Loot JV du 07/08/2022

Salut à tous ! Comment allez-vous ? Ici la routine, juste avec des genoux qui ont tendance à un peu plus m’emmerder cette semaine. Bah, ça arrive et on va espérer que ça n’empire pas. Sinon, rien de plus de bien palpitant cette semaine, du coup passons au loot !

Seulement du JV cette semaine, et en plus de ça que du rétro. Oui c’est calme en ce moment…quoique.

  • Lotus Turbo Challenge (Megadrive) : alors, même si ça semble être le 1, c’est bel et bien le portage du second opus, sorti sur Amiga, sur la Megadrive. Et non seulement c’est un bon jeu de bagnole, mais en + l’OST a été composée par un Dieu vivant, Barry Leitch. J’adore ses compositions, et j’ai limite acheté ce jeu (7€) juste pour elles…avant de me souvenir des possibilités de la puce audio de la Megadrive. Aïe. D’ailleurs, notez que les cartouches de jeux Electronic Arts européennes étaient aisément reconnaissables vu leur forme.
  • Dragon Quest V La fiancée céleste (DS) : alors là, on tient un gros morceau. Il faut savoir que sur DS et 3DS, c’était le seul épisode canonique de la série qu’il me manquait. Et ce pour une excellente raison : pour pas moins de CENT VINGT EUROS MINIMUM en boîte complète, c’était un prix clairement trop important. Du coup, dans le Gamecash où j’ai chopé mon jeu Megadrive, quelle ne fut pas ma surprise de le voir dans un coin de vitrine, en cartouche seule, et pour « seulement » 70€. Ah je savais que j’allais faire la connerie mais vraiment, une chance pareille, j’en aurais pas eu deux, j’ai sauté sur l’occasion. Il me reste juste à acheter une repro de boîte voire de livret…

Et voilà pour le loot de la semaine. Très peu, mais du bon ! Ca devrait rester calme encore quelques temps, vacances oblige.

Sur ce, je vous laisse retourner à vos occupations, faites attention à vous, et comme d’habitude n’hésitez pas à réagir à cet article en commentaire, ou sur Facebook (inactif en public, sert juste pour quelques groupes, amis et les annonces de nouveaux articles), Twitter ou Mastodon ! A la prochaine tout le monde !

Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *