Loot lecture et JV du 08/01/2023

Bonjour à tous ! Bonne année ! Ben oui, c’est le premier article depuis le début de la nouvelle année donc je en vous l’avais pas encore souhaitée ! J’espère que tout va bien pour vous, ici c’est un peu morose. En même temps, quand une connaissance nous quitte, forcément c’est pas joyeux, « heureusement » on a eu le temps de s’y préparer car ça devenait la seule issue envisageable. Mais bon, j’ai assez plombé l’ambiance, il est temps de passer au but de cet article : le loot ! Un petit reste des vacances, le retour chez moi, on va voir tout ça !

On va commencer par tout ce qui est bouquins, comme à chaque fois, et d’abord avec les mangas de ce début d’année.

  • Ayakashi Triangle tome 5
  • A Fantasy Lazy Life tome 12
  • Frieren tome 6
  • Sakura Wars tome 1 : grosse sortie que je surveillais depuis un bail ! D’ailleurs anecdote, arriver avec ça à la caisse de mon libraire a mené à un monologue de 15 minutes de sa part, étoiles plein les yeux, sur la licence. D’ailleurs Sega, l’opus PS4 c’est quand vous voulez sur PC. Les anciens en anglais aussi si possible !

Ajoutons au reste cette édition collector du tome 10 des Carnets de l’Apothicaire, manga que je ne conseillerai jamais assez ! Au menu de ce collector, le manga avec une jaquette alternative, ainsi qu’une toile. Bonus assez atypique, mais bien fait et franchement joli !

On en a fini pour les mangas, mais j’ai aussi reçu des colis ! Le premier, arrivé chez moi pendant mon absence, est l’habituel colis mensuel des romans D&D par Hachette.

  • Forgotten Realms – La Légende de Drizzt livre 17 : Les mille orques
  • Forgotten Realms – La fille d’Elminster

Et après les mangas et les romans, on a les potentiels bonus, et c’est le cas aujourd’hui ! Une bonne amie m’a envoyé un joli cadeau de Noël…qui va nécessiter d’investir dans des ustensiles de cuisine, mais aussi de déménager de mon putain de clapier.

Il s’agit du Livre de cuisine ultime de Final Fantasy XIV Online ! Gros fan de ce MMO ACCLAME PAR LA CRITIQUE ET QUI PROPOSE UN ESSAI GRATUIT INCLUANT L’EXTENSION HEAVENSWARD-désolé, déformation professionnelle. Mais oui, gros fan du MMO, et là ce sont des recettes qui reprennent certains consommables du jeu. Autant dire que même si j’ai pas tout ce qu’il faut, je vais vite me pencher sur tout ça pour tenter de me préparer des trucs mignons !

Et voilà pour la partie livres. Beaucoup de choses, on va pas se le cacher. Retour sur Nancy + colis, ça en a fait du monde. Mais j’ai aussi du monde (même si moins) côté JV à vous montrer !

  • Marvel’s Guardians of the Galaxy (PC) : jeu qui pousserait ma config’ dans ses retranchements dès la configuration minimale et prend CENT CINQUANTE GIGAOCTETS d’espace disque, je l’ai eu en solde pour 9€. Pour un jeu sorti assez récemment, et un gros jeu en plus, ça valait le coup, surtout que c’est un des rares cas où une licence Marvel semble vouloir faire quelque chose ne correspondant pas aux canons habituels.
  • Code Lyoko (DS) : grosse trouvaille surprise, pour 3€, j’ai pris étant fan de Code Lyoko. Je l’ai déjà fait en version pas très légale, je me souviens d’un RPG pas exceptionnel mais quand même pas mal.
  • Dragon Quest Treasures (Switch) : pas forcément prévu au départ, mais acheté pendant les vacances avec un bon de réduction du calendrier de l’avent Micromania en bonus. Jeu fortement conseillé notamment par une bonne amie (différente de celle du bouquin FFXIV), j’ai décidé de le prendre avant qu’il ne devienne introuvable.
  • River City Girls Zero (Switch) : sortie Limited Run devant arriver avant que je parte, mais la Poste a décidé de faire de la merde et il est arrivé une heure après mon départ… Vraiment un timing encore PARFAIT de la Poste. Sinon c’est un BTA de la série des River City, série peu connue chez nous mais + au Japon, et c’est assez fun.

Et voilà qui conclut la partie JV. Je l’avais dit, pas mal de choses en 2 petites semaines !

Et on va aussi conclure ici cet article tout court. Pas mal de choses en 2 semaines, mais je n’avais pas assez de matière le weekend dernier pour justifier un article. Le prochain article de loot devrait venir ce weekend, même si autre chose devrait débarquer avant ça…

Sur ce, je vous laisse retourner à vos occupations, faites attention à vous, et comme d’habitude n’hésitez pas à réagir à cet article en commentaire, ou sur Facebook (inactif en public, sert juste pour quelques groupes, amis et les annonces de nouveaux articles), Twitter, Bluesky ou Mastodon ! A la prochaine tout le monde !

Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *