Loot lecture et JV du 28/11/2021

Bonjour à tous ! Comment allez-vous ? Ici on fait avec ce qu’on a, le genou droit continue de merder, mais bon il va lui falloir pas mal de temps de toute façon. Sinon, tout va bien, les habitudes sont là et rien de particulier sur le sujet à déclarer. Du coup, on rentre dans le vif du sujet ? Allez, allons-y Alonso !

On va commencer avec les lectures, et du coup avec les mangas.

  • Magic Knight Rayearth tome 6 : dernier tome de la série. Je vais me dépêcher de la finir pour pouvoir répondre aux éventuels « mais ça donne quoi du coup ?)
  • The Quintessential Quintuplets tome 12 : lui, il lui reste 2 tomes
  • Yûna de la pension Yuragi tome 23 : lui il lui reste 1 tome-attendez j’ai combien de mangas sur leur fin ?!
  • La voie du tablier tome 7 : bordel, Kana vendent vraiment leurs petits mangas cher… Entre Otaku Otaku et celui-ci, il n’y a qu’eux pour faire ça…
  • Interspecies Reviewers tome 3 : …ah non, Ototo aussi vend bien trop cher certains de ses titres.

Et voilà pour les mangas acquis cette semaine. Le nombre n’est pas énorme mais essentiellement à cause de la seconde photo, la facture était déjà salée…avant de me rendre compte que j’avais loupé une sortie LN en juillet ! Et comme le tome 2 sortait dans la semaine, ben j’ai eu très mal aussi en LN.

Il s’agit des 2 tomes du LN Nisemonogatari, arc de la saga Monogatari de NisiOisiN. J’ai loupé le tome 1 car dans l’application que j’utilise (à tort ou à raison, je vous laisse en débattre) tous les arcs sont considérés comme des séries indépendantes, et donc ne m’a pas alerté pour Nisemonogatari. Mais bon. Sinon, je sais que la qualité des tomes de Bakemonogatari que j’ai lus me pousse à vous les conseiller, le papier semble être bon, c’est écrit grand et ce sont des très bonnes lectures.

Mais ce n’est pas tout niveau livres sans beaucoup d’images, car on est en fin de mois, et qui dit fin de mois dit…

colis Donjons & Dragons, évidemment ! La collection continue, et ce colis contenait comme bonus (non montré, vous allez comprendre) un T-shirt noir floqué du logo D&D rouge. Le souci ? Comme d’habitude : aucun effort n’est fait, donc on fabrique une taille et une forme unique. Soit du L plutôt masculin, large d’épaule. JE FAIS CENT CINQUANTE KILOS, JE LE METS COMMENT VOTRE L ?! Bref, inutile à montrer car pour moi, aucune valeur. Sinon, les 2 romans du mois sont :

  • Forgotten Realms – La Légende de Drizzt – Livre 4 – L’éclat de cristal
  • Dragonlance – Chroniques de Dragonlance – Livre 1 – Dragons d’un crépuscule d’automne

Sinon, je n’ai pas encore commencé la lecture, mais la qualité par tome reste identique : tomes très très légers pour leur épaisseur, donc papier très léger, par contre couvertures rigides pour mieux encaisser mais sur les bords haut et bas des tranches ça se plie facilement.

Et enfin, après la lecture, on finit sur le JV. Oui, encore, et encore du Vinted. Mais c’est un jeu que je guettais, dans une version assez rare, donc pour 20 balles j’ai craqué.

Il s’agit du jeu Vita Akiba’s Beat, qui fait partie de la saga Akiba’s Trip, des jeux très fan service autour de Akihabara. Ils ne sont pas forcément exceptionnels, mais le fan service sur moi ça marche très bien. C’est également une version neuve (arrivé encore sous blister que j’ai flingué dès le début) et avec un verso de la jaquette trilingue (français, anglais et néerlandais) plus rare que les autres. Bref, c’était pas cher, c’était sur ma liste des jeux Vita à acheter, c’est fait.

Et c’est sur cela que l’on va conclure cet article. Semaine forte en réceptions et lourde en dépenses, ce qui résume bien ce mois (pour être honnête, heureusement que j’ai des réserves, car là sans compter les charges, le loyer et la bouffe, je dépasse déjà mon allocation chômage…). Et décembre avec les cadeaux ne va pas arranger les choses, mais j’ai de quoi tenir sans souci. Mais il faut vraiment que ce foutu genou revienne en forme pour que je lance ENFIN des recherches d’emploi avec possibilités de déplacement sans souci.

Sur ce, je vous laisse retourner à vos occupations, continuez à éviter les sorties inutiles, portez absolument un masque si vous le devez pour protéger les autres, faites-vous vacciner et faites vos rappels pour qu’on sorte de la merde actuelle je vous en prie, et comme d’habitude n’hésitez pas à réagir à cet article en commentaire, ou sur Facebook (inactif en public, sert juste pour quelques groupes, amis et les annonces de nouveaux articles), Twitter ou Mastodon ! A la prochaine tout le monde !

Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.