon père pour embarquer des trucs, et il s’avère que j’y a reçu des colis. l est donc temps de montrer tout ça !On va commencer par du classique, du jeu vidéo !

Du beau Limited Run arrivé pendant que j’étais en vacances. Pour être précis, je suis parti le dimanche avant Noël, il est arrivé dans ma boîte aux lettres…le lendemain. Timing de merde.

  • River City Girls : beat’em up de la série des Kunio-kun qui prend le parti de faire incarner principalement des demoiselles contrairement à l’accoutumée. La série est pas mal réputée, du coup j’en ai profité. En plus, le jeu était livré avec son OST sur CD et évidemment, une carte Limited Run associée (qui, elle, met en avant les beaux gosses).
  • Gunvolt Chronicles : Luminous Avenger IX : honnêtement, la saga Gunvolt m’a toujours tenté, mais je n’ai jamais pris les autres jeux de la série. Principale raison, je voulais la version boîte qui est quasi-introuvable. Du coup, quand cette version boîte du dernier de la franchise est apparue sur le site de Limited Run, j’en ai profité.

Et c’est tout niveau jeux vidéo pour cette fois, soit une commande Limited Run. Ne vous inquiétez pas, j’ai déjà de quoi vous en redonner dans le prochain post !

Du coup, on va passer aux acquisitions suivantes, liées au JV mais qui n’en sont pas. Petit contexte : je surveille pas mal les financements participatifs, même si je n’y mets quasiment plus d’argent vu que je me suis déjà fait avoir pas mal de fois. Du coup, je ne mets l’argent que dans des projets de gens de confiance. Et il s’avère que j’ai reçu 2 contreparties pendant ces vacances de Noël, et les deux liés à une chaîne désormais disparue ! Et on commence avec celle-ci.

Il faut savoir que le Dr Lakav, je ne le connais que très peu. Je n’ai pas connu l’époque où il présentait des émissions sur feue Nolife, mais je l’ai connu pour un magazine qui est malheureusement mort : IG Mag. Proposé à l’époque par Ankama, ceux qui ont pu se procurer des numéros de ce magazine comprendront pourquoi je trouve qu’à ce jour, il reste un des meilleurs magazines JV que j’ai pu avoir entre mes mains (j’ai toujours tous les numéros, dont un dédicacé par sieur Lakav, et les posters !). Du coup, je le suis sur Twitter pour voir un peu de quoi il parle et les projets qu’il propose.

Car il faut savoir que le monsieur sort pas mal de livres, y compris des guides complets pour de vieux jeux. Et là, j’ai reçu ma contrepartie pour avoir aidé à financer le guide de The Legend of Zelda Link’s Awakening DX (qui marche normalement avec le remake Switch donc !). Et j’en ai aussi profité, comme montré sur la photo, pour faire une collection des guides de Zelda qu’il a sortis. De fait, j’ai désormais les guides complets Ecureuil Noir des jeux suivants :

  • The Legend of Zelda
  • The Legend of Zelda Oracle of Ages/Seasons
  • The Legend of Zelda A Link to the Past
  • et évidemment, The Legend of Zelda Link’s Awakening DX
  • et en bonus, 2 cartes à échanger et collectionner de la série Retrocards.

Du coup, de beaux livres qui m’aideront à faire ces Zelda à 100% !

Ensuite, un autre projet aussi très lié à la chaîne Nolife. Certains connaissent peut-être Florent Gorges ici, une personne ayant une immense culture en ce qui concerne l’histoire de Nintendo (même si je reste convaincu que c’est LE GameBoy, ne lui en déplaise :P). Hé bien il avait fait des émissions sur Nolife traitant de domaines divers autour du jeu vidéo : présentation de jeux méconnus, présentation de collections de particuliers, j’en passe et des meilleures. Hé bien il s’avère qu’il a fait un Ulule lui aussi pour faire une nouvelle saison de sa série Collector’s Quest (celle où il rencontre des particuliers aux collections assez insolites et grandioses). Et comme pour le Ulule de Dr Lakav, j’en ai aussi profité pour prendre des bonus !

Du coup, j’ai de quoi regarder avec :

  • l’intégrale des Oubliés de la Playhistoire (l’émission présentant des jeux oubliés mais ayant quand même apporté des trucs innovants voire trop en avance)
  • l’intégrale des Collector’s Quest, dont la saison 3 qui était l’objet du Ulule et qui se déroule au Japon cette fois (les 2 premières restent en France voire pays pas trop éloignés)

Donc après la lecture, du visionnage en perspective ! Et je regrette toujours autant la mort de Nolife, snif… (never forget « nan je déconne…on ferme le 8. » ;_;)

Et c’est la fin de ce premier post de loot de l’année ! Du JV et aussi des trucs que je n’ai pas l’habitude de montrer ici, car à part les JV, les mangas et les LN, je n’achète pas grand-chose, donc là ça change un peu !

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée, et comme d’habitude n’hésitez pas à réagir à cet article en commentaire, ou sur Facebook (inactif en public, sert juste pour quelques groupes, amis et les annonces de nouveaux articles), Twitter ou Mastodon !

Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *