Loot mangas et JV du 04/07/2021

Salut à tous ! Comment allez-vous ? Ici une nouvelle année de ma vie est passée, sinon il ne se passe rien de bien intéressant chez moi. Du coup, passons au loot !

On va commencer avec les sorties manga de la semaine.

  • My Hero Academia tome 29 : ça commence à faire pas mal de tomes tout ça ! Je ne pensais pas qu’on en était déjà là.
  • Beyond the Clouds tome 4 : enfin la suite ! Manga d’apparence très mignonne, mais vraiment je pense qu’il ne faut pas le filer à des gamins. C’est pas toujours joyeux. Du tout.
  • La voie du tablier tome 6 : jamais je ne regarderai…l’anime ? On peut dire ça quand on a à peine de l’animation dans des cases reprises du manga ? Bref, le manga reste excellent, oubliez vraiment son anime.
  • Shy tome 5 : belle découverte, donc on continue encore et toujours !

Et voilà les sorties de la semaine. Peu de choses, mais cette fois que du bon, pas de Ranma, SURTOUT PAS de Prison School, on est heureux !

Du coup, on passe au loot JV. Une seule pièce, mais une belle. Celle-ci, je la cherche depuis des lustres, parce que le nombre d’exemplaires produits a provoqué des ruptures trop rapides pour que j’aie l’occasion d’en avoir un. Depuis, même son édition simple est assez difficile à trouver. Et là, le jour d’ouverture des soldes, sur un hasard extraordinaire, j’ai pu choper le seul exemplaire alors en stock chez la Fnac. Pas en promo, mais osef, la CB est sortie. Mais quel est ce jeu alors ?

Il s’agit de Sakuna – Of Rice and Ruin Golden Harvest Edition ! Vous n’imaginez même pas la galère que c’est d’en trouver un neuf à son tarif officiel (qui est de 60€, pour info). Depuis le début, je sais qu’à ce prix ça vaut le coup (surtout qu’à la base le jeu seul est à 40€, et vu les bonus c’est du bonheur). Mais que contient cette édition spéciale alors ?

Je n’ai pas sorti le poster, mais comme il reprend des artworks visibles déjà sur la photo, ajoutez un poster format A4 recto-verso au reste.
  • la grande boîte dans un fourreau, le tout très joli
  • à droite, le jeu en boîte, évidemment
  • en haut, l’OST COMPLETE (rare) sur 3 CD (le luxe !)
  • en bas, un épais artbook très qualitatif, en très bon papier et très complet !

La seule chose qu’il manque au final, c’est un steelbook. Mais sinon, on a là pour moi un collector parfait niveau contenu. Le jeu ? Check. Un artbook qualitatif ? Check. L’OST complète (et pas ces merdes de « sélections » que plein proposent) ? Check. La belle boîte ? Check. Rien à redire, même mon reproche sur le steelbook est ultra-mineure, là pour 60 balles dont 40 juste pour le jeu à droite, vous serez sans doute d’accord avec moi pour dire qu’il n’y a rien à redire !

Et c’est sur ce point ultra positif qu’on va finir cet article. Peu d’objets, mais du très beau qui fait plaisir !

Sur ce, je vous laisse retourner à vos occupations, continuez à éviter les sorties inutiles, portez absolument un masque si vous le devez pour protéger les autres, et comme d’habitude n’hésitez pas à réagir à cet article en commentaire, ou sur Facebook (inactif en public, sert juste pour quelques groupes, amis et les annonces de nouveaux articles), Twitter ou Mastodon ! A la prochaine tout le monde !

Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *