Loot JV et livres du 31/01/2021

Salut à tous ! Comment allez-vous en ce dernier jour du premier mois de 2021 ? Ici tout va bien. J’apprends que des magasins vont fermer juste parce qu’ils ont le malheur d’être dans des centres commerciaux alors que d’autres resteront ouverts, que le gouvernement n’assume pas sa position et refuse de prendre une décision difficile mais nécessaire, ce qui fait que ça crée des incertitudes qui vont annuler une semaine chez mon père… TOUT VA BIEN. (Non)

Mais bon, on va rester calme comme d’habitude, et ici on va laisser tout ça de côté pour vous donner ce que vous êtes venu(e)s chercher : du loot ! Cela fait 2 semaines que je n’en ai pas reçu, et cette semaine est restée maigre. Mais il y a quelques objets quand même, que l’on va voir tout de suite !

Petit topo, sur les 3 phots du jour, il y en aura 2 en format vertical, ce qui va rallonger d’autant l’article. Je m’en excuse d’avance. Je m’excuse également pour le fait que, bordel ambiant chez moi étant ce qu’il est, les photos verticales paraissent « de biais » car je dois prendre des photos verticales avec le téléphone à l’horizontale. Compliqué.

Tout d’abord, on va explorer le loot JV…enfin, le jeu que j’ai acheté quoi.

Il s’agit d’un jeu de niche japonais que je voulais prendre pour l’expérience, c’est Disaster Report 4 Summer Memories sur Switch. C’est une acquisition gratuite (valant pile 30€ en promo, 100% payés en chèques Culture) mais que je ne conseille à personne. Pourquoi ? Parce que cette série est connue pour sa technique…limitée, et cet opus est déjà franchement pas bien optimisé sur PS4. Cette acquisition est une connerie PURE, mais hé, ça faisait si longtemps, hein ? (oui j’ai aucune vraie justification)

Du coup, voilà pour les JV. Maintenant, passons aux lectures !

  • Capitaine Albator Mémoires de l’Arcadia tome 3 : tome de fin pour cette belle aventure aux côtés du plus grand pirate qui n’ait jamais existé (je n’accepte pas d’avis autres que le mien sur le sujet !). Seul truc chiant, c’est que j’ai complètement zappé la séance de dédicace live qu’il y a eu avec Jérôme Alquié l’an dernier. Quel con je suis.
  • Love Instruction tome 14 : les sorties sont très éparses pour ce manga, il avance mais extrêmement lentement…
  • Iruma à l’école des Démons tome 5 : j’aime toujours autant ce manga, gros conseil !
  • We Never Learn tome 15 : on approche doucement mais sûrement de la fin !
  • Demon Slayer tome 15 : comme je l’avais déjà dit, gros coup de coeur sur le tard, donc voilà le nouveau tome !

Et voilà qui conclut le coin lecture de cet article. Du varié, comme à chaque fois, et ben c’est cool !

Et c’est aussi la fin de cet article. Le prochain devrait être plus conséquent en terme de mangas, même si les folies, pour le moment, c’est fini !

Sur ce, je vous laisse retourner à vos occupations, continuez à éviter les sorties inutiles, portez absolument un masque si vous le devez pour protéger les autres, et comme d’habitude n’hésitez pas à réagir à cet article en commentaire, ou sur Facebook (inactif en public, sert juste pour quelques groupes, amis et les annonces de nouveaux articles), Twitter ou Mastodon ! A la prochaine tout le monde !

Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *