Loot lecture et JV du 06/03/2022

Salut à tous ! J’espère que vous allez bien. Ici ça peut aller, les genoux connaissent une petite baisse de régime sinon ça va. J’espère juste que la situation géo-politique va vite s’apaiser, car voir toutes ces pertes, humaines et matérielles, c’est juste immonde… Malheureusement, à mon niveau je ne peux rien faire d’autre que d’espérer que ça se tasse, et en attendant je fais avec ce que je peux pour éviter de trop sombrer dans la noirceur qui s’étend actuellement, et cela passe par mes loisirs qui se sont ENCORE vus étoffés la semaine dernière. Du coup, qu’est-ce qui rejoint ce que j’avais déjà ? Hé bien voyons ça !

On va commencer par les mangas.

  • Tokyo Mew Mew tome 3
  • Iruma à l’Ecole des Démons tome 12 : jamais je ne forcerai assez pour ce manga.
  • The Rising of the Shield Hero tome 19
  • Bakemonogatari tome 13 : encore et toujours avec la jaquette alternative, au dos de la normale. Mais bon, ça vous le savez, vu que vous aussi vous achetez ce manga. Hein. HEIN ?
  • Kaguya-sama Love is War tome 8 : et ça aussi faut l’acheter !

Et aussi des nouveautés cette semaine !

  • Frieren tome 1 : manga où l’on suit l’elfe nommée Frieren qui se rend compte que la vie humaine est trop courte comparée à la longévité des siens, et son parcours pour essayer de mieux comprendre les humains. Le premier tome m’a bien conquis, il va falloir que je continue. Notez que c’est ici l’édition collector qui inclut un mini-artbook. Très honnêtement, le bonus est cool mais pas indispensable.
  • Arpeggio of Blue Steel tome 1 : celui-ci me faisait de l’oeil. Après tout, des bateaux, visiblement incarnés dans des humains ou humanoïdes, ça me rappelle pas mal de bonnes choses. Pas encore lu mais ça a l’air intéressant.

Et c’est tout pour la lecture, ce qui fait quand même pas mal de choses ! Pourquoi j’achète encore des nouveautés alors que je me plains que j’ai pas de place… AU SECOURS !

Mais sinon, j’ai parlé de JV dans le titre, car j’ai ENFIN pu mettre la main à bon prix sur un jeu récent. Il est quasiment introuvable, pour preuve :

  • en ligne il n’est dispo que sur Amazon, Micromania et CDiscount
  • en magasin physique, uniquement chez Micromania et Cultura (mais pas en ligne, WTF ?)

Donc vraiment, c’est la galère pour l’avoir. J’ai pu profiter d’une commande chez Micromania avec 20€ de réductions diverses.

Il s’agit donc d’Atelier Sophie 2 The Alchemist of the Mysterious Dream sur Switch ! Suite du premier Atelier Sophie donc, et non traduit en français, visiblement pour Ryza c’était oui mais plus pour les autres. A l’arrière on peut voir le poster inclus dans la boîte, et qui est plutôt sympa. Il faudrait que je chope les Atelier Mysterious en version DX sur Switch (j’ai Sophie 1 sur PC et Lydie & Suelle sur Switch, mais les versions DX sont mieux optimisées et en boîte sur Switch en Asie, et j’aime les boîtes) d’ailleurs, pour bien remplir ma collection d’Atelier sur Switch. Mais en bref, ce jeu est très difficilement trouvable chez nous, comme si l’éditeur ne voulait absolument pas s’emmerder avec. Dommage.

Et voilà qui conclut le partie JV, ainsi que l’article. Pas mal de choses cette semaine, la semaine prochaine devrait être un peu moins chargée (quoique, j’ai un colis sur le chemin là), mais d’ici là j’essaierai ENCORE de prévoir mes articles le dimanche HEIN.

Sur ce, je vous laisse retourner à vos occupations, continuez à éviter les sorties inutiles, portez absolument un masque si vous le devez pour protéger les autres, faites-vous vacciner et faites vos rappels pour qu’on sorte de la merde actuelle je vous en prie, et comme d’habitude n’hésitez pas à réagir à cet article en commentaire, ou sur Facebook (inactif en public, sert juste pour quelques groupes, amis et les annonces de nouveaux articles), Twitter ou Mastodon ! A la prochaine tout le monde !

Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.