Loot livres et JV du 11/10/2020

Salut à tous ! Comment allez-vous ? Ici je en vais pas m’éterniser, la routine, il se passe rien, tout ça. Du coup, passons directement au coeur du sujet, le loot !

Et on commence direct avec les livres achetés cette semaine.

  • The Quintessential Quintuplets tome 5 : on continue d’avancer dans le quotidien de Futarô et des quintuplées. J’aime toujours autant suivre le manga, mais j’espère que la fin ne sera pas un truc bidon car l’auteur n’assumerait pas ses choix…
  • Yûna de la pension Yuragi tome 16 : avec une Sagiri badass en bonus ! Pas mon arc préféré en ce qui concerne son début, mais à un moment, Sagiri…ouah, cette classe internationale !
  • Nihongo : c’est pour ça que j’ai parlé de « Loot livres » de manière vague : il s’agit d’un cahier d’écriture des kana, tout simplement. Il faut que je me motive à apprendre du japonais pour au moins me démerder un minimum, espérons qu’avoir acheté ce livre me motivera à le faire.

Et c’est tout pour le loot livres…montrable ici. Car j’ai aussi reçu un petit quelque chose que je ne peux montrer ici : un artbook de l’artiste sakimichan (lien Mastodon car bien moins voire pas de traqueurs + filtre NSFW, donc même si vous cliquez sans faire gaffe y a une sécurité sur l’image). J’aime beaucoup ce que fait l’artiste, et je l’ai déjà feuilleté, et je ne regrette pas d’avoir investi dedans, ce qui est une excellente chose !

Du coup, c’est là-dessus que l’on conclut ce loot livres. Nous allons maintenant passer au loot JV qui est…original. Pour ne pas dire farfelu. Je préviens d’emblée : je vais tout expliquer. Et les explications sont connes, mais ce sont des explications valides. J’espère.

  • Une Faim de Loup (PS1) : ce jeu, c’est un streamer qui me l’a fait découvrir, un certain Bibi300. Il y a joué une fois en stream, c’était une private joke avec certains de ses amis, et il nous a inclus dans cette private joke. Le jeu en lui-même n’était pas cher (12.50€) car la boîte avait un peu souffert, heureusement il m’en restait une officielle en rab. Le jeu en lui-même semble répétitif mais pas nul pour autant…même si le nom Infogrames peut foutre les jetons.
  • Princess Debut – Le Bal Royal (DS) : alors celui-ci c’est celui que je vais avoir le + de mal à expliquer, car il a tout d’un jeu pour gamine. Sauf que déjà, à 12.50€ en occasion, on est bien au-dessus d’un jeu naze pour filles niveau tarif (sans aucun préjugé, y en a juste beaucoup plus que pour les garçons dans les bacs d’occasion). Mais de plus, la jaquette vous donne l’autre raison de l’achat : ce mélange de VN et de mini-jeux est intégralement dessiné par Kotori Momoyuki (Moe Kyun!, Pink Innocent) et pour une fois que la cover du jeu n’a pas été redessinée, ça fera joli dans ma bibliothèque. Enfin, et ça m’a mis sur le cul, ce jeu édité chez nous par Natsume a été développé par…Cave ! Oui oui, ceux à l’origine de certains des plus gros shoot’em up danmaku (sous-genre des shoot’em up où l’écran est souvent remplis de boules à esquiver, une des séries de danmakus la + connue est la saga Touhou) qui existent comme Mushihime-sama ou encore la série des DoDonPachi. Ce jeu DS est un foutu Kamoulox en puissance, et rien que pour ça, je me devais de l’acheter.

Et ceci conclut mon loot JV de la semaine. Je pense que si j’avais ouvert des paris, personne n’aurait pu deviner ces achats du random absolu. Et c’est ça qu’on aime !

Et ceci signe aussi la fin de ce billet. Assez peu de loot, mais beaucoup de random (les seuls achats prévus étaient Yûna et Quintessential, pour dire). Et pour moi qui aime le loot et le gacha dans les jeux mobile, ça me va !

Sur ce, je vous laisse retourner à vos occupations, continuez à éviter les sorties inutiles, portez absolument un masque si vous le devez pour protéger les autres, et comme d’habitude n’hésitez pas à réagir à cet article en commentaire, ou sur Facebook (inactif en public, sert juste pour quelques groupes, amis et les annonces de nouveaux articles), Twitter ou Mastodon ! A la prochaine tout le monde !

Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *