Loot lecture et JV du 17/05/2020

Salut à tous ! Comment allez-vous ? J’espère que vous respectez bien toutes les règles d’hygiène si vous sortez dehors ? Ici je reste confiné le plus possible, surtout que je suis en télétravail. Du coup, il y a eu peu de loot des dernières semaines…mais on va pouvoir reprendre doucement ! En effet, j’ai profité de la fin du confinement et de la réouverture de différents magasins pour récupérer des commandes enfin arrivées et acheter des livres que je n’avais pas pu avoir avant le confinement. On y va ? C’est parti !

Et on va commencer par la partie JV et mangas. Oui ils sont ensemble, mais c’est pour éviter de mettre 36 photos.

  • Langrisser I & II (Switch) : licence malheureusement peu connue chez nous, Langrisser est une série de Tactical-RPG très connue au Japon et présente depuis très longtemps sur le marché. Ici, on a la version Switch des refontes des deux premiers épisodes. Vous aurez aussi remarqué le style « rétro » de la jaquette : il s’agit de la jaquette alternative, trouvable au version de celle, normale, montrée en magasin.
  • UQ Holder tome 21 : on va espérer que ce tome décolle un peu… J’ai l’impression de dire ça à chaque tome de UQ c’est terrible.
  • We Never Learn tome 10 : lu dès que je suis rentré, j’adore toujours autant ce manga, même si on sent qu’on se rapproche sans doute de la fin.

Et voilà pour le loot « petit format ». C’est léger, mais les sorties mangas ont repris vendredi dernier et je suis sorti le mercredi. Et situation actuelle oblige, je préfère limiter mes déplacements au maximum.

Ensuite, achat surprise quand j’achetais mes mangas. Le livre m’a un peu fait de l’oeil, je n’avis pas vu son tarif (sinon je pense qu’il serait resté en rayon) donc bon, petit plaisir imprévu…comme au bon vieux temps !

Il s’agit donc du livre « La passion du manga », livre édité par Pika à l’occasion de son 20ème anniversaire et regroupant 20 ex-libris et le descriptif de 20 mangas qui ont fait l’histoire de l’éditeur. Le bouquin vaut 30€, en sachant que si vous venez pour de la lecture, inutile de l’acheter. Vous venez surtout pour les ex-libris inclus, qui sont de bonne qualité et, bonus appréciable, détachables du livre (sans les abîmer, vu qu’ils ne sont pas collés) avec une impression sur le livre pour prendre sa place dans le livre. Du coup, on se retrouve quand même avec 20 jolis ex-libris (coucou Oh Great par exemple) et quelques infos pour 30€. A vous de voir si le livre les vaut, en tout cas niveau fabrication et agencement c’est très bien fait (contrairement à leurs mangas papiers AHEM).

Et voilà pour le premier post de loot post-confinement 2020 ! Surtout des trucs en retard que je n’ai pas pu recevoir avant le confinement cette fois, mais on joue le jeu du post-confinement et des précautions actuelles donc les achats de sorties reprendront surtout vers la fin du mois.

Sur ce, je vous souhaite un bon déconfinement, ne jouez pas aux gros abrutis (donc évitez de sortir juste pour 1 truc, utilisez au maximum les masques et lavez-vous bien les mains régulièrement), et comme d’habitude n’hésitez pas à réagir à cet article en commentaire, ou sur Facebook (inactif en public, sert juste pour quelques groupes, amis et les annonces de nouveaux articles), Twitter ou Mastodon !

Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.