Loot mangas et JV du 04/10/2020

Salut à tous ! Comment allez-vous en ce début de mois frais et pluvieux ? Ici ça va, le quotidien tranquille en fait. Je n’ai toujours pas commencé un gros article que j’avais dit que je commencerais, sinon tout va bien.

En attendant, cela faisait donc deux semaines qu’on ne s’était pas parlés via ce blog ! La raison est simple : sur les 2 dernières semaines, j’ai eu…une sortie manga. Une seule de prévue, mais comme d’habitude je serai reparti avec des choses plus…charnues ! Mais ce n’est pas tout, car la Poste aussi m’a livré un petit truc. Du coup, on va passer tout ça en revue dès maintenant. Sur ce, c’est parti !

Et on va commencer avec le loot mangas. Du moins, avec une partie, car la seconde sera reléguée à la fin du post pour des raisons de limite d’âge (vous devinez donc assez aisément de quel type de mangas il s’agit à la fin :P). Sur ce, les mangas classiques de la semaine !

  • My Hero Academia Two Heroes : je l’ai acheté car j’ai pensé que c’était un « vrai » manga. Grosse déconvenue, c’est un des formats que j’aime le moins, un « anime comics ». Vous savez, ces BD ou mangas qui sont juste des captures d’écran de films avec des rajouts de bulles. C’est un des formats que j’aime le moins car, si je veux voir un film…ben je vais voir le film. Du coup, presque 10€ pour un format que je n’apprécie pas vraiment. Coup dur, pas ça Zinédine…
  • Magical Girl Holy Shit tome 7 : je vais me répéter, mais je suis toujours mi-figue mi-raisin. Au moins je l’ai pas abandonné, donc c’est déjà ça de gagné ?

Et voilà pour les achats de mangas. Oui, je n’avais que le Magical Girl Holy Shit de prévu, j’ai pris Two Heroes par réflexe (et par erreur du coup). Du coup, on passe à la suite, le loot JV reçu directement d’Asie !

Et voici la première édition limitée que je chope de chez EastAsiaSoft avec PlayAsia, Moero Crystal H pour la Switch ! C’est un des nombreux jeux d’Idea Factory et Compile Heart qui sont arrivés à l’époque chez nous soit censurés, soit…ben en fait pas arrivés du tout pour certains. Car ce sont des jeux, comme vous le voyez sans doute sur la photo, très subtils. Mais j’aime ça. Cette édition limitée contient :

  • le jeu en version boîte
  • l’OST en CD
  • un petit artbook
  • 2 planches d’autocollants
  • un certificat d’authenticité avec le n° de mon exemplaire.

Et comme c’est un colis PlayAsia, il y a quand même pas mal de bonus en tous genre dans ce colis, les voici !

  • un porte-clés représentant une version miniature (mais putain d’épaisse !) de la boîte du jeu, pouvant contenir une cartouche Switch
  • un autocollant bonus de Moero Crystal H
  • un autocollant de la mascotte de PlayAsia. Petit détail amusant, le message au dos : « Dead or Alive Xtreme 3 est notre meilleure vente sur PlayAsia, avec + de 35.000 copies vendues ! ». Comme quoi, quoi qu’en disent les éditeurs ou les constructeurs, il y a un public pour ces jeux (je l’ai aussi, même si je trouve que certains mini-jeux sont une honte pour la condition des femmes)
  • 2 autocollants automnaux PlayAsia (dont 1 va rejoindre mon PC portable je pense)
  • un truc en plastique. Je en sais pas ce que c’est ni comment le monter donc bon…

Et voilà pour la réception de la semaine. Une belle petite édition limitée, des petits bonus plutôt appréciables, je ne regrette rien de mon achat !

Et pour finir, on va revenir sur les mangas papier… Mangas d’un certain domaine. J’ai essayé de faire en sorte que ça passe, mais ça risque de ne pas pouvoir rester quand même. Au cas où, et si des gens veulent voir la photo qui vient sans les petits autocollants, allez voir sur ce post Mastodon pour les détails (et ne vous inquiétez pas, il y a un floutage par défaut, au cas où vous cliqueriez sans trop réfléchir). Sur ce, passons donc au loot R18 !

Je tente cette photo, si vous lisez ce message plus d’une semaine après publication du post c’est que cette censure a suffi.
  • Master Piece : tome en grand format et entièrement en papier spécial, d’où un prix plus élevé (20€). Je dois avouer que la lecture fut agréable, mais énorme souci : cet auteur semble faire pas mal de bonus couleurs, et du coup ça flingue parfois l’ordre chronologique des chapitres du plus long arc du tome. Un peu dommage. Mais je dois avouer que ça reste très joli.
  • Les Muses de l’Onsen : Tachibana Omina est un auteur que j’apprécie pas mal. Le style est un peu particulier, il utilise souvent certains poncifs qui ne plairont pas à tout le monde (spoiler, mais un des chapitres c’est « on va bourrer 2 demoiselles pour ensuite faire des faux massages ») mais la plupart du temps j’aime bien. Du coup, un tome qui sort en FR, j’ai pris dès que j’ai pu, soit cette semaine.

Et voilà pour ce loot spécial. C’est très rare, et surtout j’espère que la censure suffira, sinon j’ai une solution de repli qui n’implique pas d’inclure de photo.

Et c’est aussi la fin de ce post. Peu de choses pour deux semaines, mais ce n’est pas un mal. Je devrais avoir peu d’achats aussi dans les prochains jours, donc le prochain post risque aussi d’être maigre.

Sur ce, je vous laisse retourner à vos occupations, continuez à éviter les sorties inutiles, portez absolument un masque si vous le devez pour protéger les autres, et comme d’habitude n’hésitez pas à réagir à cet article en commentaire, ou sur Facebook (inactif en public, sert juste pour quelques groupes, amis et les annonces de nouveaux articles), Twitter ou Mastodon ! A la prochaine tout le monde !

Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *