Loot lecture et JV du 08/05/2022

Salut à tous ! Comment allez-vous ? Ici ça peut aller, depuis la dernière fois je sais que j’ai une giga-carie mais sinon tout va bien ! (c’est en traitement ne vous en faites pas) Sinon, premier article depuis celui d’il y a 2 semaines car e n’avais largement pas de quoi parler la semaine dernière (seulement 1 manga) donc j’ai préféré me réserver pour cette semaine. Mais bon, on papote on papote, mais je sais ce que vous êtes venu(e)s voir, alors on y va !

Tout d’abord, explorons le monde merveilleux des livres.

De gauche à droite et le tout en français, le tome 6 du webtoon Solo Leveling, le tome 9 du manga Kaguya-sama Love is War et le tome 9 du manga Magical Girl Holy Shit.
  • Solo Leveling tome 6 : on continue sur la série, et j’en profite pour placer une petite remarque. J’ai pu voir sur les réseaux sociaux que certains estiment que ces tomes sont limite une « hérésie » car « brisant la continuité du webtoon » et tout. On rappellera à ces gens que les webtoons bénéficient pour leurs sorties papier d’un redécoupage fait avec l’auteur, et qu’au moins acheter les tomes permet de soutenir financièrement l’auteur. Voilà.
  • Kaguya-sama Love is War tome 9 : Les reflets le trahissent, mais la jaquette a un souci que je n’ai pas détecté au premier abord. Elle gondole très légèrement, comme si le matériau avait été tendu au milieu. Pas de truc grave mais bon.
  • Magical Girl Holy Shit tome 9
De gauche à droite et le tout en français, le tome 9 du manga Gigant et le tome 3 du manga Frieren.
  • Gigant tome 9 : un manga qui se termine au prochain tome, je vais donc bientôt pouvoir dire si la fin justifiait que je le continue. Pour le moment, c’est vraiment un délire qui ne plaira pas à tout le monde, et sur lequel je suis souvent partagé entre le concept, intriguant et débile, et l’exécution qui me laisse assez souvent sur le bas-côté depuis quelques tomes.
  • Frieren tome 3 : lisez Frieren.
De gauche à droite et le tout en français, le tome 1 du manga L'extraordinaire Apothicaire et le tome 6 du manga World's End Harem Fantasy.
  • L’Extraordinaire Apothicaire tome 1 : je suis très partagé sur ce titre. Car pour les plus fidèles, le design de l’héroïne rappellera un anime que j’avais vu au printemps 2021 (si je trouve un jour comment faire des sommaires je les utiliserai, là c’est le premier anime présenté au cas où) et qui portait chez nous le nom de « The Saint’s Magic Power is Omnipotent ». Je trouve qu’on perd beaucoup sur le titre, mais niveau histoire on suit l’anime (je ne peux le comparer au LN jamais sorti chez nous). Pour ceux voulant un synopsis du coup, je vous renvoie vers l’article lié plus haut, car c’est du coup exactement le même. Sinon c’est joli, ça va un peu vite mais ça se suit, bref on va continuer sans aucun doute.
  • World’s End Harem Fantasy tome 6 : je vais arrêter de les conseiller, que ce soit ce spinoff Fantasy ou la série principale. Vraiment, ne plongez pas dedans, car si le concept sur le papier était intéressant, l’exécution ne l’est pas à mes yeux, et j’ai l’impression de ne pas être le seul dans ce cas.

Et voilà qui conclut cette partie lecture. J’ai pas mal argumenté des choix et parlé des licences aujourd’hui, j’avoue ignorer d’où vient ce sursaut d’envie d’écrire. On ne va pas s’en plaindre !

On va passer maintenant à la partie JV, et ce sont deux jeux absolument pas prévus. En effet, en revenant d’un rendez-vous professionnel (pour un potentiel futur boulot) je suis passé pour la première fois depuis des mois dans mon Gamecash. Et ces filous avaient quelques trucs qui m’intéressaient !

Le jeu Spectrobes 2 sur DS en boîte posé à côté de la cartouche sans boîte du jeu Driver 2 Advance sur GBA.
  • Spectrobes – Les portes de la galaxie (DS) : j’avais déjà chopé le premier épisode en brocante l’été dernier, du coup on continue la collection de cette série qui comporte 3 épisodes sur DS et est une série de RPG qui sont assez cools à suivre. Malheureusement, plus personne ne semble s’en souvenir, et du coup heureusement ça laisse les tarifs très bas : je l’ai chopé pour 5€. D’ailleurs, le Gamecash a le premier pour le même prix, mais avec une boîte nickel et des bonus que ne contient pas ma version boîte… A réfléchir.
  • Driver 2 Advance (GBA) : Adaptation sur GBA d’une licence que j’adore, tellement que j’avais même acheté le troisième épisode dans sa version GBA il y a un peu plus d’un an dans ce même magasin. Ce coup-ci, je m’en sors pour 5€, on peut donc dire que…c’est pas si mal !
…Vraiment désolé, j’étais obligé.

Et voilà qui conclut à la fois la partie JV de l’article, mais aussi l’article en lui-même. J’ai bien fait de me réserver la semaine passée, ça fait que je peux vous proposer ici un grand article et qui ne contraste pas avec un article très court d’une semaine à l’autre. J’espère vous avoir encore aidé à vous retenir d’assouvir vos pulsions dépensières avec mes conneries !

Sur ce, je vous laisse retourner à vos occupations, faites attention à vous, et comme d’habitude n’hésitez pas à réagir à cet article en commentaire, ou sur Facebook (inactif en public, sert juste pour quelques groupes, amis et les annonces de nouveaux articles), Twitter ou Mastodon ! A la prochaine tout le monde !

Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *