Loot divers du 15/01/2023

Salut à tous ! Comment allez-vous ? Ici ça va, la routine. J’ai enfin écrit l’article de mes avis sur ce que j’ai vu en animes au second semestre 2022, alors je suis plutôt content ! A part ça, ce fut vraiment très calme. Enfin, pas pur mon porte-monnaie qui a bien morflé en une semaine !

On va commencer comme à chaque fois par la lecture, et cette semaine pas de mangas. En effet, j’avais prévu de commencer une série Meian (Lodoss), mais entre le fait qu’ils ont ENCORE foiré (volontairement ?) les envois en librairie, et que j’ai appris que leurs dirigeants sont de fieffés félons (pour les anciens, le Goldo-gate, c’est eux et ils en sont fiers), c’est redevenu mort pour du Meian. Mais à côté, on a un gros retour !

Leur dernière sortie date de fin 2020, on aura donc dû attendre 2 ans pour ENFIN revoir des LNs badgés KuroPOP apparaître en boutiques ! Un retour que j’attendais beaucoup, avec le même jour :

  • Goblin Slayer tome 6
  • Moi, quand je me réincarne en Slime tome 5

Pour être franc, j’avais perdu espoir. Espérons que cela veut dire qu’ils ont trouvé un moyen de reprendre le boulot sur ces LN de manière régulière et pérenne !

Et c’est déjà fini pour la partie lecture. Oui, ce fut rapide ! Mais ne vous inquiétez pas, côté jeux c’est plus fourni, avec tout d’abord les achats JV.

  • Saints Row Criminal Customs Edition (PC) : une boîte et un DVD pour 33 Mo de données, c’est la version boîte PC de ce reboot datant de 2022. Chopé pour 20€ sur Micromania, cela donne une idée de son succès (très moyen). Il faut dire qu’on a l’impression qu’ils ont oublié ce qui faisait des anciens opus des trucs bien délirants de ce que j’ai déjà pu essayer. A ce prix c’est pas vraiment grave non plus, on va faire en sorte de passer un bon moment !
  • Tokyo Tattoo Girls (Vita) : jeu assez atypique, ici dans sa version physique française. Il m’a quand même coûté 50 balles celui-ci, l’occasion Vita se monnaye cher. En plus, c’est un jeu qui ne plaira pas à tous à cause d’un gameplay atypique, mais que je ne demande qu’à découvrir !
  • Pocky & Rocky Reshrined (Switch) : shmup multidirectionnel des années 1990, il m’intrigue par sa bouille et sa réputation. A 20 balles, j’ai pas réfléchi longtemps !
  • Chaos; Double Pack Steelbook Launch Edition (Switch) : pack contenant donc les 2 VN du duo des Chaos;, univers commun avec le célèbre Steins;Gate. Grosse promo dessus, à 30 balles, et une faillite de MAGES m’ont poussé à me le procurer avant qu’il ne soit trop tard.

Et voilà pour la partie JV. Ca en fait pas mal de trucs chopés en soldes (ou pas pour Tokyo Tattoo) hein ? Et je me suis retenu sur certaines choses car un gros morceau arrive dans quelques jours normalement. Mais pendant ces soldes, les jeux achetés ne se sont pas limités aux JV. En effet, j’aime aussi les jeux et jouets plus traditionnels, et parmi tout ça un truc : le fait d emonter et démonter des trucs en LEGO ou assimilés. J’ADORE ces trucs. Et du coup, j’ai craqué sur un petit truc.

Oui, comme j’ai trop peu de place, j’ai pris un petit kit LEGO, celui de la Toyota GR Supra ! Ca va un peu me remettre dedans, comme ça quand j’aurai déménagé je pourrai remplir mon appart’ de ces trucs !

Et c’est là-dessus qu’on va finir cet article. Pas mal de jeux cette semaine, et aucun manga, je ne sais pas si c’était déjà arrivé !

Sur ce, je vous laisse retourner à vos occupations, faites attention à vous, et comme d’habitude n’hésitez pas à réagir à cet article en commentaire, ou sur Facebook (inactif en public, sert juste pour quelques groupes, amis et les annonces de nouveaux articles), Twitter, Bluesky ou Mastodon ! A la prochaine tout le monde !

Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *