Bonjour à tous ! Comment allez-vous ? Nous sommes actuellement le 31 décembre 2023, donc à ceux qui ne me suivent pas vraiment sur les réseaux, joyeux Noël avec 6 jours de retard, et bon réveillon du Nouvel An pour celleux qui le font, et bonne année à toustes en avance ! Ici ça se passe bien, Noël fait d’un côté de la famille et je fais le Nouvel An de l’autre côté. Mais qui dit Noël dit cadeaux de Noël, et j’en ai eu quelques-uns dans les domaines que j’évoque ici justement ! Alors si on en faisait le tour ensemble ?
Tout d’abord, du loot obtenu par chance juste avant de partir pour Noël. Un colis en retard, un en avance, le tout pile au bon moment !
Décor spécial au fait pour cet article, étant en famille pas de tapis Granblue pour cette fois ! Nous avons ici le cumulé de 2 commandes Limited Run arrivées en même temps, composées des jeux Switch suivants :
- Alien Isolation The Collection : pas mon type de jeu normalement, mais celui-ci m’intrigue pas mal !
- Castlevania Advance Collection : Evidemment que je devais le prendre. J’ai pris la cover Aria of Sorrow, je vous laisse me dire à partir de ce visuel officiel par Limited Run (hébergé sur leur propre site) si j’ai fait le bon choix !
- Dungeons of Aether : encensé de partout, j’ai bien fait de me dire que bon, allez, pourquoi pas !
- Telenet Shooting Collection : collection de shmups de Telenet Japan (à ne pas confondre avec l’opérateur Internet belge) qui sont sortis à l’époque sur MegaDrive et PC Engine. Je vais commencer à prendre ces ensembles, ça permet de découvrir des vieilles pépites !
- Dark Deity : joli, et gameplay à la Fire Emblem de la grande époque ? Count me in !
Et voilà pour le listing des commandes. Pas mal de jeux arrivés en même temps, alors que beaucoup étaient annoncés pour Q1 2024 il y a encore moins d’un mois ! La peur que j’ai eue en me disant que je ne les aurais pas avant Noël…
Mais ce fameux 25 décembre est arrivé (sans se presser (oh la vieille réf de boomer)) et comme à chaque fois, j’ai reçu des cadeaux…disons qui me vont bien. Et si on en faisait le tour tous ensemble ?
(vraiment, tout est de traviole sur mes photos, photographe / 20)
En premier, on a un trio de mini-consoles de la gamme « My Arcade Pocket Player Pro« . Ces mini-consoles, amenées chez nous par Just For Games, sont des petits appareils contenant chacun plusieurs jeux, et décorés selon les jeux inclus. Le feeling est très plastique, ça clic-clic pas mal, comme dirait mon père : « c’est authentique ». Perso, je les aime bien !
Les modèles offerts par mon père sont les suivants :
- Pac Man (ne semble contenir que celui de base)
- Megaman (contient les opus 1 à 6)
- Super Street Fighter 2 (contient l’opus Megadrive et l’opus SNES)
Point négatif, aucune batterie, chacun de ces trucs marche avec 2 piles AA ou branché en USB-C… Va falloir investir dans des piles rechargeables.
Mais ce n’est pas tout, car mon père, il a vraiment des belles idées !
- MacGyver l’intégrale : 7 saisons, 38 DVD, des heures de visionnage en perspective !
- L’Agence Tous Risques l’intégrale : la série, bien évidemment. Comme pour The Office dont j’avais parlé y a un bail, ce sont des DVD empilés dans une boîte DVD type les packs de DVD vierges empilés sur un socle qu’on achète en commerce. Ultra cheap mais ultra pas cher du coup.
Après mon père, la famille ! On n’a jamais trop d’idées pour des cadeaux, ou alors on offre vraiment des conneries. Mais là, y a eu du très beau quand même.
- Le Seigneur des Anneaux – le jeu de cartes : jeu de plateau de deck-building, avec une composante JDR, jouable en solo ou à plusieurs ? Ben sur ce coup, y avait plein de cases qui sont bien cochées par chez moi, même si l’univers Tolkien n’est pas mon préféré (même s’il est cool quand même hein, il faut l’avouer). Les post-its sont pour cacher…le prix, collé sur le plastique protecteur et visiblement indissociable de ce dernier.
- Couteau décoré selon Zelda BOTW : Il est magnifique. Pour ceux voulant des détails, j’ai retrouvé le site de vente de provenance, mais pour résumer pour les connaisseurs : couteau de type « Santoku » venant de Seki, au Japon, et gravé en Bretagne, 29cm au total dont 16.5cm de lame. Il est apparemment utilisable en tant que couteau, mais je vais avoir du mal à ne pas le garder en belle décoration à la place. Le fourreau en bois est aussi magnifique. Et pour les adeptes des traditions et/ou superstitions, j’ai évidemment offert en retour une pièce à chacune des 2 personnes qui me l’ont offert.
En plus de tout ça, objet un peu différent des trucs habituels, mais il m’a fait marrer. Attention, photo verticale, ça va prendre de la place.
J’avoue que le coup de la thermos rétro, je m’y attendais pas. Celle-ci est à l’effigie de la marque Frosties, mais je me dis que ça contiendra mieux genre du thé, ce que je devrais me motiver à me faire un de ces quatre…
Et voilà pour la famille… CEPENDANT, c’est pas fini ! Car avec une amie, on a pris l’habitude de s’envoyer des cadeaux de Noël, et cette année le cadeau est très musical et va me faire passer des…journées radieuses !
Il s’agit de l’album CD « Shiny Days » sorti autour, évidemment, de l’opening éponyme de l’anime Yuru Camp. Et autant les parties drama, je ne vais pas les comprendre, autant les chansons je vais les apprécier à fond !
Et voilà pour cet article spécial Noël ! J’aurai sans doute d’autres choses à montrer dans un avenir proche, mais là je me suis focalisé sur la partie Noël (et ce qui est arrivé juste avant). Et ça fait du très beau monde, et ce Noël, bien qu’incertain jusqu’au dernier moment pour soucis familiaux, fut excellent ! J’espère qu’il en fut de même pour vous niveau joie de Noël !
Sur ce, je vous laisse retourner à vos occupations, faites attention à vous, et comme d’habitude n’hésitez pas à réagir à cet article en commentaire, ou sur Facebook (inactif en public, sert juste pour quelques groupes, amis et les annonces de nouveaux articles), Twitter, Bluesky ou Mastodon ! A la prochaine tout le monde !