Loot JV et manga du 10/03/2019

Salut les gens ! Comment vous allez en ce beau dimanche TRES venteux ? Perso je fais comme tous les weekends, rien. XD Mais je fais rien avec de nouveaux joujoux, car oui j’ai encore fait du beau loot dans la semaine, dont un gros loot JV qui est dû à l’actualité récente. Du coup, on y va ? On y va !

Tout d’abord, on va y aller doucement en listant les mangas sortis cette semaine et fin de semaine dernière !

  • Tales of Wedding Rings tome 7 : notre héros a les anneaux, mais cette fois le passé ne semble pas se répéter, car des menaces plus grandes encore font leur apparition. De ce fait, notre joyeux groupe doit se renseigner sur le passé pour espérer pouvoir gérer l’avenir ! J’aime toujours autant ce manga, je trouve juste qu’il ne sort pas assez vite !
  • Granblue Fantasy tome 3 : son seul gros tort est de sortir chez un des éditeurs que j’aime le moins; Pour le reste, on suit (encore diront certains) l’histoire du jeu mobile, avec un nouveau vaisseau piloté par Rackam !
  • We Never Learn tome 4 : j’ai déjà dit que j’adore ce manga ? J’adore ce manga ! Je ris très souvent devant les situations ubuesques, j’aime beaucoup les personnages, c’est juste dommage qu’ils aient vite expédié le cliffhanger pourtant important du 3, j’aurais aimé que ça évolue + de ce côté là.

Et c’est tout pour le loot manga. Oui c’est peu, mais ça fait du bien aux finances et à la place restante dans mon appartement ! Faut pas déconner, je ne vais pas acheter 5 tomes par semaine sinon c’est la ruine !

Même si niveau jeux vidéo, c’est encore dur d’arrêter !  (au secours) Cette semaine, du vieux, du plus ou moins récent et du neuf. La seconde catégorie étant le plus gros loot, je vais bien évidemment commencer par le reste !

Désolé de la qualité de la photo, mais le flash était trop fort et la lumière du jour est binaire au seul endroit où je peux prendre mes photos. Du coup, le moindre mal était…ceci.
  • Girls und Panzer Dream Tank Match DX : et ce jeu inaugure la liste des jeux que je chope en import ! Car la Switch étant débloquée au niveau de la région, cela permet de se procurer des jeux disponibles en Asie mais ayant des textes en anglais, comme ce jeu. Pour ceux ne connaissant pas la licence, pour faire simple, le tankisme (= le sport consistant à faire combattre des équipes de lycéennes pilotant des tanks) est un sport très populaire et nos héroïnes se sont retrouvées ensemble dans le club de leur lycée. Le pitch de base est débile, mais la série (composée de 2 saisons, un OVA et des films) est excellente, je la conseille chaudement ! Ici, on a la version Deluxe (DX donc) du jeu PS4 éponyme sorti l’année dernière en Asie. On a donc les contenus additionnels d’inclus avec le jeu, qui est un jeu d’affrontement entre tanks. Je le voulais, je l’ai pris !
  • World of Final Fantasy Maxima : encore une version Deluxe, cette fois d’un spin-off FF ! Vous vous demandez peut-être pourquoi on n’a pas les gros logos des ratings d’âge européens. Tout simplement parce qu’en Asie il n’y en a pas ! Car oui, encore un jeu importé pour la simple et bonne raison que le jeu sort chez nous uniquement en version numérique (merci Square Enix même si ce ne sont pas les seuls à faire ce genre de connerie), j’ai donc profité de l’import de GuP pour prendre aussi celui-ci ! A noter que l’import a un gros désavantage : c’est très cher. Pour ces deux jeux, j’ai payé 120€ frais de port et douane compris. Oui, c’est cher, mais je voulais essayer donc autant en profiter.
  • Metal Gear Solid : le magasin de revente a encore frappé ! Comment pouvais-je ne pas prendre ce monument du jeu vidéo, sorti chez nous il y a 20 ans et quelques jours (à date de rédaction) et que je n’avais pas encore sur ma console ?! C’est un peu cher certes, surtout que cette version n’inclut pas les missions additionnelles sorties plus tard sur PS1, mais la boîte est en bon état, le livret est inclus et les disques sont resurfacés et agrémenté d’un bon polish, donc bon j’ai craqué.

Voilà pour le loot « classique » dirons-nous, même si l’import est une première pour moi. Mais j’ai aussi acheté autre chose cette semaine, et cet achat fait écho à l’actualité. En effet, une certaine console est passée en arrêt de production cette semaine (à date de rédaction) et n’a vraiment pas bien marché. La faute à la concurrence sur le créneau, à un manque flagrant de soutien de son fabricant qui a laissé rapidement les tiers maintenir la console en vie, la sortie d’un autre modèle aussi cher mais + cheap, et j’en passe. Ce qui est assez dommage quand on y pense, car cela a laissé le concurrent de toujours, Nintendo, s’imposer comme seul dans le créneau avec sa 3DS. Dernière console portable en date de Sony qui n’a toujours pas de remplaçante de prévue, je vous présente…

Featuring des traces de gros doigts, mais hé c’est hyper chiant de n’en laisser aucune sur la console !

…la Playstation Vita ! Hé oui, ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux ont vu passer une photo où je la montrais dans mes achats. Ces derniers savent également que j’ai été dur avec cette console pendant sa vie, et ce quasiment depuis sa sortie en 2012. En effet, je n’en voyais que très peu l’utilité : les jeux sortant chez nous ne m’intéressaient pas à quelques exceptions près, beaucoup de ces exceptions finissaient sur PC donc « osef », Sony l’a lâché assez rapidement vu qu’elle ne marchait pas du tout chez nous, et une partie des jeux qu’elle recevait n’étaient que des versions rabaissées et rabotées de jeux disponibles dans des versions bien meilleures sur PC ou même PS4.
Et pourtant, en 2019, j’en achète une. Pourquoi ? Principalement la collection. Comme je l’ai dit, cette console a non seulement été vite délaissée, mais en plus elle est tombée en arrêt de fabrication, ce qui va compliquer les chances d’en trouver. De plus, voulant l’écran OLED qui fait sa renommée et pas un simple écran LCD, il me fallait une version 100x qui ne sont plus produites ni vendues depuis quelques années. J’ai donc profité de l’opportunité d’en voir une en excellent état pour la prendre (et me créer un compte PSN du coup, « HakenHarlock999 ». Système de pseudo à la con limité à 16 caractères) et l’avoir dans ma collection.
Je vais aussi essayer de trouver les (rares) jeux exclusifs qui m’intéressent sur cette console, jeux parmi lesquels le Tales of Hearts R présent sur la photo ne faisait pas partie. Mais au final, j’aime beaucoup ce jeu ! Faudra m’expliquer pourquoi le prénom du héros a été changé dans les textes occidentaux alors que seule les voix japonaises sont disponibles, mais à part cela j’aime beaucoup ce jeu, et la console en elle-même ! Tout juste oserais-je critiquer les boutons de la console, qui me paraissent trop « coupants » sur les bords, au contraire par exemple des boutons d’une 3DS plus arrondis aux arêtes. Mais c’est chipoter sur une console qui, en 2012, devait vraiment vendre du rêve.

Et c’est sur cette jolie déclaration faisant office de mea culpa pour mes critiques passées que je vais terminer ce billet. Ce n’est pas tous les jours que j’ajoute une nouvelle console, ce n’est pas tous les jours non plus que j’importe des jeux, mais vu mon compte en banque on va éviter d’en abuser ! Comme d’habitude n’hésitez pas à réagir et sur ce, je vous dis à la prochaine pour plus de loot !

Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *