Loot JV du 18/04/2021

Salut à tous ! Comment allez-vous en ce beau dimanche (faites semblant que c’est encore dimanche et que je n’ai pas du tout oublié de publier avant le mardi suivant OK ?) ? Ici le temps est pas top, mais sinon tout est normal. Du coup, peu de choses à dire, passons directement aux photos !

Aujourd’hui, que du JV, car je ne me suis pas déplacé à ma librairie (pour 1 manga, sachant que j’en ai genre 2 ou 3 en + qui sortent dans les prochains jours ? Ca ne valait pas le coup). Du coup, le seul loot est un colis reçu en début de semaine. Voyons ça !

Il s’agit de jeux Vita oui, et de jeux en boîte en + ! Ce sont les 2 VN Yumeutsutsu, Re:Master et Re:After, sortis par eastasiasoft sur Play-Asia uniquement. Une version Switch compilant les 2 épisodes a existé, mais est partie vite et sans réappro, j’ai donc profité de ces versions Vita. Ce pack m’a coûté cher, on ne va pas se mentir (110$ + 21-22€ de frais de port + 20% de taxes sur le produit ET les frais de port car les sites non européens aiment faire semblant de ne pas comprendre que les taxes ne sont PAS SUR LES FRAIS DE PORT, HEIN ?!) mais on va voir que ces éditions (à 55$ chacune donc, je m’excuse de donner le prix en dollar mais c’est pour éviter les fluctuations des taux de change) sont bien complètes et valent leur prix. On note aussi des bonus Play-Asia :

  • un autocollant horizontal spécial Pâques
  • un autocollant de la mascotte du site
  • un objet en plastique dont beaucoup ignoraient la fonction, donc ils ont rajouté un dessin dessus et un mode d’emploi : il s’agit en fait d’un porte-masque, qui permet notamment, quand vous avez utilisé votre masque genre 10 minutes ou qu’il est lavable, de le ranger de manière sécurisée dans votre sac.

Bon, passons aux jeux !

Alors oui c’est un peu NSFW sur la gauche mais bon, ça va franchement.

La version boîte de Yumeutsutsu Re:Master se compose donc de :

  • la boîte, ici retournée pour montrer le verso
  • la boîte du jeu, évidemment
  • un livret, OUI EN 2021 C’EST FOU NON
  • un grand autocollant du dessin de la jaquette parce que…autocollant
  • The Art of Yumeutsutsu Re:Master, un joli artbook bien foutu
  • un certificat d’authenticité où l’on peut voir que j’ai l’exemplaire 884 (sur 2000).

Honnêtement, les VN ne sont déjà pas donnés de base, alors 55$ pour une telle édition, je trouve que c’est vraiment pas abusé.

Passons au second jeu !

La version boîte de Yumeutsutsu Re:After se compose donc de :

  • la boîte, encore une fois retournée pour voir le verso
  • la boîte du jeu, évidemment
  • le livret, encore BORDEL 2 JEUX A LIVRETS EN 2021 INCREDIBEULE
  • un autocollant avec le dessin de la jaquette
  • l’OST du jeu, plutôt fournie, ça m’a d’ailleurs étonné
  • le certificat d’authenticité, montrant que j’ai l’exemplaire 1082 sur 2000.

Encore une fois une très belle édition, mais petite chose que je ne comprend pas très bien : pourquoi mettre un artbook dans le premier et l’OST dans le second, sans mettre d’artbook dans le second et d’OST dans le premier ? C’est le seul point qui me fait me poser des questions, sinon vraiment les sorties eastasiasoft sont toujours très qualitatives. J’en commande pas mal d’ailleurs quand je le peux.

Et voilà qui conclut cet article. Oui, du coup seulement 2 jeux, mais bien détaillés et surtout, étant des VN, des jeux qui peuvent occuper beaucoup de temps !

Sur ce, je vous laisse retourner à vos occupations, continuez à éviter les sorties inutiles, portez absolument un masque si vous le devez pour protéger les autres, et comme d’habitude n’hésitez pas à réagir à cet article en commentaire, ou sur Facebook (inactif en public, sert juste pour quelques groupes, amis et les annonces de nouveaux articles), Twitter ou Mastodon ! A la prochaine tout le monde !

Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *