Loot divers du 28/08/2022

Salut à tous ! Comment allez-vous ? Ici la routine, rien ne change. Mais bon, on n’a pas à se plaindre malgré tout ce qui nous tombe sur la gueule en ce moment sur la planète ! Allez, l’instant déprime c’est fait, passons à la joie de dépenser son pognon dans du LOOT !

Et on va commencer par les mangas de ces deux dernières semaines.

  • Codename Sailor V Eternal Edition tome 1 : je pensais innocemment qu’acheter les Sailor Moon me ferait avoir la série complète… Ahahah…AHAHAH-FAUX ! Bon ben on va enchaîner avec la suite du coup !
  • Desert 9 tome 4 : dernier tome de la série (courte du coup), faut encore que je lise les 2 derniers tomes, mais vu le postulat de départ c’est court 4 tomes…
  • Dragon Quest Les Héritiers de l’Emblème tome 23
  • Sexy Cosplay Doll tome 8 : enfin la suite de ce manga ! Et ici dans sa version collector avec le mini artbook parce que LE OUI.

Et voilà pour les mangas. Oui, peu de choses en 2 semaines, mais ne vous inquiétez pas y a du pognon qui est passé dans ce qui arrive ! Car on n’en a pas fini avec les livres, car on a 2 LN !

  • Overlord tome 7 : ça faisait longtemps que j’avais pas eu d’Overlord à montrer…et mon souci, c’est que la boîte continue ses habitudes nulles. Selon les premiers retours, il n’y a aucune bible pour la série ce qui donne des sorts qui changent de nom, les mec sont réussi à SE FOIRER SUR LES IMAGES D’UN CHAPITRE, des fautes dans tous les sens… A force je me demande pourquoi je continue à les supporter en fait.
  • Les Carnets de l’Apothicaire tome 1 : j’adore le manga, je ne pouvais pas laisser de côté le LN ! Du coup quand je le lirai (genre dans 10 ans) ce sera mon premier LN Lumen.

Et voilà pour les LN, et le loot lecture. Les LN m’ont coûté une blinde mais je suis certain que ça vaudra le coup quand je les lirai !

Sur ce, on va aller vers la dernière partie, la partie vidéo. Car en me baladant à la Fnac avec mes chèques Culture, j’ai croisé un truc en rayon, que je guettais depuis des lustres, et sur lequel j’ai enfin décidé de craquer. Et ceux qui me connaissent doivent se demander pourquoi je n’ai pas investi plus tôt !

Il s’agit de l’édition collector du film Violet Evergarden ! Il s’agit du second film, visiblement un résumé de la série si j’en crois tout ce que j’ai pu en voir comme infos sans trop chercher je l’avoue. Mais ça reste le meilleur KyoAni de ces dernières années pour moi, donc même en film je prends. Même si cette édition est à 50 foutus euros, mais qu’est-ce qui peut justifier ce prix ?

Oui, c’est chargé, je l’avoue. Pas mal de trucs dans cette boîté :

  • le BluRay et le DVD sont dans des cales en plastique collés dans la boîte
  • le BluRay 4K est dans un truc carton à part (avec la cale plastique collée par défaut de travers ? Bon je l’ai recollée mais quand même)
  • un livret artbook
  • une lettre spéciale (je ne la spoile pas) écrite avec l’alphabet de l’anime et avec une traduction
  • le poster du film
  • une série de cartes postales avec des dessins des artistes du film.

Bref, une belle édition qui ne peut faire oublier pour pas mal de gens que bordel, 50€ pour un film vraiment ? Et pour ceux voulant savoir pourquoi je n’ai pas la série : l’édition de base à 40€ semble être une belle merde niveau packaging (deux boîtes amaray dans un fourreau fin comme un sandwich SNCF) et j’attends un bon prix sur le collector.

Et voilà qui conclut cet article ! Pas mal de choses mais sur deux semaines, donc ça compense !

Sur ce, je vous laisse retourner à vos occupations, faites attention à vous, et comme d’habitude n’hésitez pas à réagir à cet article en commentaire, ou sur Facebook (inactif en public, sert juste pour quelques groupes, amis et les annonces de nouveaux articles), Twitter ou Mastodon ! A la prochaine tout le monde !

Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.