Loot lecture et JV du 27/06/2021

Salut à tous de la part d’un nouveau double-vacciné ! Comment allez-vous ? Ici il a vraiment fait chaud, trop chaud. C’est d’ailleurs pour cela que je n’ai pas fait d’article la semaine dernière, alors que j’avais de quoi en faire un : la chaleur m’avait simplement terrassé. Du coup, je vais cumuler avec cette semaine pour créer un résumé des 2 semaines. Sur ce, allons-y !

Et on commence par la lecture, avec le LN et les mangas.

  • Spice & Wolf tome 8 (LN) : enfin le dernier tome de la série ! Il faut dire, ça fait un certain temps qu’on l’attendait celui-ci vu qu’Ofelbe prend des délais monstres sur ses séries… Groupement de 3 tomes dans celui-ci, et du coup on a le prix de 3 tomes… Ca commence à faire cher pour un bouquin quand même 30€ non ?
  • Super HxEros tome 4 : j’accroche pas mal à la série. C’est con, mais ça marche sur moi.
  • UQ Holder tome 24 : j’ai une impression d’approche de la fin, mais si ça fait comme Negima avec un arc final qui fait le tiers des tomes de la série…
  • Prison School tome 28 : la fin de ce manga que j’ai d’abord aimé, puis commencé à pas mal désapprouver, mais l’avant-dernier tome promettait un arc qui concluerait ENFIN le fil rouge… Il s’est passé quoi dans la tête du mangaka ? Y avait genre UN fil rouge qui était cool, on pensait que ça irait bien…et on se tape ça comme fin ? Genre vraiment ? J’AI ACHETE LES 28 TOMES POUR CA ? Ca va partir à la revente à une vitesse vous n’imaginez même pas ! Jamais j’ai autant regretté d’avoir dépensé de l’argent dans un manga.
  • Magic Knight Rayearth tome 4 : on passe dans la deuxième moitié du manga avec ce tome, mais j’ai pris du retard dans la lecture.
  • Miss Kobayashi’s Dragon Maid tome 1 : ça fait très plaisir de le voir débarquer chez nous celui-ci ! un concentré de fun ce manga, je n’ai pas été déçu par ce format. Seul reproche, le prix un poil élevé compte tenu de l’épaisseur du tome, mais les matériaux semblent un cran au-dessus des autres éditeurs donc ça va.
Je m’excuse pour la photo verticale, mais à l’horizontale ça ne passait nulle part…

Cette lecture va permettre de faire une transition, voici le guide officiel de Zelda Breath of the Wild, dans sa version augmentée avec les astuces pour les éléments de DLC. J’ai profité d’un bon de 10€ pour l’avoir à 20 balles, du coup très bel objet et surtout pour ce prix !

Et comme le dernier livre vu concerne du JV, transition vers la partie JV avec une réception qui nous vient d’Asie !

Il s’agit de l’édition physique de Sense – A Cyberpunk Story proposé par eastasiasoft et vendue chez Play-Asia. Ce jeu, j’en ai entendu parler à cause d’une polémique conne, mais genre vraiment : l’héroïne…a une grosse poitrine. Je vous jure. Quand le jeu a été dévoilé, des gens ont commencé à faire monter une polémique à cause de ça. La réponse des développeurs ? En gros, « cool story mais on changera pas ». Et rien que pour ça, j’ai eu envie de les soutenir. Le genre n’est pas trop ma tasse de thé (un peu horreur, je suis pas fan) mais bon, pour leur montrer que les râleurs sont une minorité mais aussi parce que le concept m’intéressait, j’ai fait l’effort. Le colis contenait donc le jeu, un autocollant à l’effigie du jeu (comme à chaque fois, qui va l’utiliser ?), un autre de pub Play-Asia, et ENCORE un truc de transport de masque en plastique. Mais que contient la boîte ? Voyons tout cela !

  • la boîte en elle-même, ici le verso
  • la boîte du jeu Switch, AVEC UNE NOTICE
  • l’OST en CD (prenez-en de la graine les gros éditeurs qui se permettent de foutre des « sélections » ou des OST en MP3 dans des collectors à plus de 100 balles)
  • un certificat d’authenticité

Bref, encore une belle édition d’EAS. Mais avec les nouvelles directives de taxes à l’import qui démarrent le premier juillet, comment cela va se répercuter sur les prix de livraison de ces objets…

Et voilà qui conclut cet article de loot. Pas mal de choses, mais normal on cumule 2 semaines. Le temps est redevenu normal, donc ça devrait aller pour cette prochaine…et on est aussi à la fin d’une saison d’animes, donc il va falloir écrire mes avis sur tout ça !

Sur ce, je vous laisse retourner à vos occupations, continuez à éviter les sorties inutiles, portez absolument un masque si vous le devez pour protéger les autres, et comme d’habitude n’hésitez pas à réagir à cet article en commentaire, ou sur Facebook (inactif en public, sert juste pour quelques groupes, amis et les annonces de nouveaux articles), Twitter ou Mastodon ! A la prochaine tout le monde !

Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.