Bonjour tout le monde ! Comment ça va depuis le temps ? Ca fait un mois ou presque que je n’ai rien écrit ! Ici, ça va mieux. Ma cheville se remet, du coup j’ai repris un rythme presque normal (hormis des moments où elle me fait chier), et j’ai découvert que là où je suis en contrat ils sont très chiants niveau adaptations pour du kiné. Les enfoirés. Mais bon, on a pas mal de choses à passer en revue, car 4 semaines de rentrées, même avec une ou deux sans achat, ça fait énormément de choses ! Du coup, on y va !
Et on va commencer avec les mangas (et 1 webtoon), et avec un nouveau tapis de fond ! J’en parlerai plus loin…

- Wistoria tome 4
- Kaguya-sama Love is War tome 25
- Bakemonogatari tome 22 : le dernier de la série, et je dois avouer que j’aime beaucoup le style du manga, surtout graphique. Et hasard du calendrier, au moment où j’écris ces lignes, Japan Expo a annoncé la venue, en invité, de Oh!Great! pour JE 2025.

- Monsieur Méchant va détruire la Terre…après ses congés tome 5
- Magus of the Library tome 8 : ENFIN !
- Le Palais des assassins tome 5

- Villageois lvl999 tome 12
- Les Promeneuses de l’Apocalypse tome 6
- Moi, quand je me réincarne en Slime tome 26

- Les Carnets de l’Apothicaire – Enquêtes à la Cour tome 1
- I’m in Love with Yamada-kun at lvl999 tome 5
- 2.5 Dimensional Seduction tome 5

- Back from Isekai tome 3
- Cheat Skill Level Up tome 6
- L’EXTRAordinaire Apothicaire tome 9

- The Rising of the Shield Hero tome 26
- Why Nobody Remembers my World ? tome 12
- Akanebanashi tome 10

- Shy tome 24
- Iruma à l’Ecole des Démons tome 28
- Solo Leveling tome 17
Et voilà qui conclut la partie lecture, enfin ! Ben oui, déjà 4 semaines de sorties en une fois, et ensuite début de trimestre… Ca fait mal.
Après toute cette lecture, on peut vouloir se détendre devant un truc plus animé. Et ça tombe bien, car j’ai aussi du JV à proposer !

- Caravan Sandwitch (Switch) : jeu indépendant très réputé, j’en ai profité pour le prendre à cause des news sur le studio du jeu suivant…
- Dordogne (Switch) : jeu indé acclamé par la critique, très bien jugé…mais dont le studio a fermé récemment car malgré tout ça, personne n’a voulu les financer. Donc le studio est aujourd’hui fermé, et ce sera leur seul jeu. Monde de merde.
- Suikoden I & II HD Remaster (Switch) : 2 RPG légendaires, enfin disponibles sur des plateformes modernes. J’ai profité d’une affaire, j’ai pris.
- Xenoblade Chronicles X Definitive Edition (Switch) : le maudit ! Dernier épisode des Xenoblade encore bloqué sur une vieille console, la WiiU, le budget a enfin été mis pour le refaire. Et ce jeu, j’ai même douillé + que prévu, car le Nintendo Store proposait un bundle, pour 10€ de +, avec des bonus dont un qui m’intéressait vraiment…et vous l’avez sous les yeux depuis le début !

Car oui, avec les autocollants inutiles et le porte-clés bien mais trop grand pour vraiment servir, les 10€ sont vraiment justifiés par le gros tapis de bureau qui ressemble à un plan de mecha du jeu ! Et pour l’utiliser depuis un certain temps, je le trouve vraiment bien. Va juste falloir que je fasse de la place sur le bureau pour l’installer définitivement…

- Castlevania Dominus Collection (Switch) : on passe sur une commande Limited Run, avec cette compilation des opus DS de la licence que sont Dawn of Sorrow, Portrait of Ruin et Order of Ecclesia !
- Valkyria Chronicles Remastered (Switch) : une belle édition pour un jeu qui a déjà quelques années. et je l’ai pris uniquement parce qu’il avait une édition spéciale qui avait ce que j’adore…

En + d’une boîte en carton style manuel, et du jeu, il y a bien évidemment un steelbook, ce qui a fait que c’était un achat direct pour moi.
Et on a presque fini ! Oui, restez encore un peu avec moi, promis c’est le dernier objet. C’est un truc que j’ai eu vraiment en grosse promo, alors que j’ai déjà des appareils de ce genre. Mais bon, le form factor fait qu’à un moment, je devais craquer et c’est fait. Du coup, après l’Anbernic RG35XX Plus (clone de GameBoy) et la Miyoo A30 (clone de GameBoy Micro), voici…

…la Anbernic RG35XX SP, qui copie le GameBoy Advance SP ! Machine purement d’émulation (à base de cartes micro SD), format que je connais très bien et que j’adore, son seul défaut est ce qui fait son attrait, les charnières. C’est du chinois, et même si c’est une V2 normalement plus résistante (reconnaissable au coloris, uniquement disponible dans la seconde révision), ça reste un clone d’un truc à charnière. Mais franchement, j’adore. Je continuerai sans doute à faire mes Pokemon de GBA sur la Miyoo A30 (que j’adore pour ça), mais le jour où je me motive à installer de quoi synchroniser mes sauvegardes entre mes appareils, la RG35XX SP servira aussi aux jeux GBA !
Et voilà pour l’article ! Longueur exceptionnelle, car délai exceptionnel, et avec beaucoup de choses ! Mais je vais vraiment tenter de reprendre un rythme plus classique, promis…
Sur ce, je vous laisse retourner à vos occupations, faites attention à vous, et comme d’habitude n’hésitez pas à réagir à cet article en commentaire, ou sur Facebook (inactif en public, sert juste pour quelques groupes, amis et les annonces de nouveaux articles), Twitter, Bluesky ou Mastodon ! A la prochaine tout le monde !