Loot lecture du 13/06/2021

Salut à tous ! Comment allez-vous ? Ici on crève de chaud, et du coup je fais encore moins de choses que d’habitude…quand je fous rien. Oui, on est à ce niveau ! Et j’ai tenu seulement 2 articles avant de sortir celui-ci le lundi au lieu du dimanche, je sais. Du coup, fonçons dans le vif du sujet dès à présent !

On commence par les sorties mangas et manhwa de la semaine.

  • Solo Leveling tome 2 : je dois avouer que le premier a retenu mon attention. Du coup, même si on s’engage encore sur une série au long cours (15 tomes déjà nécessaires pour le contenu existant, et c’est pas fini), je pense qu’on va passer du bon temps sur la série.
  • Love Instruction tome 15 : le manga suit son petit bonhomme de chemin, et il me semble qu’on se dirige vers la fin (précipitée) de celui-ci.
  • Moi, quand je me réincarne en slime tome 15 : on s’approche de ce qui a été adapté à ce jour en anime ! Si seulement le LN pouvait continuer aussi… (contexte : comme les LN KuroPop font peu de vente, Kurokawa cherche des solutions moins coûteuses pour continuer la publication…)
  • Yûna de la pension Yuragi tome 20 : toujours du ecchi comme je les aime, donc c’est all OK !

Et voilà qui conclut les achats mangas et manhwa de la semaine. Assez peu de choses, petite semaine à ce niveau. Mais ne vous en faites pas, j’ai encore quelques trucs à montrer !

En effet, plus tôt dans l’année, une maison d’édition a fait un Ulule pour lui permettre de continuer d’éditer et de localiser des LN. La boîte, c’est LaNovel. Pour être franc, leur licence phare n’a pas l’air exceptionnelle mais je veux supporter l’initiative chez nous. Du coup, j’ai mis une centaine d’euros à l’époque dans le projet, qui a réussi, et qui me donnait en contrepartie l’intégralité de leur catalogue. Du coup, j’ai tout réceptionné dans la semaine, et je vais faire l’étalage du tout ici ! Du coup, je vais poster toutes les photos, et seulement ensuite décrire le contenu !

Oui, on revoit le LN de la photo précédente, je sais, j’ai oublié de refaire une photo et le poster est bien rangé…

On a donc sur ces photos le catalogue complet à ce jour de LaNovel, soit :

  • Infinite Dendrogram tomes 1 à 6 : leur licence phare, celle avec laquelle ils se sont lancés chez nous. Le souci, c’est que l’anime (disponible chez nous chez Wakanim, sur lequel ils espéraient sans doute s’accrocher) n’a pas fait grand bruit. Je pense que ça leur a porté préjudice. Du coup, je les ai tous pour le moment !
  • Détective AI : un one-shot publié il y a peu. Comme les tomes de Dendrogram, ils sont assez fins, pas écrits trop petits et bien souples, bref ça se manipule bien en main.
  • Des livrets d’histoires annexes pour chaque tome de Dendrogram, chaque livret fait environ une dizaine de pages, un par tome sorti.
  • Un marque-page à l’effigie de LaNovel
  • Un poster plutôt joli avec son style assez enfantin.

Bref, un beau petit colis plein de livres qui se rajoutent à une pile à lire déjà interminable ! Faudra que je m’y mette bordel.

Et voilà qui conclut cet article de loot. Peu d’achats, mais gros colis reçu, que des bouquins en papier, J’ADORE LE PAPIER-ahem. Pardon.

Sur ce, je vous laisse retourner à vos occupations, continuez à éviter les sorties inutiles, portez absolument un masque si vous le devez pour protéger les autres, et comme d’habitude n’hésitez pas à réagir à cet article en commentaire, ou sur Facebook (inactif en public, sert juste pour quelques groupes, amis et les annonces de nouveaux articles), Twitter ou Mastodon ! A la prochaine tout le monde !

Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *