Loot JV du 14/03/2021

Salut à tous ! Comment allez-vous , Ici, ça fait + de 24 heures que je me tape un mal de crâne quasi-constant. La plupart du temps je n’ai mal que quand je bouge la tête, mais c’est quand même énervant… Mis à part ça, il ne se passe rien ici, donc on va passer directement aux réceptions de la semaine !

Semaine spéciale JV, car la pluie a fait que je me suis découragé d’aller acheter mes 3 mangas sortis cette semaine. Tout sera dans mes achats à venir, mais du coup j’ai reçu 2 jeux par la Poste !

Le premier est un craquage après en avoir parlé avec un ami : Lonely Mountains Downhill sur Switch. C’est une sortie Super Rare Games, qui édite des jeux indés à petit tirage en Europe. Cette cartouche contient le jeu avec son DLC, et pour 40 balles environ frais de port compris, on s’en sort plutôt bien. On peut voir sur la photo que le jeu vient dans un joli fourreau carton, et contient un livret avec tous les parcours listés et dessinés. J’ai pu essayer le jeu, c’est très sympathique, même si je dois encore largement « git gud » dessus. Je le conseille grandement !

Le second jeu a pris son temps avant de venir, la précommande ayant été fait J1…dans un RER parisien ! En effet, les précommandes ont été ouvertes le premier jour de Japan Expo 2019 (vous savez, un de ces salons de quand on pouvait encore faire autre chose que bosser et aller dans des magasins dehors ?) et je viens seulement de le recevoir. Et vu le tarif…la déception fut grande.

Il s’agit de la version collector du VN MajiKoi! en anglais, sorti chez JastUSA et disponible en version physique sur le site JList (attention, version R18 de la boutique JBox, les pubs défilant sur la page d’accueil sont donc pour des objets que votre compagne/compagnon pourrait ne pas vouloir trouver !). Alors, ce VN, c’est un must-have. Franchement, je le conseille réellement : il est vraiment déjanté, extrêmement sympa, alors oui c’est R18 mais à la rigueur je pourrais conseiller la version censurée Steam tellement il est excellent. Je ris à gorge déployée à chaque fois que je joue pour dire !

Mais alors, pourquoi je parle de déception ? On va le voir en faisant le tour de l’objet, mais replaçons du contexte : le jeu de base vaut 40$ en numérique (j’écris tout en dollars, donc on peut comparer). Cette version physique collector vaut 80$, et il y a un surplus de 26$ de livraison en France. Je vais retirer les frais de port pour la suite, car ce serait un peu injuste. Du coup, que propose cette version physique pour justifier les 40$ supplémentaires ?

  • The Art of MajiKoi! : un artbook bien joli, mais assez court au final, avec une « interview » qui prend à peine une page…alors qu’ils ont 2 personnes à interroger !
  • un kit, si j’ai bien compris, pour se faire des bracelets ou des colliers à l’image des persos. Sympa, mais si c’est en acrylique (ça l’est), vu mes souvenirs avec ce matériau (quand ça a décidé que tu forçais un minimum de trop, ça pète instantanément), bof. Mais ça reste sympa.

Là on arrive dans la discorde :

  • le jeu en DVD, avec une clé Steam incluse. Mon souci principal vient ici de la boîte : que ma Best Edition de Steins;Gate (même éditeur) soit dans une boîte DVD basique, comme c’est une version pas chère OK. Là on est sur un objet à 80$, où il faut justifier les 40$ supplémentaires, et on se tape un boîtier DVD ultra-basique ?! En plus, c’est assez dur à distinguer, mais vous voyez le petit bout coloré en haut à gauche ? C’est le logo de tranche. Car oui, la jaquette est mal taillée, impossible de centrer la tranche sur la tranche justement ! Pourquoi ?!
  • l’OST du jeu sur 2CD : là encore, c’est vraiment sympa d’inclure l’OST…MAIS POURQUOI UN BOITIER DE MERDE ?! C’est un foutu boîtier à 2 emplacements DVD, c’était vraiment trop dur de prendre ne serait-ce que des vrais boîtiers de CD ?! Là c’est juste pour réduire encore + les coûts et faire des économies de chandelle sur des bêtises !

Comme vous avez pu le lire, je ne conseille pas ce collector car, pour un surplus de 40$, oui on a artbook, OST et bonus, mais faut voir ce qui est utilisé… Et pour ajouter à tout cela, je n’ai pas pris en photo l’intérieur de la boîte, mais c’est ultra pauvre. Le plastique de rangement est un de ces plastiques utilisés dans les grandes plaques de Majorette dans les magasins type GiFi, la boîte en elle-même est à peine soignée à l’intérieur… En fait, ils ont fait un minimum syndical qu’à 60€, j’aurais accepté car la différence de prix aurait été peu élevée, mais là payer le double du prix du jeu pour ça, c’est non. Du coup, je suis heureux d’avoir le jeu, mais quand même déçu de la qualité finale du collector par rapport au prix payé. AU moins je sais que je ne prendrai plus leurs collectors avant de pouvoir constater le contenu via des tests…

Du coup, c’est sur cela que va se conclure cet article. Peu de choses mais beaucoup de blabla, ça change…sauf que c’est beaucoup de blabla pour me plaindre, je sais que des gens vont encore me le reprocher. J’y peux rien, je suis français !

Sur ce, je vous laisse retourner à vos occupations, continuez à éviter les sorties inutiles, portez absolument un masque si vous le devez pour protéger les autres, et comme d’habitude n’hésitez pas à réagir à cet article en commentaire, ou sur Facebook (inactif en public, sert juste pour quelques groupes, amis et les annonces de nouveaux articles), Twitter ou Mastodon ! A la prochaine tout le monde !

Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *