Loot lecture et JV du 17/04/2022

Salut à tous ! Comment allez-vous ? Ici la routine, qui a failli se terminer cette semaine avec une opportunité d’emploi solide…qui s’est effondrée 2 jours plus tard grâce à un chef en vacances. Incroyable. Mais bon, on continue de garder le sourire, et pour me réconforter j’ai acheté des trucs. Oui, je suis faible. Du coup cette semaine des livres, des réceptions JV, bref du joli et du plaisir coupable. Allons-y !

D’abord, voyons les achats mangas.

  • Coppelion tome 1 : un manga sur une catastrophe nucléaire qui rend invivable une partie du Japon ? Totalement irréaliste… Sinon j’aime bien ce début, par contre cette gamme à bas prix de noeve se ressent : papier fin est pas très qualitatif en main, le rabat qui plie le tome de manière bizarre quand on lit… Alors oui c’est moins cher, mais je ne suis pas convaincu que se rapprocher de certains torchons produits au Japon soit une bonne idée pour la durabilité des bouquins.
  • La Sorcière invincible Tueuse de slimes depuis 300 ans tome 6
  • Ayakashi Triangle tome 2 : encore une fois, même dessinateur que les To Love, donc c’est très peu inspiré ou original, et surtout très peu subtil.
  • Sailor Moon Eternal Edition tome 9

Et voilà pour le loot mangas. Coppelion n’était pas prévu, mais comme il m’a été conseillé j’ai craqué. Sinon, encore des petites semaines, mais ça me va !

Ensuite, on va avoir une transition entre livres et JV avec la photo qui arrive. Il faut savoir que pour acheter des trucs à remplacer chez moi, j’ai dû aller dans un Castorama. Et près de ce Casto se trouve…le Cash Converters où je suis passé récemment et d’où j’étais parti avec des jeux DS et 3DS. Hé ben j’y suis retourné et…ne vous moquez pas SVP…

Oui oui, vous lisez bien, c’est le guide officiel collector de Fallout 76… Voilà voilà. Oui c’est un jeu de daube, mais j’y peux rien, j’aime son univers et ce guide contient des détails sur cet univers justement, et il n’était pas cher en +. Donc bon hein zut. Par contre son ancien proprio a dû boire un truc sucré ou du café, y a des toutes petites tâches sur les premières pages.

Bon, du coup, suivons le fil logique, et passons aux JV purs et durs !

  • Double Dragon & Kunio-kun Retro Brawler Bundle (Switch) : compilation des opus NES et SNES des 2 séries sus-citées. Les Kunio-kun sont peu connus chez nous, mais si vous avez fait un River City un jour (Ransom, Girls), c’est cette série.
  • Haven (Switch) : jeu français…que j’ai dû importer pour avoir en boîte. Merci les éditeurs FR… Sinon, un jeu apparemment qu’il est sympa avec un couple qui cherche à éradiquer la maladie d’une planète. D’ailleurs, une mise à jour récente permet désormais de jouer un couple homosexuel, boulot énorme pour adapter les dialogues et tout enregistrer niveau voix !
  • 13 Sentinels : Aegis Rim (Switch) : jeu apparemment exceptionnel de la PS4 qui migre sur Switch, et apparemment sans soucis de performances. Oh et c’est un Vanillaware au fait. Oui oui, Muramasa, Dragon’s Crown, tout ça. Oui, foncez l’acheter. Par contre c’est cher : un jeu Switch non Nintendo pour 60€, ça fait mal.

Et voilà qui conclut cet article de loot. Pas mal de choses diverses et variées, comme une bonne alimentation quoi !

Sur ce, je vous laisse retourner à vos occupations, continuez à éviter les sorties inutiles, portez absolument un masque si vous le devez pour protéger les autres, faites-vous vacciner et faites vos rappels pour qu’on sorte de la merde actuelle je vous en prie, et comme d’habitude n’hésitez pas à réagir à cet article en commentaire, ou sur Facebook (inactif en public, sert juste pour quelques groupes, amis et les annonces de nouveaux articles), Twitter ou Mastodon ! A la prochaine tout le monde !

Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.