Bonjour à toutes et tous ! Comment allez-vous ? Ici ça va, la routine habituelle quoi comme dirait un certain capitaine. J’ai bien profité des jours fériés, j’ai déjà pas mal de cadeaux de Noël trouvés, bref tout va bien ! (d’ailleurs, un des cadeaux de ma soeur me donne envie de jeter de l’argent pour prendre une copie, mais ce ne serait pas raisonnable…)
Mais tout cela ne change pas que, en + de me ruiner en cadeaux, je continue de dépenser pour moi, et ce furent 2 semaines plutôt chargées ! Du coup, vous voulez voir ? Hé ben voyons !
Et comme à chaque fois, on commence par les mangas !
- Villageois lvl999 tome 10
- Moi, quand je me réincarne en slime tome 25
- Kaguya-sama Love is War tome 23
- Wistoria tome 2
- Why nobody remembers my world ? tome 11
- The Rising of the Shield Hero tome 25
- L’EXTRAordinaire Apothicaire tome 8
- Ayakashi Triangle tome 9 : hé beh, ils l’ont enfin retrouvée cette licence ?
- Le Palais des Assassins tome 4 : déjà le 4 ?!
- My Hero Academia tome 40 : mon retard de lecture sur cette série commence à être pas mal, faut que je m’y mette.
- La Sorcière Invincible Tueuse de Slimes depuis 300 ans ! tome 14
Et voilà pour les mangas ! Ca en fait pas mal hein ? Je devais faire un article la semaine dernière car j’en avais déjà 7, mais il m’en manquait un, donc j’ai décalé…et là il m’en manque un. Malédiction ? Complot ? J’appelle Elise Lucet !
En attendant, après les mangas, j’ai un livre un peu particulier à montrer. Il a été un achat instantané quand je l’ai vu en rayon, et vous allez vite comprendre pourquoi.
Je pense que vous aurez compris pourquoi l’achat fut instantané vu mon amour sans bornes pour la licence Frieren ! Il s’agit donc ici de l’artbook Frieren Art Works qui est…excellent, mais cher et décevant en même temps. Excellent, car bien rempli et franchement cool à feuilleter et lire. Par contre, le truc vaut 20€ pour une épaisseur pas folle, et surtout c’est du full souple. Pour une série aussi réputée et appréciée que Frieren, ça aurait largement mérité un livre avec couverture rigide et + de moyens. Dites-vous que les artbooks Genshin, coûtant 30€ unité, ont des couvertures bien rigides, des beaux fourreaux, 1.5x/2x plus de pages, et aussi une excellente qualité. Donc cet artbook, c’est assez mixé. D’un côté, je suis tout dévoué à la licence, d’un autre Ki-oon a été franchement décevant sur cet objet. Mais bon, est-ce d’eux ou des ayant-droits ces choix… Malheureusement on ne saura sans doute jamais.
Et après cela, il est temps de conclure avec un petit jeu vidéo. Ca faisait longtemps ! Et cette fois, il y avait un steelbook en bonus de précommande, et vous devez commencer à me connaître : steelbook = achat. Du coup, quelle fut la tentation cette fois ?
On n’en avait pas vu depuis longtemps, mais on a enfin un nouvel opus : il s’agit de Mario & Luigi L’épopée fraternelle sur Switch ! Un nouveau Mario & Luigi, on aime forcément, alors avec un steelbook en bonus on prend ! Vraiment, la Switch a beau être en toute fin de vie, elle a encore des cartouches la petite…
Et c’est sur cela que l’on va conclure l’article. Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas eu vraiment autant de diversité d’objets, et surtout autant ! Je pense que ça va maintenir un certain rythme pendant un mois, avant de pauser pendant les fêtes de fin d’année.
Sur ce, je vous laisse retourner à vos occupations, faites attention à vous, et comme d’habitude n’hésitez pas à réagir à cet article en commentaire, ou sur Facebook (inactif en public, sert juste pour quelques groupes, amis et les annonces de nouveaux articles), Twitter, Bluesky ou Mastodon ! A la prochaine tout le monde !