Loot divers du 09/07/2023

Bonjour à tous ! Comment allez-vous depuis el temps ? Ici ça va par vagues. Un coup ça va pas, un coup c’est mon anniversaire et ça va, un coup je repense au fait que je dois déménager et ça me fout mal, bref les vagues quoi. A un point qui fait que j’ai totalement zappé d’écrire mon article la semaine passée. Du coup, on va avoir un giga article cette semaine, car en + on a toutes les sorties Japan Expo à faire. Du coup, je propose qu’on y aille sans tarder !

Et on va commencer avec tous ces mangas, en sachant que j’ai 3 semaines d’achats dont une composée des sorties prévues pour Japan Expo. Ca va être long.

  • World’s End Harem tome 14
  • Miss Kobayashi’s Dragon Maid tome 7 : ils ont visiblement des soucis avec les cartes, du coup il n’y en a plus…
  • Ayakashi Triangle tome 7
  • Bakemonogatari tome 17
  • Iruma à l’Ecole des Démons tome 19
  • L’EXTRAordinaire Apothicaire tome 5
  • La grande Jahy ne perd jamais ! tome 3 : on va voir si ça s’améliore, sinon je risque d’abandonner.
  • Reincarnated as a Sword tome 7
  • The Rising of the Shield Hero tome 22 : oui, il a eu une édition spéciale. Mais payer 1.50€ de plus pour une jaquette et un truc acrylique de mort, j’arrête, marre de voir des faux collectors de partout.
  • SINoALICE tome 4
  • My Hero Academia tome 36 : comme pour Shield Hero, il y avait une édition limitée, mais marre de payer + pour des cartes postales ou des plaques en métal.

Et voilà pour les mangas. Ca fait pas mal hein ? Et encore, il en manque un : ma librairie n’a pas reçu ses Sakura Wars, et comme la boutique ferme 3 semaines pour travaux à partir de jeudi prochain au soir, ce sera pour dans longtemps…

Mais ce n’est pas tout niveau lecture, car un LN s’est ajouté à la fête !

Certains l’ont depuis décembre, d’autres depuis le printemps, mais ENFIN il sort en commerces, le retour d’Onii-sama : le tome 5 du LN Irregular ! Bordel il était temps.

Et on va s’arrêter là pour les livres. Ca fait quand même beaucoup en 3 semaines hein !

Du coup, on va passer à la grosse partie JV maintenant… Et pareil, ces 3 semaines n’ont aps été de tout repos, surtout niveau achats imprévus ! Et on commence d’abord avec les achats à un ami de jeux Wii dont il voulait se séparer.

  • MadWorld : vrai OVNI de la Wii, jeu très violent et en noir & blanc hormis le sang, y a rien de conventionnel mais c’est un très bon jeu injustement boudé sur la console.
  • Metroid Other M : encore un mal aimé, mais celui-ci encore + car faisant partie d’une grosse licence Nintendo.
  • Tales of Symphonia Dawn of the New World : il est tellement sorti nulle part ce Tales of. Coincé sur Wii et sur PS3, c’est la suite du Tales of le plus connu des gens, celui qui a fait les beaux jours du GameCube (oui il est sorti ailleurs mais 60fps > all).
  • The Last Story Limited Edition : je l’a déjà ce jeu, je l’ai pris juste pour ses bonus. Il m’a coûté assez cher (même si moins que les tarifs habituels) et je vais devoir gérer cette foutue étiquette antivol par contre.
  • Devilish (DS) : on fait un crochet sur la DS avec un jeu que j’ai réellement acheté en brocante en mode « la jaquette est pas mal ». Même moi je suis con dans certains moments.

Voilà pour des achats random. On va maintenant passer à ce qu’on peut considérer comme des cadeajx d’anniversaire, avec d’abord un petit cadeau de mon père !

Vous savez, il est des choses qui font mal. Et là, me retrouver face à un de mes GBA SP préférés et repérer au premier coup d’oeil que ce GBA SP Zelda est un faux… C’est très dur. Bon, au final, il le savait et on a pu en discuter, mais j’ai bien insisté sur le fait que oui, ça me fait quand même plaisir ! Mon exemplaire noir va sans doute moins servir du coup !

Donc ça, c’est un cadeau de mon père. Maintenant, cadeau de moi à moi avec de l’argent reçu pour l’évènement !

On me dit « staff de Danganronpa » je dis oui à ce Master Detective Archives : Rain Code sur Switch ! Il m’a vraiment tenté jusqu’au bout, au point où j’ai longuement hésité à prendre le collector. Mais bon, y avait la peluche qui gonflait un poil le prix donc non.

Et enfin, cadeau de ma soeur qui a un gros rapport avec le JV pour conclure ce long article !

Déso pas déso aux fanas de vinyles, mais clairement ça n’a pas vraiment d’avantage, surtout dans les temps qui courent, face à de bonnes OST en CD ! Ici, nous avons donc :

  • l’OST de Persona 5 (sans Royal, je en sais pas s’il rajoute vraiment des musiques ?)
  • The Legend of Zelda Game Music Collection, une compilation de thèmes iconiques de la licence
  • Zelda Concert, et ça ça va être très bon à écouter.

Et c’est du coup en musique qu’on va conclure cet article. Faut que j’arrête d’oublier de faire des articles, car 3 semaines ça fait de trop !

Sur ce, je vous laisse retourner à vos occupations, faites attention à vous, et comme d’habitude n’hésitez pas à réagir à cet article en commentaire, ou sur Facebook (inactif en public, sert juste pour quelques groupes, amis et les annonces de nouveaux articles), Twitter, Bluesky ou Mastodon ! A la prochaine tout le monde !

Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *