Loot mangas du 17/10/2021

Salut à tous ! Comment allez-vous ? Ici la vie a repris son cours, difficilement car un genou à surveiller c’est compliqué (vous avez déjà tenté de vous laver via un lavabo à peine assez grand pour contenir vos avant-bras ? Et se laver les cheveux dedans ? Un bonheur je vous jure) mais on fait avec. Et du coup, on reprend les balades pour aller jouer à Force of Will…et acheter des mangas !

Ben oui, après les achats de début de semaine pour rattraper le retard, il faut reprendre un rythme normal, et c’est le cas avec mes achats de la semaine. C’est parti !

Petite précision (que je vais sans doute répéter pendant quelques semaines) : je verrai dans le futur si je recommence à commenter chaque tome et/ou jeu acheté, car au final je dis toujours les mêmes choses et c’est sans doute usant pour tout le monde, mais en attendant je n’en commenterai que certains sur lesquels j’ai réellement quelque chose à dire. N’hésitez pas à le dire si vous voulez que je recommence pour chaque tome !

  • Demon Slayer tome 19
  • Demon Slayer – Le papillon qui ne pouvait plus voler : je voulais le pack combo avec les petits bonus, mais édité à peu d’exemplaires + sorti mercredi quand j’achète mes mangas le samedi, ça ne pouvait pas coller.
  • Yûna de la pension Yuragi tome 22
  • Gambling School tome 14 : je me demande à chaque tome si je vais le continuer.
  • Goblin Slayer pack tomes 1 à 3 : alors, celui-ci mérite une longue explication. Pourquoi le prendre alors que je n’arrête pas de clamer partout que « vu que le LN est disponible en France je le privilégie au manga » ? Ben simplement parce que je sens que les LN chez Kurokawa via KuroPop, c’est la fin. Déjà il y a quelques mois, le patron, Grégoire Helliot, avait annoncé ne pas reprendre la publication tant que ces LN leur feraient perdre de l’argent. Et quand on voit que le dernier tome du LN Slime, le 4, est sorti en novembre 2020 , et que le tome 5 du LN Goblin Slayer est lui sorti en mars 2020, soit il y a + d’un an et demi, si on rajoute par-dessus tout ça que Kurokawa fait un silence radio là-dessus depuis des mois, je ne crois plus en cet éditeur. S’ils continuent, j’achèterai. En attendant, je suis obligé de me rabattre sur les mangas si je le veux en français.

Et voilà qui conclut cet article de loot ! Quelques mangas, ENCORE un truc pas prévu, mais ce truc pas prévu est au final une conséquence d’un silence radio qui me laisse avec mon acceptation que niveau LN, ça va très mal.

Sur ce, je vous laisse retourner à vos occupations, continuez à éviter les sorties inutiles, portez absolument un masque si vous le devez pour protéger les autres, faites-vous vacciner et faites vos rappels pour qu’on sorte de la merde actuelle je vous en prie, et comme d’habitude n’hésitez pas à réagir à cet article en commentaire, ou sur Facebook (inactif en public, sert juste pour quelques groupes, amis et les annonces de nouveaux articles), Twitter ou Mastodon ! A la prochaine tout le monde !

Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.