Loot JV et lecture du 01/03/2020

Bonjour à tous ! comment allez-vous ? Cela faisait 2 semaines que je n’avais pas écrit sur ce blog tiens. Je vous rassure, rien de grave, je n’avais juste pas assez de loot la semaine dernière pour faire un post digne de ce nom, du coup j’ai préféré regrouper avec cette semaine. Ben oui, je n’achète pas tout le temps de nouvelles merdes, il m’arrive aussi de me calmer !

Mais bon, si vous êtes ici, c’est que vous savez pertinemment que cette fois, c’est la bonne, j’ai des trucs à vous montrer. Et vous avez raison ! J’ai des jeux, des mangas et des LN à vous montrer aujourd’hui, donc commençons sans plus attendre !

Et on commence par les jeux vidéo, et une nouvelle arnaque moldave du cul. Grâce à mes derniers chèques Culture (ils auront tenu 2 mois quand même !) et un chèque cadeau providentiel à la Fnac, j’ai eu le contenu de la photo ci-dessous pour…3€.

  • Rune Factory IV Special : remake d’un opus sorti à la base sur 3DS, j’ai re-craqué dessus car j’avais bien aimé sur 3DS à l’époque. Et comme la mode semble être de tout passer sur la Switch, je suis le mouvement. Par contre, détail qui m’a un poil énervé de par son procédé : un DLC « maillots de bain » était disponible au lancement, et ne sera apparemment pas disponible autrement ensuite. Celui-ci était offert dans les achats de la version normale numérique, et de la version collector physique…mais pour la version normale physique, on peut se gratter ! C’est quoi cette tactique de merde ?!
  • Gigantic Army : premier jeu de la série des « Just Limited » chez Just For Games. Le principe est semblable aux Limited Run et consorts : des jeux indés proposés dans des quantités limitées. J’ai chopé le n°575. Sinon le jeu semble être un run’n’gun hommage à ceux de l’époque bénie des années 1990 donc on verra ça.

Et c’est tout pour le loot JV. Du beau loot cette semaine quand même, et surtout la fin des chèques Culture (je ne sais pas si les Cadhoc partiront dans des jeux ou non). Je devrais donc ralentir sur les rentrées en JV ces prochains mois !

Sur ce, passons à la suite, les mangas !

  • ReLIFE tome 13 : bon, je vais pas encore répéter que c’est un des meilleurs mangas que je suis actuellement, si ?
  • Love Instruction tome 13 : ENFIN un nouveau tome ! Après ça ne semble pas sortir très rapidement au Japon non plus…
  • Mai Ball tome 7 : j’aime beaucoup ce manga, alors que de base le foot je m’en balance. Hâte de lire ce tome !
  • Made in Heaven tome 6 : toujours pareil pour le moment, je continue ou pas, je ne sais pas…

Et voilà pour les mangas achetés ces deux dernières semaines, sachant que seul ReLIFE date d’il y a plus d’une semaine. Vous comprenez pourquoi j’ai attendu ?

Et après les mangas, il y a autre chose, sinon je n’aurais pas parlé de loot « lecture »… C’est parti pour les achats LN !

  • DanMachi tome 10 : alors ce tome, de ce que j’ai feuilleté, j’ai la très nette impression qu’il part dans une direction très sombre par rapport à ce qu’a été le LN jusqu’ici. On verra ça quand je le lirai…ce qui ne sera pas avant un certain temps d’après ma pile à lire.
  • Bokko-Chan : il m’a grandement intrigué ce titre. Ca a l’air intéressant, et le concept de micro-nouvelles m’intéresse aussi par le fait que du coup, on peut lire tranquillement une histoire complète en 4-5 pages et autant de minutes, lors d’une pause par exemple. Du coup, on verra bien ce que ça donne !

Et voilà qui conclut le loot LN, ainsi que le loot tout court de ces deux dernières semaines. Pas forcément beaucoup de choses du coup, je pense que vous comprenez mieux pourquoi j’ai condensé deux semaines en un post. Le prochain devrait se faire quand même dans la prochaine semaine, car j’ai pas mal de mangas qui sortent en ce début mars.

Sur ce, je vous souhaite un bon début de semaine, et comme d’habitude n’hésitez pas à réagir à cet article en commentaire, ou sur Facebook (inactif en public, sert juste pour quelques groupes, amis et les annonces de nouveaux articles), Twitter ou Mastodon !

Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.