Loot lecture du 23/05/2021

Salut à tous ! Comment allez-vous ? Ici ça va, j’ai enfin eu ma première injection de vaccin contre le Covid, et c’est tout ce qu’il s’est passé de palpitant en 2 semaines. Du coup, passons direct au loot !

Du loot entièrement à lire cette fois, avec de tout, vous allez être servis.

  • Solo Leveling tome 1 (webtoon) : une révélation de cette année pour beaucoup, son prix est élevé mais j’en ai lu tellement d’éloges, et mon libraire me l’a tellement bien conseillé (et c’est un bon gars donc confiance absolue) que je me suis laissé tenter.
  • Shy tome 4 : j’aime beaucoup cette licence, donc je continue d’acheter !
  • Demon Slayer tome 17 : je commence à avoir un peu de retard sur la série, faudrait s’y remettre Haken !
  • Demon Slayer – La Fleur du bonheur : Panini se met aux LN tiens, avec ce court roman dans l’univers de Demon Slayer. Etant client, je l’ai pris oui. Ayant trop attendu, je n’ai pas eu l’édition combo par contre.

Et là qu’on est partis dans les LN, petite réception qui fait plaisir…

Le 4ème tome de L’Agence des Magical Wargirls est arrivé ! Alors oui, il est très petit sur la photo, j’en suis désolé, mais comme vous le voyez, deux jaquettes prennent de la place… Ce sont les jaquettes des deux premiers tomes, refaites et ENFIN solides ! Ayant pour le moment aidé à financer tous les tomes, les 2 premiers étaient avec des jaquettes non glacées, dans un espèce de papier cartonné qui, au moindre contact avec de l’humidité, s’en imprégnait. Une des jaquettes a d’ailleurs fini par s’effilocher à un de ces endroits, pile vers la tranche, ça m’a fait du bien de les changer ! Seulement, indépendant oblige, l’impression du premier tome a changé vers celle encore d’actualité sur une V2…mais j’ai la V1, qui est bien + épaisse et donc sur laquelle la jaquette n’est pas bien adaptée. Oups. Mais pas imputable à Yorak pour le coup. On peut distinguer aussi un marque-page sur la droite (bordel, le tapis de bureau qui rend le tout – lisible que de base), ainsi que des cartes illustrées que je mets ci-dessous !

Et enfin, dernier loot qui vient aussi d’Ulule…

le RétroMag n°5 sur la licence Zelda, par L’Ecureuil Noir ! J’avais envie de voir à quoi ça ressemblait, du coup j’ai backé, et l’illustration est chouette…

SAUF QUE CE PU***N DE FACTEUR A EU L’EXCELLENTE IDEE DE PLIER L4ENVELOPPE SOUPLE DANS LA BOITE AUX LETTRES, TORDANT LEGEREMENT LE MAG (sans casser la tranche, ouf) ET SURTOUT EN MARQUANT L’ILLUSTRATION DE PLIURES ! LA PROCHAINE FOIS ILS VONT M’ENTENDRE ! Pardon, je disais ?… Ah oui, magazine Zelda c’est cool tout ça.

Et voilà qui conclut cet article de loot. J’ai tout reçu sur 2 semaines, mais la semaine dernière j’avais juste le tome 4 de Magical Wargirls, ce qui me paraissait un poil léger pour un tel article. J’ai donc préféré attendre pour un faire un plus gros cette semaine !

Sur ce, je vous laisse retourner à vos occupations, continuez à éviter les sorties inutiles, portez absolument un masque si vous le devez pour protéger les autres, et comme d’habitude n’hésitez pas à réagir à cet article en commentaire, ou sur Facebook (inactif en public, sert juste pour quelques groupes, amis et les annonces de nouveaux articles), Twitter ou Mastodon ! A la prochaine tout le monde !

Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *