Loot mangas et JV du 19/12/2021

Salut à tous ! Noël approche, mon séjour à l’extérieur aussi (et la dernière fois ça s’était mal passé, on va faire en sorte d’éviter de se déboîter un genou cette fois !), mais ce n’est pas pour ça que ça empêche des achats cons et/ou surprise ! Car oui, la semaine dernière, j’avais dit que je n’aurais qu’un objet à montrer…mais c’était sans compter un forcing réussi d’une amie ! Voyons tout cela !

Donc comme annoncé, voici un loot mangas 100% improvisé dans la semaine.

Il s’agit des tomes 4 à 6 des Carnets de l’Apothicaire, que donc une amie et mon libraire m’avaient chaudement conseillés avec le coffret découverte des tomes 1 à 3…que j’ai lus 3 fois avant d’acheter ces 3 tomes. Ca fait beaucoup, je crois que j’aime bien du coup…

Et c’est tout pour les mangas, ce qui fait déjà 3 de plus que prévu. Passons à ce qui était prévu au départ, un petit colis, mais avant cela, remise en contexte.

Si vous me suivez notamment sur Twitter, vous m’avez entendu râler dessus cet été, la Poste m’a foiré la livraison de colis. L’un d’eux a été volé, colis contenant une version physique à tirage limité donc non échangeable. Après quelques mois de procédure, Play-Asia (oui, je les cite directement) cumule les bons points suivants :

  • réponses à mes demandes dans les 24 heures, tous les jours (alors je conçois et suis d’accord avec le fait qu’en France on ne bosse pas le dimanche, juste ça fait plaisir)
  • ils m’ont expliqué ce que je devais faire (ils sont à Hong-Kong et sont arrivés à m’expliquer, alors que la Poste 0 info)
  • au bout de 2 mois, je reviens en mode « où en est le dossier ? » mais genre sans attente, réponse : « ah oui ça fait long, bon ben on rembourse préemptivement ».

Du coup, je me retrouvais avec du crédit chez eux, sans savoir qu’en faire concrètement. Puis est arrivé le mois de novembre avec les frais de port offerts, et du coup j’ai craqué sur un jeu qui m’intéressait depuis un bail.

Il s’agit de Shiren the Wanderer 5 Plus sur Switch, en édition japonaise. Pourquoi cette édition ? Car c’est la seule en boîte avec l’anglais qui existe. Donc bon, on importe. Et en plus, le petit artbook fourni est cool, avec notamment une rétrospective en images de la série (c’est vieux comme licence bordel !).

Et voilà, c’est tout pour le loot actuel. Peu de choses, mais on approche Noël donc on fait moins gros pour préparer les réceptions à Noël…et surtout parce que ce n’est pas le moment le + propice aux sorties. Bon, je vais aller continuer de préparer mes affaires…et préparer des masques et de quoi ne pas contaminer mes proches. Ca serait con comme cadeau de Noël.

Sur ce, je vous laisse retourner à vos occupations, continuez à éviter les sorties inutiles, portez absolument un masque si vous le devez pour protéger les autres, faites-vous vacciner et faites vos rappels pour qu’on sorte de la merde actuelle je vous en prie, et comme d’habitude n’hésitez pas à réagir à cet article en commentaire, ou sur Facebook (inactif en public, sert juste pour quelques groupes, amis et les annonces de nouveaux articles), Twitter ou Mastodon ! A la prochaine tout le monde !

Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.