Salut à tous ! Comment allez-vous ? Ici tout va bien, comme d’habitude, le temps passe. Du coup, on va passer rapidement au loot de la semaine, assez maigre mais j’ai quelques trucs à en dire. Du coup, on y va !
D’abord, la partie manga. Oui, au singulier.
Il s’agit du tome 2 de Mon Destin entre les mains des femmes. Seul manga de la semaine, et honnêtement je le trouve pas terrible niveau dessin (par exemple, sur cette couverture, j’ai mis du temps à capter que ce n’est pas sa langue mais des lèvres). Du coup, on va voir comment ça évolue.
Et voilà du coup pour le manga. Pas grand-chose à ajouter, donc on va passer à la suite, les achats surprises ! Je suis tombé par hasard à la Fnac, t du coup j’ai hésité avant d’acheter…et clairement y a un coffret que je n’aurais pas dû acheter à ce tarif, même avec des chèques Culture, et on va voir pourquoi.
- DanMachi Familia Myth – Arrow of the Orion
- DanMachi Familia Myth II
Il s’agit des nouveaux coffrets de la licence DanMachi chez Black Box, celui du film Arrow of the Orion et celui de la saison 2 de l’anime. Le coffret de la saison 2 est classique des coffrets Black Box, peu épais mais solide, bien fait, pas trop cher, bref ça va. Par contre, Arrow of the Orion c’est une autre histoire. Déjà en le déballant, j’ai très vite senti un problème : le carton utilisé pour le fourreau est de moindre qualité. Le souci, c’est qu’ils n’ont pas réadapté leur process de fabrication à ce carton différent, ce qui donne des soucis que je vais expliciter avec la photo suivante.
Un des problèmes doit sauter aux yeux dans la photo, mais pas forcément d’autres. On va faire une liste non exhaustive des soucis que j’ai avec ce coffret qui vaut quand même 20€ :
- le carton est du coup de qualité assez bof
- l’impression n’est pas bonne, c’est flou de partout sur l’artwork de la photo
- d’ailleurs, les traces noires : ce sont les points de colle pour le flyer arrière. Je n’ai pas réussi à les avoir facilement, je pense que le carton a dû en absorber. Pour comparer, le coffret de droite en avait aussi un avec la même colle.
- dans le packaging, le livret est dans une sorte de poche hyper chiante d’accès
- poche qui ne peut pas contenir les artworks en format carte postale parce que conception de daube
- pour parfaire le tableau, le DVD se baladait dans le coffret et a en plus un souci de pressage avec de la peinture ENTRE DEUX COUCHES. Heureusement que j’ai un lecteur BluRay.
Et tout ça pour 20 balles le film. Franchement, je suis déçu. Je le garde car le BluRay n’a visiblement rien mais je déconseille fortement l’achat du coffret du film. Pour la série, je suis déjà bien plus enclin à le conseiller.
Et voilà qui conclut la partie anime ainsi que l’article de loot. Très peu de choses cette semaine oui, j’avais prévenu. Par contre, je peux déjà vous dire que pour la semaine prochaine, on aura déjà plus de choses à montrer…
Sur ce, je vous laisse retourner à vos occupations, faites attention à vous, et comme d’habitude n’hésitez pas à réagir à cet article en commentaire, ou sur Facebook (inactif en public, sert juste pour quelques groupes, amis et les annonces de nouveaux articles), Twitter, Bluesky ou Mastodon ! A la prochaine tout le monde !