Loot lecture et JV du 26/08/2021

Salut à tous ! Comment allez-vous ? Oui je fais un article en plein milieu de semaine, c’est pas banal. Je le fais parce que je n’ai pas fini de montrer tout ce que j’ai pu recevoir et/ou acheter pendant mes vacances chez mon père, donc avant de reprendre un rythme plus classique, on va d’abord en finir avec ce que j’ai reçu pendant les vacances ! Prêts ? C’est parti !

On va commencer par les lectures qui se sont ajoutées suite à une visite impromptue dans une Maison de la Presse.

  • JV hors-série 9 – Génération Micro-ordinateurs : je dois vous faire une confidence, n’ayant pas encore 30 ans, mon histoire avec les ordinateurs remonte seulement au début des années 2000 avec un PC récupéré par mon père sous Windows 98 avec des CD Mobiclic et un jeu de plateau Jurassic Park. Je n’ai donc pas connu toute la période pré-PC, alors que je vois beaucoup de gens parler de cette période avec des étoiles plein les yeux. Du coup, j’ai pris ce HS de cet excellent magazine pour tenter de parfaire mes connaissances dans le domaine.
  • Donjons & Dragons – La légende de Drizzt – Livre 1 : Terre Natale : ce livre est le premier tome de la collection de Hachette de 57 romans dans l’univers D&D. Ca reste un des univers fantasy les plus connus dans le monde, du coup je pense suivre la collection. Vous risquez donc de voir + de tomes comme celui-ci passer à l’avenir.

Et voilà pour les lectures. Un petit peu de livres avec des pages et du texte, ça fait parfois du bien (même si j’en ai déjà plein dans ma pile à lire) !

Passons maintenant au loot JV, qui va montrer de jolies grosses boîtes. Je ne vais pas vous emmerder avec mes soucis avec la Poste (en résumé, ils m’ont livré 1 colis au mauvais endroit et en ont perdu/volé 1 sur genre 2 jours pendant mon absence), et j’ai réussi à faire rapatrier celui qui est bel et bien arrivé. Il est arrivé dans un état très inquiétant (de la faute partagée entre la Poste et Limited Run), mais par miracle rien ne semble abîmé. Il s’agit d’une commande m’ayant coûté près de 300 dollars en septembre 2020 avec plein de trucs autour de Shantae ! On va commencer per les jeux Switch !

  • Shantae (Switch) : la réédition Switch du tout premier Shantae sorti à l’époque sur GameBoy Color (ça a son importance pour plus tard) ! Au moins, j’aurai tous les opus sur Switch, vu que dans le même colis était présent…
  • Shantae Risky’s Revenge (Switch) : …le second épisode sorti à l’origine sur…le DSiWare ! Oui, ça ne nous rajeunit pas non plus.

Les 2 collectors sont très semblables, mais j’ai quand même pris des photos…chez mon père, car je n’ose plus les ouvrir (même si je vais devoir le refaire pour sortir les cartouches, les steelbook et numériser les OST). Pourquoi ? A cause des cales cartons…
BORDEL
DE PUTAIN
D’OMEGA
SUPRA
FRAGILES !!!

Sans déconner, je les ai sorties genre 2 fois ? J’ai déjà, dans les 2 collectors, les bords des emplacements des boîtes CD des OST en train de se déchirer ! Vraiment, des fois, les collectors LRG…

Source : Kaamelott, Livre II, 55 – La Quinte juste

Mais bon, j’ai des photos, et pour les curieux, on va détailler leurs contenus très semblables !

On commence avec le Shantae :

  • le verso de la boîte
  • une petite statue en acrylique (vous ai-je déjà détaillé ma HAINE pour ces merdes ?)
  • un pin’s Shantae
  • une médaille qui pèse son putain de poids (véridique, la première fois que j’ai voulu la prendre dans la main, son poids m’a scotché, je ne m’y attendais pas)
  • le jeu dans sa boîte, évidemment (le recto de la boîte Switch est celui de la grosse boîte)
  • un steelbook
  • l’OST sur CD
  • et en fond, un poster recto-verso (…) plié (…) avec comme recto et verso les mêmes que la grande boîte (juste que le simili-plan n’est pas brillant mais « marron ancien »).

On enchaîne avec Risky’s Revenge :

  • le steelbook
  • en-dessous, le verso de la grande boîte
  • l’OST en CD
  • une statue acrylique (VOUS AI-JE DEJA DETAILLE-)
  • un pin’s (mais c’est quaSIMENT LE MEME-)
  • une médaille (pareil qu’avant, bien lourde)
  • le jeu dans sa boîte (le recto est celui de la grande boîte)
  • et le poster en fond , toujours recto-verso et plié, avec en recto le logo du jeu, et en verso cette jolie version maillot de bain à la plage <3

Et voilà pour ces 2 collectors ! Bien fournis pour leur prix (75-80$ le collector), mon gros regret est qu’ils ont opté pour ces collectors pour les collectors dans des boîtes carton avec des cales trop fragiles qui se flinguent en pas deux. En gros, des collectors pour ceux qui gardent scellé et revendent à prix d’or malheureusement.

Passons aux bonus !

Pour ceux qui se demandent quoi, l’objet à gauche est un boîtier en carton solide (POURQUOI LES COLLECTORS NE SONT PAS FAITS DANS CE CARTON) pour accueillir les 5 boîtes Switch des jeux Shantae ! Comme Limited Run en a distribué la plupart, ils ont mis en vente ce boîtier pour pouvoir les regrouper. Les steelbook rentrent donc aussi dedans ! Et du coup, j’ai craqué pour les steelbook des 2 opus qu’ils n’ont pas publié, Pirate’s Curse et Half-Genie Hero. Le but à terme, sortir tous les steelbook et les mettre dans cette jolie boîte !

Autre bonus, ces jolies cartes ! A savoir que :

  • les 131, 132 et 137 sont fournies avec les jeux, à raison d’une par jeu
  • les 6 autres viennent de 2 packs de 3 disponibles à la vente à part.

Et là du coup, les plus attentifs auront remarquer un truc : 3 cartes à raison d’une par jeu, ça veut dire 3 jeux non ? Or j’en ai présenté que 2 ! Comment se fait-ce, LRG aurait-il fait une erreur ?

Hé non, aucune erreur, car voici la dernière grosse pièce du colis !

Hé oui, tant qu’à être un pigeon, autant y aller à fond ! Car oui, vos yeux ne vous trompent pas, il s’agit ENCORE du premier jeu Shantae, vu plus tôt sur Switch…sauf que cette édition est une édition GameBoy Color ! Oui, une cartouche GameBoy en 2021 ! Et oui, du coup ça veut dire que j’ai acheté, dans le même colis, 2 fois le même jeu, une fois sur sa console d’origine et une fois sur Switch. Chut.

Bref, que contient cette boîte bien plus solide que celles Switch ?

  • la jolie boîte noire dans un fourreau, boîte donc solide et organisée en niveaux à l’intérieur… Bien + qualitative que les boîtes des jeux Switch quoi.
  • le jeu dans une boîte simili-GameBoy Color, ce qui fait bien plaisir
  • encore l’OST en CD, ça m’en fait donc 2 (pigeon niveau ultime)
  • des statues en acrylique (VOUS AI-JE DEJA-)
  • un pin’s (ENCORE UN)
  • une médaille (ENCORE UNE)

Quelques doublons dans cette boîte par rapport à la version Switch donc, mais je voulais surtout avoir une version GameBoy et supporter WayForward avec cette série de jeux très très sympa. D’où cette commande de presque 300 dollars frais de port inclus, colis que je viens de vous détailler !

Mais ce n’est pas tout en réception JV. Car comme je suis retourné dans la région où vit mon père, j’ai retrouvé la boutique de la petite ville près de chez lui. Et du coup, j’ai pu acquérir 2-3 choses plutôt cool.

  • Tokyo Twilight Ghost Hunters (Vita) : dungeon crawler jamais sorti hors de l’environnement Playstation, j’aime les dungeon crawler et il coûtait genre 20 balles, donc j’ai craqué.
  • Wario Land 3 (GameBoy Color) : alors celui-ci ne m’a pas coûté cher, sans doute à cause de l’état de son étiquette. Mais bon, ça reste un jeu que beaucoup d’amis d’enfance ont fait avec un sourire, donc je me suis dit « pourquoi pas ? ». A noter que je pensais pas qu’il n’inclurait que de l’anglais et du japonais en langues.
  • Professeur Layton et l’Héritage des Aslantes (3DS) : alors, ça m’emmerde de l’avoir chopé en loose, surtout pour 20 balles. Mais c’est TELLEMENT rare de la croiser en magasin de jeux d’occasion que j’ai fini par craquer sur le dernier opus de la saga principale (Katrielle ne compte pas selon moi) qu’il me manquait. Donc j’ai foncé dessus, et j’ai donc tous les Layton, Layton vs Phoenix Wright inclus, précédant Katrielle.

Et voilà qui conclut ENFIN le loot de la fin de semaine dernière ! Bordel, ça en fait des choses. C’était pas prévu qu’il y en ait autant, et encore y manque un colis (volé :D) dans la liste ! Et en plus, je pense qu’il y aura un nouvel article sur mon loot de ce weekend ! THE RIDE NEVER ENDS !

Sur ce, je vous laisse retourner à vos occupations, continuez à éviter les sorties inutiles, portez absolument un masque si vous le devez pour protéger les autres, faites-vous vacciner et faites vos rappels pour qu’on sorte de la merde actuelle je vous en prie, et comme d’habitude n’hésitez pas à réagir à cet article en commentaire, ou sur Facebook (inactif en public, sert juste pour quelques groupes, amis et les annonces de nouveaux articles), Twitter ou Mastodon ! A la prochaine tout le monde !

Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *