Loot lecture et JV du 21/03/2021

Salut tout le monde ! Comment allez-vous ? Ici rien ne change, juste les finances qui sont pas top ce mois-ci à cause de BEAUCOUP de craquages, heureusement j’ai des réserves. Mais bon, tout ça n’est pas important, voyons un peu tout ce qu’on a chopé cette semaine !

On commence avec les bouquins achetés, et il y en a pas mal !

  • My Teen Romantic Comedy tome 4 (LN) : j’aime pas mal cette série, donc ce tome rejoint ma PAL.
  • Sailor Moon Eternal Edition tome 3 : on commence ici un arc dont j’ignorais totalement l’existence, et qui commence sur une scène…étonnante ? Je crois que c’est le mot ? Par contre, gros défaut, mon libraire n’a reçu que des tomes à la tranche « de travers » : le côté ici sur le dessus va + à gauche que les pages et la couverture du dessous. Dommage.
  • Moi, quand je me réincarne en Slime tome 14 : on continue ce manga que j’aime beaucoup, voire que je préfère à l’anime actuellement en cours de diffusion qui a cette foutue maladie de vouloir trop en raconter trop vite, et qui donc loupe tout.
  • World’s End Harem Fantasy tome 5 : je commence à être très mi-figue mi-raisin sur cette série. Ca pourrait être cool mais j’ai l’impression que c’est un H qui ne veut pas être H pour se vendre auprès de + de personnes.
  • World’s End Harem tome 11 : prendre le point précédent, l’appliquer à ce tome.
  • Green Mechanic tome 6 : ENFIN la suite, ça faisait des mois ! Je crois d’ailleurs qu’il va falloir que je me refasse les autres tomes pour me les remettre en tête…
  • Prison School tome 27 : j’avais espéré qu’au moins l’arc des 2 derniers tomes serait plus mesuré et normal, vu la fin du tome 26. Ben non, ça repart dans des trucs franchement bof. Du coup, vivement le tome 28 que je puisse revendre la série complète à mon libraire.
  • Iruma à l’Ecole des Démons tome 6 : j’aime beaucoup l’évolution de certains personnages dans ce tome. J’aime beaucoup ce manga en fait, excellente surprise pour moi.
  • Shy tome 3 : autre bonne surprise récente, je vais le continuer car il est intéressant selon moi. A voir où on va aller du coup !
  • Demon Slayer tome 16 : les sorties se suivent et se ressemblent dans el sens où j’achète sans rechigner car c’est cool.

Voilà qui conclut le loot lecture. Beaucoup de bouquins non ? C’est une des raisons de mon trou dans le budget. Ca a même tendance à m’emmerder sec que l’on se retrouve avec des semaines à 2-3 tomes, et d’autres comme là à 10 tomes. Ils ne peuvent pas mieux espacer les sorties ces cons ?!

On va passer à la partie JV, avec un jeu cette semaine. Il a fait fureur en 2020, m’a bien donné envie, j’ai attendu une boîte, et heureusement c’est l’éditeur Supergiant Games qui l’a sortie et pas Limited Run !

Oui, je sais pour le flash, mais mon Honor 6X ne sait pas prendre des photos nettes ET sans flash. Donc je le laisse, désolé.

Il s’agit bien évidemment de Hadès en version Switch ! Elle n’est pas très chère (30€) et contient le jeu, un code pour l’excellente OST (précisé qu’elle est dispo en FLAC, ce qui est un +) et un petit livret avec les portraits des personnages principaux du jeu qui fait plaisir. En fait, je n’ai rien d’autre à dire, car c’est une excellente édition à pas cher !

Et voilà qui conclut le loot JV, ainsi que le loot de la semaine. Beaucoup de bouquins, une petite boîte pour accompagner, bon le budget est dans le rouge mais hé, au moins c’est pas si mal !

Au cas où, je réutilise bien évidemment le personnage de Seb du Grenier dans les JDG, si je dois le virer je le ferai.

Sur ce, je vous laisse retourner à vos occupations, continuez à éviter les sorties inutiles, portez absolument un masque si vous le devez pour protéger les autres, et comme d’habitude n’hésitez pas à réagir à cet article en commentaire, ou sur Facebook (inactif en public, sert juste pour quelques groupes, amis et les annonces de nouveaux articles), Twitter ou Mastodon ! A la prochaine tout le monde !

Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.