Loot manga et JV du 12/06/2022

Salut à tous ! Comment allez-vous ? Ici l’été commence déjà à se faire sentir, car chaque jour avec du grand soleil et une température dépassant les 25°C provoquent un enfer chez moi… Je vais pas tenir ce samedi avec TRENTE QUATRE DEGRES ANNONCES… Bref, on agonisera en faisant la larve sur le lit, mais en attendant, cette semaine il y a eu des réceptions et achats qu’il faut vous faire découvrir. Donc sur ce, plongeons dans l’inconnu (pour vous) !

On va commencer comme à chaque fois par la lecture. Oui, « la », car un seul livre cette semaine.

Photo du tome 11 du manga Otaku Otaku avec la jaquette dans sa version retournée.

Il s’agit du tome 11 de Otaku Otaku, ici avec le verso de la jaquette réversible spéciale du dernier tome. Car oui, surprise pour moi, c’est le dernier tome. Du coup, mon avis : je suis triste de savoir que je n’ai plus de tome à attendre. J’aimais beaucoup les couples de ce manga, leurs délires parfois bizarres et leur intégration dans une société dans laquelle il vaut mieux les garder secrets. J’aimais bien les dessins, les petites phrases en bas de chaque page toujours amusantes, pas mal de pages colorées, vraiment j’aime beaucoup. Je reprocherai uniquement des trucs extérieurs au travail de Fujita, que sont la taille des tomes (très fins), et surtout comparée au tarif du tome, qui coûte plus cher que des tomes plus classique de chez Ki-oon par exemple. Pour Otaku Ottaku, un tome c’est entre 7.50 et 8 euros… Bref, même si ce ne sont « que » 11 tomes, ça fait cher au nombre de pages. Mais croyez-moi, si vous aimez le slice of life et les délires otakus, vous devriez vraiment aimer ce manga.

Et voilà donc le loot lecture de la semaine. Le symbolisme du seul tome de la semaine qui est aussi un dernier tome, ça fait limite peur… Mais promis y aura d’autres mangas ! Mais avant cela, on va passer à la partie JV de cet article consacrée entièrement à la Switch.

Photo des jeux One Step From Eden, BloodRayne Betrayal Fresh Bites et Xenoblade Chronicles Definitive Edition, tous sur Switch et en boîte.
  • One Step from Eden : premier jeu Limited Run de la semaine, un jeu au concept atypique nécessitant pas mal de skill (je vais en CHIER) mais qui m’a conquis par ses trailers et les gens y ayant joué. Je vous suggère de rechercher ce que c’est, peut-être que vous trouverez votre nouvelle drogue là-dedans !
  • BloodRayne Betrayal Fresh Bites : second et dernier jeu Limited Run de la semaine, il s’agit d’une version améliorée du troisième opus de la licence BloodRayne sorti à l’origine en 2011. On y retrouve des graphismes améliorés ainsi que des voix pour les personnages, pour citer le plus important. Et je ne peux m’empêcher de citer un ami qui a vu la jaquette et qui m’a livré son analyse pleine de philosophie que je n’ai pu contredire sur le coup : « la jaquette, on dirait une version Rule 34 Deviantart du personnage quand même ».
  • Xenoblade Chronicles Definitive Edition : je l’avais déjà sur Wii, je l’ai enfin repris sur Switch. J’ai surtout profité d’une belle promotion, qui m’a permis de ne payer que 35€ pour ce pilier du JRPG faisant partie de la sainte trinité des JRPG sortis sur Wii à l’époque. Allez maintenant on veut The Last Story et Pandora’s Tower « mais sur Switch » !

Et voilà qui conclut la partie JV ainsi que l’article. Encore une semaine pauvre, je sais, mais c’est tant mieux pour mon budget…même si je le vois en ce moment, que je sais ce qui arrive, et que je vais avoir très mal.

Sur ce, je vous laisse retourner à vos occupations, faites attention à vous, et comme d’habitude n’hésitez pas à réagir à cet article en commentaire, ou sur Facebook (inactif en public, sert juste pour quelques groupes, amis et les annonces de nouveaux articles), Twitter ou Mastodon ! A la prochaine tout le monde !

Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *