Loot lecture et JV du 18/02/2024

Bonjour les gens ! Comment allez-vous ? Ici, c’est la routine quotidienne, avec juste un bonus genou qui merde, mais bon on a l’habitude. Du coup, on ne va pas tergiverser et on va passer de suite aux achats de la semaine ! Petit disclaimer par contre : j’ai voulu tester les photos de jour, sans flash. Ben je pense que je n’essaierai plus, et j’avoue avoir un peu oublié de refaire les photos. Donc désolé pour la qualité globale des photos, mais sachez que tout est nickel !

On va commencer par le manga. Oui, le, car il n’y en a qu’un.

Il s’agit du tome 2 de Nichijô, qui est bien délire comme on me l’avait vendu ! Et oui, c’est le seul manga sorti cette semaine sur ma liste. Mais on s’est rattrapé autre part !

On va passer sur les romans, en commençant par le colis Donjons & Dragons mensuel. Oui, déjà, c’est vraiment aléatoire leur connerie.

  • Forgotten Realms – La Guerre de la Reine Araignée tome 3 : Condamnation
  • Dragonlance – L’enclume du temps livre 3 : Les renégats

Pour l’information, sachez qu’il s’agit des romans 64 et 65. Cela fait donc presque 3 ans que la collection a commencé… Bordel, déjà.

Mais ce ne sont pas les seuls romans de la semaine. En effet, ce cher Moguri (que les anciens connaîtront de Nolife, que d’autres connaîtront de la chaîne ALaizeBlaize ou d’Origami) a réussi à m’influencer violemment.

Alors comme ça, si je vous montre ces 2 tomes de Au bord de l’eau par Shi Nai-an, même si je vous dis qu’en Chine c’est l’équivalent des Trois Mousquetaires chez nous niveau renommée, ça ne vous dit rien. Par contre, si je vous dit que ça parle du destin de 108 individus venant d’horizons divers unis par un même fil rouge ?… J’en vois qui ont eu une lueur dans les yeux : ce roman est à la base des Suikoden ! Alors base assez lointaine, mais elle est là. Et du coup, on va devoir tester tout cela !

On va finir cet article par un peu de JV, et du JV sur une console pas forcément vue depuis assez longtemps. En effet, mon cher GameCash a rentré un gros lot autour d’une console, et il y avait es trucs intéressants. Le temps de me décider, certains étaient partis, mais j’ai pu en avoir !

  • Disgaea 3 (Vita) : je l’ai pris car c’est visiblement un des très rares épisodes à n’être que sur Vita et PS3. Nulle part ailleurs. Du coup ben on prend ici.
  • New Little King’s Story (Vita) : portage amélioré d’un jeu Wii qui a plu à beaucoup, je me suis laissé tenter.

Oui, du jeu Vita, ça faisait un bail, ça m’avait manqué ! Et c’est sur cela qu’on va conclure cet article. Très peu de trucs prévus, mais heureusement que l’imprévu est là sinon il n’y aurait quasiment rien eu !

Sur ce, je vous laisse retourner à vos occupations, faites attention à vous, et comme d’habitude n’hésitez pas à réagir à cet article en commentaire, ou sur Facebook (inactif en public, sert juste pour quelques groupes, amis et les annonces de nouveaux articles), Twitter, Bluesky ou Mastodon ! A la prochaine tout le monde !

Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *