Loot lecture et JV du 06/12/2020

Salut à tous ! Comment allez-vous ? Ici toujours au chômage, faut que je me mette vraiment à chercher du taf. Sinon, comme je vis seul, il ne se passe pas grand-chose de génial… Du coup, passons direct au coeur de cet article, le loot des deux dernières semaines !

On va commencer avec les LN et les mangas.

Désolé pour cette photo, mais la couverture de Gigant est un ENFER à réussir à prendre en photo…
  • DanMachi tome 11 (LN) : je ne lis pas assez, j’ai déjà le 10 à rattraper. D’ailleurs, cela me fait penser qu’on n’a pas de nouvelles du manga chez Ototo…
  • Gigant tome 6 : à voir comment ça continue, mais c’est pas pour tout le monde, clairement.
  • Sorcière en formation tome 3 : j’aime beaucoup ce petit manga mignon. Le + dur, c’est d’attendre la suite !
  • A Fantasy Lazy Life tome 7 : toujours très sympa à lire. Le héros essaie de prendre des initiatives dans ce monde où chaque intervention de sa part doit être calculée, ça doit vite être éreintant !
  • World’s End Harem Fantasy tome 4 : spin-off du manga suivant, toujours un peu étrange comme sentiment. Vu mes goûts je devrais aimer, mais ça coince quand même par moments.
  • World’s End Harem tome 10 : cf ci-dessus. Je devrais adorer, mais ça coince. Mais je ne saurais pas l’expliquer.
  • Yûna de la pension Yuragi tome 17 : on approche doucement de la fin de publication hein, vu que le manga a 24 tomes. Et j’aime toujours autant, donc tout est bon ! Surtout que dans celui-ci, on ne fait pas que voir des trucs pervers, c’est assez dur l’arc au milieu.
  • The Quintessential Quintuplets tome 6 : toujours aussi bon de retrouver le héros, sa famille de fauchés et les quintuplées qui lui en font baver !
  • We Never Learn tome 14 : comme d’hab’, j’adore !
  • Dragon Quest Emblem of Roto tome 14 : ça serait une bonne idée de reprendre la lecture de la série non ?

Et voilà qui conclut le loot mangas et LN. Du gros morceau, mais le reste du mois devrait heureusement être assez calme.

Ensuite, on va continuer sur du loot lecture. Hé oui, même après les mangas et les LN j’ai encore de la lecture ! En effet, j’ai participé à un Ulule il y a quelques semaines pour un livre très prometteur, et je l’ai reçu ! Sur ce, voici la photo !

Il s’agit des Contes Japonais, par Shiitake, aux éditions Héron d’Argent ! Il est disponible sur le site de l’éditeur et c’est un livre extrêmement qualitatif. Je n’ai pas tout lu, mais clairement le feuilleter m’a fait dire que c’est du solide, c’est absolument MAGNIFIQUE t vraiment, c’est un excellent cadeau de Noël. J’ai eu quelques bonus avec le Ulule (un aimant et des cartes) mais le livre en lui-même est une excellente surprise que je ne regrette pas d’avoir aidé à sortir.

Voilà qui conclut le loot lecture conséquent ! A présent, on va passer sur la partie JV. Et pour cette fois, une réception que j’attendais énormément, et le premier gros collector classique de chez Limited Run que j’ai pris (celui de Streets of Rage 4 est arrivé avant mais commandé bien après).

Je suis le seul à voir un message caché dans cette carte ?

Il s’agit du collector de Shantae and the Seven Sirens, précommandé il y a un bail ! Je l’attendais énormément, et il est enfin là. J’ai juste eu un souci avec ce colis, mais qui n’a pas de rapport avec le collector en lui-même (un souci sur des cartes achetées en bonus, vite réglé). Il est grand, assez épais, et contient plein de choses ! On y regarde de + près ? C’est parti !

  • un CD contenant l’OST complète du jeu, déjà rippée et sauvegardée dans mon PC
  • un ensemble de cartes représentant des personnages du jeu
  • une statue en acrylique de cartouche GameBoy à l’effigie du jeu, pas encore montée car ça attendra un futur appart’ avec de la place et parce que je HAIS LES STATUES ACRYLIQUES QUI PETENT POUR UN RIEN
  • ajoutons aussi un immense poster double-face que je n’ai pas pu caser dans une photo propre, donc faites-moi confiance quand je vous dis qu’il est très beau
  • le jeu, bien évidemment, dans sa boîte
  • un steelbook de toute bôté (c’est volontaire pour mettre l’emphase sur le son o) car Shantae ultimate waifu <3

Et ceci conclut le loot JV, et le loot tout court, sur une dose énergique et musicale. Pas mal de choses en 2 semaines, et encore je en montre pas ce que j’ai acheté en cadeaux de Noël (achetés trop tôt sachant que j’aurais économisé 30-40% de l’argent dépensé en cadeaux car les magasins ET LEURS PROMOS DE MERDE QU’ON SAIT JAMAIS QUAND ELLES TOMBENT mais pas grave, ce sont des cadeaux ça compte pas). J’ai de quoi faire, mais faut aussi que je pense à mon avenir professionnel, je ne peux pas continuer à jouer le feignant je-m’en-foutiste plus longtemps.

Sur ce, je vous laisse retourner à vos occupations, respectez le confinement et n’utilisez pas d’excuses de merde juste pour sortir, mettez un masque et n’oubliez pas votre attestation de sortie si vous devez obligatoirement sortir, faites attention à vos familles, et comme d’habitude n’hésitez pas à réagir à cet article en commentaire, ou sur Facebook (inactif en public, sert juste pour quelques groupes, amis et les annonces de nouveaux articles), Twitter ou Mastodon ! A la prochaine tout le monde !

Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *