Loot mangas et JV du 22/11/2020

Bonjour à tous ! Comment allez-vous ? Ici pas grand-chose à raconter. Je suis libéré de mon boulot, je vais donc partir à la recherche d’un nouveau poste pour janvier minimum (histoire de sécuriser les fêtes de fin d’année), mais sinon rien de bien folichon. Par contre, truc imprévu, deux occasions se sont présentées pour acheter des choses, et chacune dans un domaine différent. Sur ce, allons-y sans plus tarder !

Pour la première partie, ma préparation de cadeaux de Noël m’a demandé d’acheter des mangas (les tomes 12 à 14 de Radiant pour être précis), du coup j’en ai profité pour cumuler mes achats de mangas. Car oui, les éditeurs ont pour la plupart maintenu leurs sorties pendant le confinement ! Du coup, j’ai eu une assez grosse commande de mangas à aller chercher en cliquer & récupérer, et c’est ce que nous allons décortiquer ici !

  • Iruma à l’école des démons tomes 2 et 3 : j’en avais parlé dans mon article au début du mois, j’ai pas mal accroché à cette série, du coup j’ai acheté les deux tomes suivants sortis en France. J’espère qu’ils vont confirmer mes premières impressions !
  • Bakemonogatari tome 9 : bon ben la même chose que d’habitude, j’adore la licence et les dessins donc voilà.
  • Magic Knight Rayearth tome 1 : c’est une nouvelle édition du manga chez Pika, et là où je m’attendais à une édition type Sailor Moon, c’est au final une édition à la Chobits nouvelle édition. Je ne suis pas déçu, car l’erreur vient de moi, mais cela va me permettre de découvrir cette licence de CLAMP qui apparaît notamment dans les Super Robot Taisen. Car contrairement à ce que des gens fermés d’esprit que je connais peuvent dire, les crossovers type Super Robot Taisen ou Project X Zone peuvent donner envie de découvrir des licences.
  • Magus of the Library tome 4 : grosse découverte chez Ki-oon pour ma part à la sortie du tome 1, le tome 4 débarque enfin chez nous. Très hâte de le lire.
  • Why nobody remembers my world ? tome 5 : je commence à rentrer dans une phase « moui » pour ce manga, ce qui n’est pas une bonne nouvelle.
  • My Hero Academia tome 26 : j’ai besoin d’expliquer ?
  • La voie du tablier tomes 2 à 4 : comme Iruma, j’ai découvert ce manga en début de mois, et comme Iruma j’ai acheté le reste car c’est excellent (quoique celui-ci est vendu quand même très cher au vu de la qualité du papier ainsi que l’épaisseur des tomes).

Et cela conclut ce loot manga. Pour limiter mes sorties j’ai profité d’avoir à acheter un cadeau de Noël avant d’oublier pour faire mes courses. Par contre, mettre à jour les 2 séries commencées il y a peu a pesé sur mon budget, on ne va pas se mentir…

Sur ce, passons à la deuxième partie du loot. Pour celui-ci, le hasard a été un mail de la Fnac me prévenant que j’avais des chèques cadeau qui expiraient à la fin du mois. Pour éviter de les gaspiller, j’ai cherché s’il n’y avait pas un jeu peu cher que je voulais. Et ben j’ai rapidement trouvé le moins cher. Pour l’anecdote, cette boîte de jeu a décidé d’incarner IRL le personnage principal, car déjà j’ai dû commander sur le stock Internet alors qu’il était dispo 1h en magasin, mais en plus le livreur m’a réveillé samedi matin à 8h30 pour me le donner alors que j’étais allé dormir tard la veille. Ca m’a fait mal. Jusqu’au bout cet animal m’aura fait chier !

Désolé pour le flash, mais comme d’habitude c’est soit ça, soit un rai de lumière tout le large, soit une photo floue…

Il s’agit d’un jeu que je voulais depuis des lustres : Untitled Goose Game sur Switch ! Un jeu que tout le monde connait je pense, et sur lequel je risque de passer du bon temps. Cette version boîte inclut en plus des bonus très sympas, comme une mini-carte du monde, un autocollant anti-oie, et un faux catalogue d’objets que notre chère oie pourra embarquer pour faire chier les humains !

Et voilà qui conclut le loot JV, ainsi que l’article tout court. Beaucoup d’achats pas très intelligents normalement vu ma situation, mais ma prime de départ me le permet. Il faudra juste resserrer très vite la vis en attendant de retrouver un emploi.

Sur ce, je vous laisse retourner à vos occupations, respectez le confinement et n’utilisez pas d’excuses de merde juste pour sortir, mettez un masque et n’oubliez pas votre attestation de sortie si vous devez obligatoirement sortir, faites attention à vos familles, et comme d’habitude n’hésitez pas à réagir à cet article en commentaire, ou sur Facebook (inactif en public, sert juste pour quelques groupes, amis et les annonces de nouveaux articles), Twitter ou Mastodon ! A la prochaine tout le monde !

Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.