Loot livres, JV et film du 18/10/2020

Salut à tous ! Comment allez-vous ? Ici, comme d’habitude, rien de neuf sous le soleil (enfin, pas à l’heure où j’écris cet article, mais il y en a eu dans la journée !) sauf une chose. Je suis allé pour la première fois depuis des années (je pense) dans un cinéma classique (12€20 la place, ouch) pour aller voir un film sorti récemment : Lupin III The First. Si vous le pouvez, foncez ! La VF est très bonne, le film est excellent, on passe un excellent moment devant et il n’est pas nécessaire de connaître son univers. Bref, foncez le voir (si vous le voulez évidemment, avec le virus et tout je peux comprendre que vous ne vouliez pas aller dans une salle de cinéma).

Sur ce, voyons un peu le loot de la semaine !

On va d’abord commencer par le loot lecture. Il va y avoir pas mal de photos, notamment à cause de livres et/ou bonus volumineux. Je m’en excuse auprès des lecteurs aux petites connexions.

  • Pretty Guardian Sailor Moon Eternal Edition tome 1 : il faut savoir que je comptais commencer ce manga il y a des mois de cela. Mais mon libraire, jamais avare en conseils, m’a dit “mec, attends un peu, tu devrais avoir une meilleure édition dans peu de temps”. Le confinement est arrivé, mais finalement elle est là ! Alors oui, elle est plus chère (15€ le tome), mais avec une épaisse couverture rigide et un excellent papier. Pour une fois que je dis du bien du papier de Pika… Oh, le truc derrière ? C’est un bonus offert avec le tome, voici une meilleure photo.
  • oui, c’est un énorme set de marque-pages qui sont eux-même assez hauts. Mais regardez-moi la taille de ce support ! Il est énorme ! Ca va prendre beaucoup de place ça. Ah ben oui, je garde les marque-pages ET les supports !
  • ReLIFE tome 14 : enfin la suite…et bientôt la fin, car visiblement c’est l’avant-dernier tome ! Ca va être triste de devoir quitter ces personnages et cette histoire, mais en même temps j’aurai apprécié du début à la fin (j’espère en tout cas que les tomes 14 et 15 ne vont pas juste me tomber des mains en mode osef !).
  • Aria The Masterpiece tome 5 : la suite de ce manga qui nous permet de nous évader. J’aime vraiment beaucoup cette oeuvre, donc tant que ça continue je suis heureux !
  • Record of Grancrest War tome 5 : il me semble qu’on est proche de la fin du manga avec ce tome 5. On va bien voir où cela va aller.
  • Card Captor Sakura Clear Card End tome 8 : plus de Sakura, on aime ça !
  • Dragon Quest Emblem of Roto tome 13 : encore une fois, je le prends alors que ma pause après le tome 6 ne s’est pas arrêtée…
  • Demon Slayer tome 12 : accompagné en bonus d’un petit calepin. Sinon, reprendre le texte de DQ en remplaçant “tome 6” par “tome 3″…
  • 100 séries d’animation japonaises : l’achat de ce livre au format très chiant à ranger n’était absolument pas prévu, mais mon libraire me l’a conseillé. Et comme j’aime me refiler encore + de séries à regarder alors que j’ai déjà du mal à suivre celles que j’ai déjà commencées, ben on en est là. Je pense en connaître certaines et ne certainement pas en connaître d’autres, mais on verra ça à la lecture. Et qui sait, peut-être que cela me fera acheter d’autres choses, auquel cas je serais le + gros client pigeon du monde…

Et ceci conclut la partie livres de mon loot de la semaine. Pas forcément grand-chose, mais ça prend de la place avec beaucoup de choses hors format.

Sur ce, on a fait les livres, passons au JV. Oui, au singulier, mais j’avais prévu d’en prendre un second cette semaine, Untitled Goose Game. Or il s’avère que le dernier en stock là où je l’ai cherché…était réservé à la médiathèque de Nancy. ;_; Du coup, je n’ai pris qu’un jeu, et le voici !

Et c’est Robotics;Notes ELITE DaSH Double Pack sur Switch ! J’ai vu l’anime Robotics;Notes à l’époque, que j’avais trouvé moyen. Mais là, on a les VN R;N sur une console transportable en anglais, du coup c’est cool ! Et je l’ai pris sur Switch pour cette raison et parce qu’il n’y a pas de version avec des scènes R18, donc peu importe la plateforme c’est la même chose partout. Dans la boîte, le seul bonus est une boîte plutôt épaisse avec 4 pin’s.

Du coup, loot JV fini ! Mais comme je le disais, je n’ai pas pu prendre du coup le second jeu que je voulais prendre. De fait, sous le coup de la présence de mes chèques Culture, et ma frustration de ne pas avoir acheté autre chose, mes pas et mes yeux m’ont emmené prendre autre chose…et c’est un BluRay.

Désolé pour le flash ignoble, mais c’est toujours la merde avec ces jaquettes. Soit y a le flash soit la qualité est immonde ;_;

Oui, je l’ai fait, je me suis procuré le BluRay de Sonic le film. Car je veux le voir ce film, il m’intéresse, surtout qu’il semble ne pas être mauvais. Mais à l’époque où il est sorti au cinéma, je n’avais pas repris mes visites au cinéma et je n’avais comme option que la VF, VF où Sonic est doublé par un des foutus acolytes de ce fameux présentateur sur C8 qui double, selon moi, comme un pied. Donc là, ce sera l’occasion de voir le film tranquillement, chez moi, et en VO. Et comme j’ai combiné avec Robotics;Notes pour payer un max en chèques Culture, ça ne m’a presque rien coûté !

Et voilà qui conclut cet article. Pas mal de choses diverses, de quoi lire, jouer et regarder, donc c’est plutôt cool !

Sur ce, je vous laisse retourner à vos occupations, continuez à éviter les sorties inutiles, portez absolument un masque si vous le devez pour protéger les autres, et comme d’habitude n’hésitez pas à réagir à cet article en commentaire, ou sur Facebook (inactif en public, sert juste pour quelques groupes, amis et les annonces de nouveaux articles), Twitter ou Mastodon ! A la prochaine tout le monde !

Leave a Reply


Vivaldi