Loot mangas et JV du 10/01/2021

Bonjour à tous dans ce premier article de 2021 ! Comment allez-vous ? Ici toujours le chômage, on est de retour à la maison (enfin…au clapier à lapins de 20m² quoi) et on reprend quelques habitudes tout en en restreignant certaines, surtout au niveau de l’argent.

Et parmi ces dernières, on a le loot ! Ben oui, comme on est repartis, les sorties aussi reprennent, du coup qu’est-ce qu’on a eu cette semaine ? Voyons-le ensemble !

  • Sailor Moon Eternal Edition tome 2 : le nouveau tome de cette série que j’ai découvert et apprécié il y a déjà quelques semaines. L’ouvrage est de qualité, mais la couverture, certes dure, se retrouve avec des plis sur la tranche beaucoup trop aisément…
  • Ki-oon Mag 3 : la magazine gratuit annuel de l’éditeur pour faire découvrir un peu les sorties à venir cette année. Rien de + à dire, c’est gratuit et ça peut aider à déceler des pépites, donc pourquoi pas ?
  • Granblue Fantasy tome 8 : j’ai appris en le lisant que c’était déjà le dernier tome. Zut. Du coup, comme souvent : très bon manga, mais qui s’arrête assez rapidement dans le scénario adapté du jeu. C’est une porte d’entrée si vous préférez, mais le manga en lui-même n’a pas de vraie fin.
  • Ranma 1/2 tome 17 : il me semble qu’il n’en reste que 2 après ce tome ? Quoi qu’il en soit, mon avis pour le moment est celui que j’ai pour beaucoup de mangas de l’époque qui durent longtemps : oui c’est beau, oui c’est cool, mais bordel ça traîne vraiment trop en longueur pour rien quoi. Le scénario en lui-même n’avance quasiment jamais, les histoires se répètent beaucoup niveau schéma, franchement vivement la fin, car c’est bien mais beaucoup trop long.
  • Prison School tome 26 : comme Ranma, plus que 2 tomes à ce manga…et ça fera du bien bordel. Vraiment, je trouve qu’au départ y avait un concept, puis c’est allé vraiment VRAIMENT trop loin, et là avec ce tome ça semble retombé à ce niveau, ce qui fait que la fin devrait être moins dure à suivre que les précédents tomes.
  • La voie du tablier tome 5 : toujours aussi barré, toujours aussi amusant, toujours aussi bon à suivre.
  • The Legend of Zelda Twilight Princess tome 3 : pourquoi que le 3 et pas d’autres ? Déjà, parce que c’est le seul tome qui me manquait parmi les 6 premiers, ma soeur ayant oublié qu’elle ne me l’avait pas pris (et ce n’est pas un reproche vu le temps écoulé entre les deux : alors que les 4, 5 et 6 datent d’il y a à peine quelques jours, les 2 premiers tomes m’ont été offerts il y a minimum 2 ans, et je pense que c’est plus proche de 3 ans), et ensuite parce que je lui laisse des ouvertures pour les futurs cadeaux (ma soeur, tout comme moi, avons énormément de mal à savoir qu’offrir aux gens, donc on se laisse des indices à chaque fois qu’un anniversaire ou Noël approche).
  • My Hero Academia tome 27 collector : oui, je suis au chômage et je prends un collector, mais pourquoi ? Parce que cette édition contient en fait 2 tomes, qui pris à l’unité coûtent le prix de ce collector sans fournir les bonus. Donc autant prendre le collector qui contient :
    • le tome 27 avec une jaquette exclusive au collector
    • Ultra Analysis, un nouveau guide officiel de la série
    • un marque-page magnétique affublé du logo d’UA
    • un calendrier de bureau
    • un ex-libris

Et voilà qui conclut le loot mangas de la semaine. Plutôt important vu que c’est la rentrée, les prochaines semaines devraient être plus calmes en théorie. Du coup, on passe à la suite !

Et la suite, c’est une réception JV pendant les vacances. Je l’ai commandé début décembre, le colis n’a pas eu de suivi (alors que j’étais persuadé qu’il en aurait un), il n’est pas arrivé avant mon départ de 2 semaines en vacances, et au final je l’ai retrouvé dans ma boîte aux lettres en revenant. Mais qu’est-ce donc que ceci ? Hé bien, attention les yeux…

Il s’agit de l’édition physique européenne de Waifu Uncovered, shmup sorti sur Switch il y a quelques semaines en numérique, et ayant reçu une sortie physique limitée (si je ne me trompe pas).
On va faire un point de suite que j’ai déjà dû faire : j’aime ce genre de subtilité, je l’avoue sans peine. Donc bon, je n’en achète pas tous les jours en physique, mais ça arrive.
Mais alors, que contient cette édition européenne ?

  • le jeu, évidemment, avec un mode « Uncensored » qui, en restant dans les normes acceptables sur consoles, en dévoile + que dans la version numérique
  • un porte-cartes…subtil
  • et évidemment, les fameuses cartes double-face des héroïnes du jeu.

Et voilà qui conclut le loot JV de la semaine. Un seul jeu oui, mais ne vous en faites pas, j’ai des projets pour agrandir encore + la collection à moindres frais…

Et voilà qui conclut aussi le loot de la semaine. Un retour tranquille au final, pas mal de mangas mais on a connu pire. Ca fait du bien d’être de retour. Oui, les vacances ça m’a fait chier de les quitter (même si au chômage, le concept de vacances voilà quoi), mais retrouver mon petit coin nancéen c’est cool.

Sur ce, je vous laisse retourner à vos occupations, continuez à éviter les sorties inutiles, portez absolument un masque si vous le devez pour protéger les autres, et comme d’habitude n’hésitez pas à réagir à cet article en commentaire, ou sur Facebook (inactif en public, sert juste pour quelques groupes, amis et les annonces de nouveaux articles), Twitter ou Mastodon ! A la prochaine tout le monde !

Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *