Bonjour toutes et tous ! Comment allez-vous ? Ici on fait aller, le temps passe et je n’ai toujours pas repris ma recherche d’appartements… Vraiment j’ai un problème. Mais dans le même temps, je n’arrête pa d’acheter des trucs ce qui n’aide pas ! Et cette fois, on va parcourir 2 semaines d’achats et réceptions, vu que je n’avais pas grand-chose la semaine passée et que pas grand-chose s’est ajouté cette semaine. On y va ? Allez, c’est parti.
Et comme à chaque fois, on commence avec les mangas !
- Akanebanashi tome 6
- My Hero Academia tome 39
- The Rising of the Shield Hero tome 24
- Dragon Quest – Les Héritiers de l’Emblème tome 34 : et c’est visiblement le dernier tome de la série ! J’ai 25 tomes de retard en lecture… Limite il faudrait que je le relise de 0.
- BOFURI tome 8
- Les Carnets de l’Apothicaire – Enquêtes à la Cour tome 6
Et voilà pour les mangas. J’avais prévenu, pas grand-chose, mais normal : Japan Expo approche, et les éditeurs réservent leurs cartes (et leurs foutus goodies) pour cet évènement. Début juillet on va morfler…
Après les mangas, on va passer sur la partie JV. Et c’est un peu spécial pour une fois : pas de jeu, pas de machine officielle. Je voulais juste montrer une petite machine qu’un collègue m’a faite essayer…et que j’ai acheté direct car je l’adorais.
DISCLAIMER : je rappelle du coup que l’émulation en France est très encadrée. Tout BIOS intégré dans un émulateur doit être une copie du BIOS d’une machine que vous possédez encore quand vous l’utilisez. De même pour les jeux : les ROMs utilisées doivent provenir de copies que vous possédez chez vous.
Son petit nom est la Anbernic RG35XX+, possède un écran de 3.5 pouces IPS et a la forme…d’un Gameboy. Avec des boutons en + néanmoins : 4 boutons frontaux au lieu de 2 à droite, et à l’arrière 4 gâchettes situées vers le milieu de la machine. C’est purement une machine à émulation comme il en existe plein, mais celle-ci est souvent mise en avant comme un très bon modèle (même si j’ai hésité avec une nouvelle version + horizontale et avec 2 joysticks). Niveau puissance, il ne faut pas espérer aller au-delà de la N64, de la Dreamcast ou de la DS. A noter que j’ai installé un système custom dessus, contenant plein de trucs supplémentaires par rapport à celui de base. Voici à quoi ressemble la bête et l’interface !
Le choix du jeu affiché n’est pas au hasard, petite dédicace à une amie qui se reconnaîtra, fan du jeu qu’elle est… Sinon, vous constaterez que le coloris n’est pas pris au hasard : une jolie teinte Gameboy à l’ancienne. Je l’aime déjà beaucoup soyons honnêtes !
Et c’est sur une photo montrant clairement des trucs à l’encontre de mon disclaimer qu’on va se quitter pour cette fois. Pas grand-chose, et ce sera le cas tant que la Japan Expo ne sera pas à nos portes !
Sur ce, je vous laisse retourner à vos occupations, faites attention à vous, et comme d’habitude n’hésitez pas à réagir à cet article en commentaire, ou sur Facebook (inactif en public, sert juste pour quelques groupes, amis et les annonces de nouveaux articles), Twitter, Bluesky ou Mastodon ! A la prochaine tout le monde !