Loot divers du 09/01/2022

Salut à tous ! Comment allez-vous ? Ici ça va, le genou se remet petit à petit, y a du soleil et je suis en retard pour cet article, bref rien de neuf ! Cette fois, pas mal de classique, une petite surprise des soldes (oui, là où j’habite ça a débuté mercredi dernier), bref du loot à foison. On y va ? C’est parti !

Tout d’abord, les mangas, comme d’habitude.

  • Les Carnets de l’Apothicaire tome 7 : ENFIN !
  • Love Instruction tome 16 : je capte seulement maintenant qu’il s’agit du dernier tome de ce manga. Du coup avis assez rapide : il avait commencé de manière très intéressante, mais j’ai peu à peu perdu mon intérêt pour, et la fin semble très accélérée, comme si le mangaka avait dû abréger. Mais bon, on savait qu’elle arriverait, juste que la fin du dernier chapitre… Bon bof. Il y a aussi des personnages dont on ne sait rien sur la fin, ont-ils continué, sont-ils partis, on n’en sait rien. Donc essayez peut-être (plus ou moins légalement) avant d’acheter.
  • We Never Learn tome 21 : pour lui aussi, on en est au dernier tome. Alors, qu’en ai-je pensé ? J’ai énormément aimé ce manga, alors que je ne suis pas tellement dans ce genre de délire habituellement. J’ai aimé les personnages et leur évolution, le dessin a bien évolué au fil du manga (et MERCI pour Yuiga bordel), et le principe des fins multiples m’a bien plu (même si cela fait que certains diront, à raison, que le manga n’a pas forcément de vraie fin car chacun peut choisir la sienne). Bref, manga en 21 tomes que je recommande tout de même à ceux aimant de base les histoires sur fond de vie lycéenne avec un garçon aidant des filles.
  • Sailor Moon Eternal Edition tome 8
  • Kaguya-sama Love Is War tome 7 : je ne forcerai jamais assez pour ce manga.
  • Tokyo Mew Mew tome 2 : assez étrange comme manga, mais hé si j’achète c’est que quelque part j’apprécie.
  • Iruma à l’école des démons tome 11

Et voilà pour le loot mangas de la semaine. Pas mal de choses au final, le début d’année s’annonçant assez chargé (comme mon appart’…).

Ensuite, j’ai reçu un colis pendant mes vacances, colis étant arrivé franchement tard dans le mois. Il s’agissait bien évidemment de mes tomes des romans Donjons & Dragons du mois !

  • Forgotten Realms – La Légende de Drizzt livre 5 : Les Torrents d’argent
  • DragonLance – Chroniques de Dragonlance livre 2 : Dragons d’une nuit d’hiver

Je suis toujours aussi surpris du poids des tomes. Ils sont très légers vu leur taille, j’ai quand même peur sur le long terme… Oh et ils ont aussi inclus des cales pour bien les entreposer sur un bureau, mais n’ayant pas de place pour je ne peux pas trop les sortir…

Et enfin, un petit achat surprise des soldes à la Fnac…surprise qui m’en a réservé pas mal, et des moins bonnes. Vous allez voir.

Il s’agit donc, comme vous pouvez (normalement) le voir, de l’intégrale de la série The Office en DVD. Obtenue pour 20€, j’ai toujours voulu la regarder au vu des retours dithyrambiques sur le net, et pour l’avoir commencée je pense qu’elle va m’intéresser.

Par contre parlons de l’édition DVD. Car même à 20 balles, j’ai l’impression d’avoir payé un peu trop cher. Pourquoi ? L’emballage. Il faut savoir que c’est un coffret d’une série de coffrets DVD pas chers disponibles notamment à la Fnac, et souvent en promo. Ici, c’est un coffret valant normalement 30 ou 40€. Voici ce qu’on obtient en enlevant le fourreau. (les photos qui suivent ont été prises le jour de l’achat tellement j’en croyais pas mes yeux)

Déjà ici, on perd l’info du nom de la série : on tombe juste sur une « Happy Box Séries TV ». Donc coupes budgétaires à fond, toutes les séries doivent avoir ces boîtes… Puis on songe à une chose. La série The Office tient sur 47 DVD. Cette boîte semble petite non ? Hé bien oui, car voilà l’intérieur de la boîte, et c’est là que ça a tiqué dans mon cerveau.

Oui, les DVD sont simplement sur un support type DVDs vierges, avec juste un repère et un morceau de caoutchouc pour éviter que les DVD sortent dans la boîte si on la retourne. Et pire, au vu des DVD, il s’agit de récupération d’anciens coffrets qui ont juste été regroupés ici de la sorte. Franchement, si j’avais su, j’aurais sans doute plutôt cherché des coffrets saison par saison tellement cette édition fait pauvre, même pour 20 balles. Heureusement que la série semble me plaire au moins…

Et voilà qui conclut cet article. Un peu beaucoup de choses, des photos toujours de qualité douteuse par moments (ces fichus romans D&D sortent toujours flous, jamais compris pourquoi), et surtout une belle longueur d’article ! Promis, j’essaierai de faire plus petit pour le prochain.

Sur ce, je vous laisse retourner à vos occupations, continuez à éviter les sorties inutiles, portez absolument un masque si vous le devez pour protéger les autres, faites-vous vacciner et faites vos rappels pour qu’on sorte de la merde actuelle je vous en prie, et comme d’habitude n’hésitez pas à réagir à cet article en commentaire, ou sur Facebook (inactif en public, sert juste pour quelques groupes, amis et les annonces de nouveaux articles), Twitter ou Mastodon ! A la prochaine tout le monde !

Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.